Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous,

bon voila j'ai mis en slave un disque dur de 80 giga ça fait que j'en ai maintenant 2 a ma disposition donc en tout 160 giga je voulais savoir jusqu ou je pouvais augmenter la taille de ce fichier sachant que jen ai un sur chaque disque ainsi que la taille recommandé qui est de 574 Mo et taille macimale 768Mo par disque.

merci , cordialement :P

Modifié par xtsxalex

Posté(e) (modifié)

Salut à toi !

Si je ne m'abuse, il me semble que Windows accepte jusqu'à 4Go de mémoire paginée. On conseille en général de placer le fichier d'échange sur un autre disque physique que celui où est installé le système, mais j'ai vérifié par l'expérience que cela n'est pas forcément bénéfique.

A titre de comparaison, je te montre comment j'ai organisé le fichier d'échange chez moi (j'utilise Photoshop avec des images très gourmandes, mes 1,5Go de ram ne sont pas toujours suffisantes donc il me faut un fichier d'échange rapide) :

sanstitre8ge.jpg

Pour info, les disques "SYSTEME" et "GRAPHISME" sont de petits HDD SCSI rapides... c'est important pour un fichier d'échange qui ne se traine pas trop...

Voilou, en fait je pense que tout dépend de l'utilisation de ton PC, tu n'as sans doute pas besoin de 4Go de fichier d'échange...

En espérant t'avoir donné des pistes de réponses, je te salue (et tous ceux qui me lisent aussi) ! :-(

PS : peut-être serait-il intéressant de comparer les différentes configuration des gens, associée à l'utilisation faite de l'ordinateur... xtsxalex pourrait se faire une meilleure idée de la configuration qu'il devrait adopter... non ? :P

EDIT : j'allais oublier ! IMPORTANT : il faut fixer la valeur minimale et maximale au même niveau, pour éviter que le fichier d'échange ne se fragmente (s'il se fragmente, aie aie aie les perfs !)

Modifié par kpuche
Posté(e)

salut kpuche, salut a tous,

merci beaucoup de tes conseils par ailleur mon pc je l'utilise aussi pour photoshop jalloue 1,4 giga de fichier de pagination et jen ai jamais assez lol a part ça mon pc sert pour le jeu ,le net, et le travail :P

Posté(e) (modifié)
EDIT : j'allais oublier ! IMPORTANT : il faut fixer la valeur minimale et maximale au même niveau, pour éviter que le fichier d'échange ne se fragmente (s'il se fragmente, aie aie aie les perfs !)

tu peu expliquer ca j ai pas compris, tu veux dire quoi par au meme niveau ?

edit : j ai compris mais j avais jamais fait ca

merci du conseil

j ai initial 756mb

et maxi 1124mb

donc je met 1124 eu 2

Modifié par carlo_0000
Posté(e)
tu peu expliquer ca  j ai pas compris, tu veux dire quoi par au meme niveau ?

edit : j ai compris  mais j avais jamais fait ca

merci du conseil

j ai initial 756mb

et maxi 1124mb

donc je met 1124  eu 2

518996[/snapback]

C'est exactement ça :P

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

je ne sais pas si ça peut vous aider mais j'ai fais des tests et le mieux c'étais de mettre le fichier d'échange sur un autre dd qui se trouve sur une autre nappe ide (pas la ralonge du premier) et faire une partition en début de disque de 4Go et de mettre 2048-2048 (ou 1024-1024 puis réduire la partition a 2Go ou 512-512 puis réduire la partion a 1Go) en fichier d'echange (le fichier d'echange doit être un multiples de 4 car il est traité ainsi par windows paquet de 4Ko) et la c'était bien les accès plus rapide aisi que le temps de chargement de certains logiciels (photoshop, etc)

@++

Modifié par val973
Posté(e)

Salut!

faire une partition en début de disque de 4Go et de mettre 2048-2048

Euh, pourquoi mettre ~2GB de plus que la mémoire swap?! :P

La 2ème valeur étant la taille maximale du fichier d'échange, la partition doit faire au minimum cette valeur. Je pense que c'est mieux d'avoir un peu de marge et de faire une partition un peu plus grande, mais 2GB ça me paraît beaucoup...

++

Posté(e)

oui tu met le double ou un peu moins si tu veux c'est que comme le fichiers d'echange se fragmente le mieux c'est de le mettre sur une partition "sans rien d'autre" qui fait environ le double de sa taille ou un peu moins si tu veux et comme ça plus de problème de lenteur! et des accès rapide!

@++

Posté(e)

Pour Photoshop, n'oublie pas de lui indiquer quel est ton disque de travail : dans Edition / Préférences / Modules externes et disques de travail indique bien les 2 disques de travail, en mettant en premier le disque où tu as mis ton fichier de 3Go, puis le disque système.

Comme ça, Photoshop va privilégier le premier fichier d'échange, et ne se servira de celui situé sur le disque système qu'en cas de besoin (a priori très rarement).

:P:-(:-P:-P