Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une distrib facile et adaptée


Invité jibi049

Messages recommandés

Invité jibi049

Salut,

Voilà après mes examens, je compte remettre un linux sur mon pc, mais quelle distrib, je ne sais pas

 

Bon en fait vous avez ma config pas loin!

 

J'ai donc une carte son SIS 7012 Wave

Un Siemens WLAN USB Adapter

 

Je souhaiterai pouvoir démarrer cette distrib sans avoir a configurer le réseau ou alors en le configurant mais qu'il fonctionne. Pareil pour la carte son

 

Donc, quelle distrib dois je prendre (en sachant que j'ai essayé Mandrake 10.1 qui n'est pas fameux..)

 

Merci

Modifié par jibi049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jibi049

J'ai pas réussi a faire fonctionner le réseau sur mandriva, ni le son, de plus j'ai eu quelques plantages comme a l'arret de l'ordinateur. merci des réponses je verrai avec fedora ou avec mandriva 10.2, peut etre a t elle été améliorée par rapport a la 10.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup j'ai eu des pb de son avec mandrake 10.1. Ce pb est resolu avec la 10.2.

La fedora est trés complete, plaisante à installer et utiliser, mais je n'ai pas réussi a installer le pilote eagle pour modem usb. Il a fallu que j'opte pour un modem ethernet pour pouvoir me connecter. je crois, vu ta config, que tu as un modem usb, et la mandriva intégre de nombreux drivers modem usb.

voilà pour t'aider quelque peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même son de cloche, je trouve fedora beaucoup plus conviviale que mandrake. Là je suis sous Sarge depuis quelque temps et je préfère encore à Fedora.

 

juste un petit conseil , créé toi une partoche pour le /home, comme ça si tu décides de changer de distrib tu auras toujours tes données perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi ça me tente bien d'essayer sarge, mais les tutos que j'ai trouvé ne me permettait pas d'aller jusqu'à l'installation, pour avoir un mode graphique (à moins que je sois pas doué, ça c'est bien possible). J'ai deja installé mandriva, fedora, ubuntu, mais pour la debian je coince à chaque fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...