Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une distrib facile et adaptée


Invité jibi049

Messages recommandés

bonjour,

moi ça me tente bien d'essayer sarge, mais les tutos que j'ai trouvé ne me permettait pas d'aller jusqu'à l'installation, pour avoir un mode graphique (à moins que je sois pas doué, ça c'est bien possible). J'ai deja installé mandriva, fedora, ubuntu, mais pour la debian je coince à chaque fois!

522765[/snapback]

tu as fais l'install à partir des 4 CD ou du mini CD (110 Mo) ? parce que si tu prends le mini CD (pareil pour les disquettes) il faut que ton modem soit reconnu pour pouvoir continuer l'install par ftp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi ça me tente bien d'essayer sarge, mais les tutos que j'ai trouvé ne me permettait pas d'aller jusqu'à l'installation, pour avoir un mode graphique (à moins que je sois pas doué, ça c'est bien possible). J'ai deja installé mandriva, fedora, ubuntu, mais pour la debian je coince à chaque fois!

522765[/snapback]

 

:P apt-get install <ton_wm>

 

Pour gnome: apt-get install gnome (ou gnome-core pour l'essentiel)

Pour kde: apt-get install kde kde-i18n-fr (ou kde-core pour l'essentiel)

Pour xfce4: apt-get install xfce4

 

etc etc ..... (fluxbox, blackbox, wmaker, enlightenment)

 

tu peux passer par dselect pour avoir une interface en ncurse pour sélectionner des groupes de paquets classés par catégories

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P  apt-get install <ton_wm>

 

Pour gnome: apt-get install gnome  (ou gnome-core pour l'essentiel)

Pour kde: apt-get install kde kde-i18n-fr (ou kde-core pour l'essentiel)

Pour xfce4: apt-get install xfce4

 

etc etc ..... (fluxbox, blackbox, wmaker, enlightenment)

 

tu peux passer par dselect pour avoir une interface en ncurse pour sélectionner des groupes de paquets classés par catégories

523153[/snapback]

 

ben oui lol, mais moi non. Les 3/4 de l'install se passait bien, puis au moment de passer en mode graphique, et de choisir ses paquets, c'était la merdouille total. Pourtant j'ai utilser plusieurs tutos, et même j'ai acheter un bouquin lol.

toute façon plus ça rate et plus on a de chance que sa marche, donc j'y arriverai un jour. Juste il me faut trouver le bon tuto.

ps: merci de ta réponse, je met de coté le kde kde- i18ln-fr car c'est celui-ci qui m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...