Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d aide pour un Raid 0


dready51

Messages recommandés

:P BOnjour

 

Voila mon Probleme

 

je viens de créer un raid 0 sur lequel j'utilise mon os et tous mes programmes

 

ça marche du feu de dieu

 

mais connaissant les défaillances de ce systeme je désire utiliser un DIsque de stockage monté en ide

 

Mais impossible ça marche pas le BIOS cherche a démarer sur le DD de stockage systematiquement.

 

ALORS DE L AIDE VENEZ A MON SECOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

si tu connait le bios qui equipe les ASUS K8ne deluxe

 

voila mes reglages

 

Advanced>Chipset>onboard Device>Raid option rom en enable

>la 4 choix possible

Primary master as raid enable or disable

Secondary master

Third master

Fourth master

 

Mes HD sont connecté sur les 2 ports sata et sont donc reconnu en 3e et 4e master

 

Tout mon probleme est la je devrait les mettres en 1er et 2 e mais ça ne marche pas

 

Donc des que j installe un HD en ide pan "error loading os" ou si je le met en Slave "no HD on Ide Master

 

Ya t il un autre moyen de faire passer les sata en priorité ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai la même carte mère que toi, et j'ai aussi un raid 0.

Dans le bios, il faut que tu ailles dans le menu "Boot", "Hard Disk Drives" (ce menu n'apparaît que quand tu as plusieurs Disques Dur branchés...) et choisis en 1st Drive ton systéme Raid.

Tu devrais ensuite pouvoir le sélectionner en "1st Boot Device" dans le menu "Boot Device Priority" du menu "Boot".

 

Pour Info, mes disques Sata sont branchés sur le controlleur Silicon (et non pas sur le controlleur NVidia), et dans Advanced>Chipset>onboard Device> j'ai "Raid option rom" en "disable".

J'ai "Internel SATA IDE Interface" sur "Enable".

"Onboard LAN Boot Rom" sur "Disable".

"Silicon Image Mode" sur "Raid Mode"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide j'espere que cela va fonctionner

 

pour info le menu boot c F8 au demarage non???

 

et pour le raid ça me parrait a moi aussi plus logique de le brancher sur les raid sata Silicom

mais lors de mes test impossible

 

message error "New Array detected

 

et plus rien la misere j'avais meme plus acces au menu du bios alors me suis rabattu sur les sata gerer par le chipset N'force

 

en tout cas merci de vos réponses votre forum est vivant lui

autre chose que le forum harware

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le menu Boot, c'est dans le bios (touche Suppr au démarrage)...

Tu as 5 menus "principaux":

- Main

- Advanced

- Power

- Boot

- Exit

 

New Array detected

ça veux dire qu'il détecte un nouveau système Raid. Je ne me souviens plus exactement, mais il fallait faire F8 ou F4 pour monter ton systéme en Raid 0 ou 1...

 

Mais si ça fonctionne sur le chipset NForce...

 

Tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le menu Boot, c'est dans le bios (touche Suppr au démarrage)...

Tu as 5 menus "principaux":

- Main

- Advanced

- Power

- Boot

- Exit

ça veux dire qu'il détecte un nouveau système Raid. Je ne me souviens plus exactement, mais il fallait faire F8 ou F4 pour monter ton systéme en Raid 0 ou 1...

 

Mais si ça fonctionne sur le chipset NForce...

 

Tiens nous au courant...

517710[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça marche

 

12 h au moins dessus ce week end la lutte fut dure et acharnée mais grave a vous g vaincu lol :P

 

 

Pour info ça marche avec N'vidia raid utility

 

seul bemol lors de la sequence Boot

 

g systematiquement un message d'erreur

NO HD MASTER ON IDE

 

puis F1 et le boot passe impéccable

 

vu que mon Hd pour le stockage en IDE est en slave je vais le mettre en maitre pour voir

 

Encore merci je conaissais deja Zebulon pour les dossiers sur Windows qui sont excellent

MAIS LE FORUM EST AUSSI BIEN MERCI

 

Vous devriez creer un article ou un topic sur l installation d'une config en Raid

avec des infos bien détaillé sur les reglages du bios je pense que cela interesserait nombre d'utilisateur vu que ça cours ps les rues sur le net

 

ps est ce possible de créer des partitions sur un raid 0 avec un utilitaire comme PQ magic????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui enfin ça marche

Bin voilà une bonne nouvelle...

 

g systematiquement un message d'erreur

NO HD MASTER ON IDE

Bizarre, mais c'est vrai que mon disque IDE était en maitre (je l'ai maintenant sorti pour le mettre dans un boitier externe USB 2...).

 

Vous devriez creer un article ou un topic sur l installation d'une config en Raid

Personellement, je ne suis qu'un utilisateur du forum comme toi, et j'ai pu t'aider car j'ai la même carte mère que la tienne, et j'ai installé 2 disques en Raid 0 en début d'année... Mais je pense que chaque carte mère a ses spécificités pour le Raid...

 

 

ps est ce possible de créer des partitions sur un raid 0 avec un utilitaire comme PQ magic????

Oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...