Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lettre de TELE2 annonçant changement d'offre ??!!


ezize

Messages recommandés

Bonsoir !

 

De manière imprévue, j'ai reçu aujourd'hui une lettre de Tele2 que voici :

 

Votre zone n'a malheureusement toujours pas été dégroupée. Pour cette raison et compte tenu des conditions actuelles du marché de l'internet, TELE2 est aoujourd'hui amené à revoir ses offres afin de pouvoir continuer à vous proposer ses services sans jamais transiger sur la qualité.

 

Ainsi à compter du 1er juillet 2005, votre abonnement mensuel sera de 23,85 TTC.

 

Pour compenser ce changement de tarif, TELE2 vous offre désormais la possibilité d'augmenter votre débit jusqu'à 2 Méga illimité.

 

Pour augmenter votre débit dès à présent, il vous suffit de vous connecter sur le lien suivant :

http://www.tele2.fr/max, muni des informations suivantes ....... etc.

 

 

Et en bas de la lettre :

 

PS : Votre clause de résiliation est suspendue jusqu'au 31 octobre 2005.

 

 

Sachant que je bénéficie depuis 23 décembre 2003 de l'offre :

- 512 Kbits/s ADSL illimité avec préselection (24,85 €)

- et entre temps, on m'a fait passer à 1 Méga illimité toujours dans le cadre da la même offre

- et depuis quelques mois, on m'a proposé d'évoluer à l'offre : 1 Méga ADSL illimité avec préselection à 14,85 € (mais cette fois avec frais résiliation 96 € diminués de 3 € pour chaque mois calendaire entier écoulé entre la date d'activation TELE2 ADSL et résiliation).

 

1. Qu'en pensez-vous de cette lettre ?

2. L'avez-vous reçu pour ceux qui bénéficie d'une telle offre ?

3. Et ce PS, vaudrait-il que je ne peux pas résilier d'ici 31/10/2005 ? alors que j'y avais droit ?!!

 

Merci pour vos réponses...

Modifié par ezize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Ezize,

moi je suis chez tele2 en 512ko depuis 03/04 avec présélection + téléphonie illimité ce qui fait 24.85 euros, je suis étonné de ne pas recevoir une lettre comme toi!

Je ne sais pas si je suis en dégroupé ou non, un jour , j'ai appelé la hotline en demandant si je pouvais migrer vers les 1024 ko, la dame m'a répondu que ce sera fait automatiquement dès ma ligne sera dégroupé ????? jusqu'à ce jour, toujours pas l'ombre de 1024 !!!!! j'ai envoyé un mail pour demander si je suis éligible pour 1024, réponse oui, mais j'aurais un affaiblissement assez important et que je n'aurais que du 512 !!!! point barre !!!!! quelle réponse waouhhhhhhhhhhh!!!!! je suis à 4436 m du répartiteur ADSL! :-(

Alors j'attends avec patience la lettre identique à toi, mais je sens une arnaque dans l'air! :-P

j'oubliais, je suis coincé par les 96 € avec 3€ par mois calendaire , là je suis bon jusqu'à

09/2007 pour ne pas payer ces fichus 96 €.!!!!! J'ai envie de passer par le cable en 2 Mo au même prix (je pense, je n'ai pas d'info et pas sûr, mais en 1 Mo, il est à 14.85€)

mais, j'ai pas téléphone illimitée, quelle chiotte!!!! :-P

Avec dégrouptest, je suis éligible avec free.fr jusqu'à 8Mo, mais ??????????? à méditer, avec tout ce qui se passe dans les forums concernant free, mais tous les FAI sont pareils! Chacun ses opinions. Voilà tout ce que je peux dire pour l'instant. :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Moi aussi j'ai reçu cette lettre, mais sans le PS concernant la clause de résiliation (et pour cause : lorsque les nouvelles offres ont pointé le bout de leur nez, je suis resté au 1024 pour 20€/mois donc je n'ai jamais accepté leurs nouvelles conditions de vente, celles avec les 96€ de résiliation).

Perso, ce qui me fait le plus bondir, c'est le (2) figurant à côté de "[faire la demande de changement en ligne (...) ] Et d'ici quelques semaines, vous pourrez profiter de votre nouveau débit". Pour info, la lettre indique qu'à partir du 1er juillet le tarif passe à 23,85€/mois et le (2) indique "dans un délai de 6 à 8 semaines à compter de votre demande"... Nous sommes le 17 juin. Le 1er juillet, c'est dans pile 2 semaines.

Y'a un autre truc qui me chiffone, c'est que le "nom d'utilisateur" (le [email protected]) présenté dans la lettre ne correspond pas au mien (alors que le numéro de client en haut de la lettre est bien le mien !)...

 

C'est bien étrange tout ça. Heureusement que je peux encore résilier sans frais au cas où ça tournerait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bornfree

 

c'est zarb' votre histoire

 

mais sache que si c'est un vrai courrier de tele2, ça peut etre apparenté à un changement de terme du contrat original, et qu'il est donc soumis à ton approbation. Si tu ne souhaite pas le changement (et donc les frais de resiliation), tele2 n'a pas le droit de te l'imposé... il me semble... c'est un truc a voir avec la dgccrf (repression des fraude)

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit en effet d'une modification unilatérale que le FAI n'est pas en droit de t'imposer...

En revanche, le FAI peut t'imposer la résiliation de force moyennant quoi il doit respecter un certain délai. Mais en aucun, il ne peut t'imposer un changement de conditions dans la mesure où celles-ci sont "substantielles", c'est comme pour un contrat de travail...

 

Va voir ce site

mais aussi l'Association Française des Usagers des Télécommunications ici

 

Bonne chance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoit tlm,

je viens de recevoir la lettre de tele2 aujourd'hui, même contenu que ezize,

ils disent que je suis tjrs pas dégroupé, alors dans un de mes courriels, le service me disant que je suis bien dans la zone dégroupée et que ma connexion ne dépassera pas les 512!!!! car j'ai demandé la migration vers les 1024!

que dois je faire, ils vont le faire automatiquement ou non???

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai reçu aujourd'hui un autre courrier de Tele2 me disant que le dernier courrier (celui plus haut) était une erreur !! ... et me proposant de passer à 8 Méga dans les même conditions MAIS pendant 1 an et après ajouter 5 € ...

 

Heureusement que je n'avait pas résilié avant ! ...

 

Peut-être que c'est aussi une erreur pour toi bornfree ... tu peux les appeler pour vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi reçu une seconde lettre du type "annule et remplace la précédente", me disant que la première ne m'était pas destinée et que je pouvais, en m'inscrivant sur le même site avec les mêmes identifiant et mot de passe, passer à 8Mbit/s (max théorique, comme d'hab) pour 14,85€/mois au lieu des 2Mo à 23,85€ ...

Tout va bien, donc...

 

Avec un peu de chance ils vont éliminer le sale bruit de fond que j'ai pendant 15 secondes quand je décroche le téléphone quand on m'appelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...