Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis peu a tout demarrage ou redemarrage, mon windows xp pro verifie l'integrité d'un de mes dd ( maxtor 120g partitionné avec partition magique 7)

C'est toujours le même disque , est apres verificaton chkdsk windows declare que il n y a aucun probleme.

Alors s'il n'y a pas probléme pourquoi il verifie?

Dois-je m'inquiter vraiment?

Il y a une possiblilité de verifier si il y a quelque chose?

Est-ce que qq peut m'aider?

Merci de me repondre

Grazie1000

Kros753@hotmail.com

Posté(e) (modifié)

Humm... cela sent le pâté.

En tout état de cause, prépare-toi au pire et sauvegarde tes données sur un cd...

Cela étant, attends l'avis de quelqu'un de plus avisé.

Modifié par neofitos
Posté(e)
Humm... cela sent le pâté.

En tout état de cause, prépare-toi au pire et sauvegarde tes données sur un cd...

Cela étant, attends l'avis de quelqu'un de plus avisé.

518579[/snapback]

salut

oui en fait je crois aussi que ça peut être comme ça.....

la cose qui m'etonne c'est le fait que apres cette verification le chkdsk dit "aucun problème a signaler" (ou qqchose comme ça)

j'espere d'être lu par des autres personnes, en tout cas merci beaucoup ...

kros753

Posté(e)

salut,

en effet mecqueton je connais ce probleme lol sauvegarde tes fichiers et attend que ça se passe.. rien n'est eternel meme un disque dur sur lequel on met toute sa vie ( enfin personnellement lol)

les verifications ne me signalaient aucune erreur alors que mon disque s'appretait a donner son dernier tour ( jolie celle là ) :P

un choc peut produire de tels effets sur le disque...si il est neuf cours a la garantie sans le bidouiller !

Posté(e)
salut,

en effet mecqueton je connais ce probleme lol sauvegarde tes fichiers et attend que ça se passe.. rien  n'est eternel meme un disque dur sur lequel on met toute sa vie ( enfin personnellement lol)

les verifications ne me signalaient aucune erreur alors que mon disque s'appretait a donner son dernier tour ( jolie celle là )  :P 

un choc peut produire de tels effets sur le disque...si il est neuf cours a la garantie sans le bidouiller !

519739[/snapback]

ahi ahi!!!!

un autre element (peut être j'aurais du le dire avant) c'est que cette verif concerne mon disque G qui n'est rien d'autre que une parti du dd que j'avais partitionné...

pourquoi donc c'est toujours g et non c par example?

déjà c clair que je vais saufgarer le maximun peut être formatter juste g?

o il faut que je cours a acheter carement un autre dd?

merci de vos reponses

kros753

Posté(e)
ahi ahi!!!!

un autre element (peut être j'aurais du le dire avant) c'est que cette verif concerne mon disque G qui n'est rien d'autre que une parti du dd que j'avais partitionné...

pourquoi donc c'est toujours g et non c par example?

déjà c clair que  je vais saufgarer le maximun peut être formatter juste g?

o il faut que je cours a acheter carement un autre dd?

merci de vos reponses

kros753

519806[/snapback]

PS excusez moi pour le fautes d'orthografie :P

Posté(e)

je te conseille d'y garder jusqu'a que ça fonctionne plus mais avec rien de trop important dessus et OUI moi aussi c'etait une partition qui devait etre verifiée a chaque demarrage...

Posté(e)

o mon avis y a aucun probleme just un un petit bug qui arrive de temps en temps

j ai eu ca aussi sur le pc a mon frere

a chaque demarage un scan de E: etait planifier

suffit de l ignorer (escape)

et la prochaine fois que tu formatera ton c: pour reintaller windows ben le prob sera resolu :P