Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Un proxy est , entre autre, un masque sous lequel on peut dissimuler l'identité des utilisateurs d'un réseau.

Je lis souvent ce genre de phrase; ttefois je ne m'explique pas comment la dissimulation de l'identité peut echapper au FAI sachant que pour avoir un accés internet nous passons, sauf erreur de ma part, par le FAI qui lui connait notre ip.

Donc est on réellement anonyme lorsqu'on passe par un proxy ou une chaine de proxy ?

J'aimerai que l'on m'éclaire sur ce sujet.

Meci d'avance

Posté(e)

exact....meme les meilleurs(ou les pires !! )pirates se font souvent coincés.....alors l'anonymat total, c'est utopique.....

Posté(e)

bonsoir Antoniolav, bonsoir à tous,

merci pr ta réponse. Je pensais en fait que qd je passais par un proxy ma requete allait tt d'abord vers le server du fai puis vers le proxy mais tu m'as éclairé puisque tu me dis que ma requete va vers le proxy puis du proxy vers le fai.

Je vais essayer les outils que tu m'as indiqué

merci beaucoup

Posté(e)
bonsoir Antoniolav, bonsoir à tous,

merci pr ta réponse. Je pensais en fait que qd je passais par un proxy ma requete allait tt d'abord vers le server du fai puis vers le proxy mais tu m'as éclairé puisque tu me dis que ma requete va vers le proxy puis du proxy vers le fai.

Je vais essayer les outils que tu m'as indiqué

merci beaucoup

517149[/snapback]

Si tu parles de ton FAI, il voit tout ce que tu fais. Le proxy ne fait que "dissimuler" ta requête réelle et donc la cible de ta requête en apparaissant comme la cible de la requête, mais ton FAI te voit au moins te connecter à ce proxy.

Invité tesgaz
Posté(e)

je l'ai utilisé pour faire des tests,

ca fonctionne bien, mais ca ralenti fortement le surf

la meilleure solution consiste à l'utiliser sur un seul navigateur par exemple,

firefox en mode anonyme

et mozilla en mode normal

ou le contraire

en dehors de ça, je ne l'utilise pas parce que le surf anonyme ne me sert à rien personnellement