Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème pour éradiquer un virus...


Messages recommandés

Bonjour, je vous adresse ce message car je viens de me chopper un virus (sans doute une variante de sasser) me disant que autorité system va faire redémarrer mon système dans quelques secondes. Cependant je ne peux plus accéder au net ni à ma barre des tâches où je peux trouver le menu démarrer. De plus, lorsque je vais en mode sans echec j'ai tout de même ce message du virus.

Donc je ne peux plus faire grand chose... vu qu'au démarrage j'ai à chaque fois ce message du virus.

Est ce quelqu'un aurait une solution ?

Puis-je reinstaller windows xp sans perdre mes fichiers presents sur mon disque dur ?

Merci de votre aide, c'est urgent...

 

:P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didmetz, bonjour a tous,

 

Sous Windows XP, un message d'erreur s'affiche à l'initiative de Autorite NT\System, puis l'ordinateur redémarre automatiquement après 60 secondes.

 

Source : Secuser

 

Il s'emblerait donc que ce soit bien Sasser qui est infecté ton pc :P .

 

J'avait deja choppé un virsu du genre, mais lorsque le message de redemarrage aparaissait, je reculer mon horloge ( en bas a droite de l'écran ) d'une heure, et le compte a rebour du redemarrage etait lui aussi reculé d'une heure, ce qui te laisse le temps de faire les manips neccessaires à la desinfection.

 

As-tu un 2e pc ? Si c'est le cas, telecharger ce ficier ( FxSasser ) sur ton 2e pc : http://www.secuser.com/telechargement/desi...tion.htm#Sasser

 

Ensuite transfert ce fichier sur ton pc infecté, lorsque le message de redemarrage apparait, recule ton horloge d'1 heure ( ou plus ), et scan avec le fichier que je t'ai fait telecharger. :-P

 

Je n'ai pas beaucoup de connaissance, mais je pense que le transfert par clé usb ou cd ne pose pas de problème ( a moins que le virus infecte la clé usb ou le cd :-P ).

 

Attends tout de meme une confirmation d'un pro :-(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didmetz, bonjour a tous,

Source : Secuser

 

Il s'emblerait donc que ce soit bien Sasser qui est infecté ton pc  :P .

 

J'avait deja choppé un virsu du genre, mais lorsque le message de redemarrage aparaissait, je reculer mon horloge ( en bas a droite de l'écran ) d'une heure, et le compte a rebour du redemarrage etait lui aussi reculé d'une heure, ce qui te laisse le temps de faire les manips neccessaires à la desinfection.

 

As-tu un 2e pc ? Si c'est le cas, telecharger ce ficier ( FxSasser ) sur ton 2e pc : http://www.secuser.com/telechargement/desi...tion.htm#Sasser

 

Ensuite transfert ce fichier sur ton pc infecté, lorsque le message de redemarrage apparait, recule ton horloge d'1 heure ( ou plus ), et scan avec le fichier que je t'ai fait telecharger.  :-P

 

Je n'ai pas beaucoup de connaissance, mais je pense que le transfert par clé usb ou cd ne pose pas de problème ( a moins que le virus infecte la clé usb ou le cd  :-P ).

 

Attends tout de meme une confirmation d'un pro :-P.

518614[/snapback]

 

 

Edit : Oups j'ai oublié une question désolé :-P, pour la reinstallation de Xp, je pense que si tu reinstalle XP tu perdra tes données ( a moins de les sauver sur clé usb ou cd, mais c'est risqué du fait de l'infection :-( ), mais avant de reinstaller xp, attends une expertise par un pro, je pense qu'il y a moyen d'éviter la reinstallation :-P.

 

ReEdit : Oula :-P Désolé j'ai fait le boulet quand j'ai voul éditer mon message j'ai fait "citer" :-P , il n'y a pas moyen de corriger ca ? :-P

Modifié par Hungo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce virus m'empeche d'acceder au net, et je suis allé verifier les services de windows xp et ils sont quasiment tous arrêtés. Il est même présent en mode sans echec... quelle galere !!!

je viens de telecharger fixsasser, je viens de faire le scan et il ne l'a pas detecté... s'agit il d'un autre virus ?? de plus je viens de faire un scan complet de mon dd avec panda antivirus qui est à jour mais le message "autorité system..." apparait toujours.

Que faire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas acces a internet ? meme quand tu retarde le compte a rebour ?

 

Si tu a acces à internet, scanne ton pc avec ca : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

 

ou avec

 

http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/ant...us-en-ligne.php

 

 

Essaye d'abord le premier si tu peut.

 

En attendant, je regarde si je trouve autre chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

* Pour arrêter le décompte, il faut cliquer sur Démarrer, Exécuter puis taper shutdown -a

Essaye en mode sans échec pour voir si tu as le menu Démarrer.

 

Comme tu as accès à un autre ordinateur:

 

* Télécharge ce fichier VirusBdRepair

http://snooky730.free.fr/VirusBdRRepair.vbs

Ouvrir, Exécuter, Ouvrir puis OK.

Il est employé pour remettre en place dans la base de registres les associations relatives à l'exécution des fichiers exécutables (.exe, .com, .bat, .reg, etc.)

 

* Ensuite, télécharge HijackThis v1.99.1

http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip

Tutorial

http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistre...e_hijackthi.htm

Fais un scan et poste l'analyse ici. Et dis nous si VirusBdRepair a changé quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pc n'est pas à jour avec les correctifs microsoft, mais une fois que ce problème de virus sera résolu cela sera fait, c 'est clair.

Pour répondre à ta question Hungo, je peux dire que panda n'a rien trouvé, ce qui est bizarre car il est plutot performant.

Pour acceder au net je dois tout le temps me deplacer chez mon frangin, qui heureusement habite a une entrée de chez moi...

Je vais essayer les solutions de chercheur et je repasserai vous ecrire ce qu'il en est...

Modifié par didmetz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...