Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ciel compta 2004


reglyss

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout est dit ou presque dans l'intitulé...

Un ami à moi était équipé mac ..... il en a eu assez de payer 4 fois le prix d'une option PC pour upgrader son mac, il est passé au PC.

Tout est donc maintenant sr PC sauf sa compta ( ciel2004) Il a istallé le logiciel sur le PC mais pas moyen de remonter les données....

Quelqu'un sait il comment faire ?

J'ai essaye de faire une sauvegarde (option de ciel) sur le mac et de restaurer cette sauvegarde sur le pc ...ça marche pas (le pc demande des des disquettes)-

 

Reglyss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout est dit ou presque dans l'intitulé...

Un ami à moi était équipé mac ..... il en a eu assez de payer 4 fois le prix d'une option PC pour upgrader son mac, il est passé au PC.

Tout est donc maintenant sr PC sauf sa compta ( ciel2004) Il a istallé le logiciel sur le PC mais pas moyen de remonter les données....

Quelqu'un sait il  comment faire ?

J'ai essaye de faire une sauvegarde (option de ciel) sur le mac et de restaurer cette sauvegarde sur le pc ...ça marche pas (le pc demande des des disquettes)-

 

Reglyss

518794[/snapback]

bonjour

j'utilise ciel, la sauvegarde est un fichier "sm[date].zip", normalement tu dezip tu clic sur le fichier et si ciel est installé il s'ouvre dans ciel. autre méthode dans ciel tu vas dans utilitaires>restauration>le chemin du fichier zip>et il fait le travail. cette dernière méthode je l'ai deja utilisée elle fonctionne.

mon seul problème je ne sais pas si un fichier de sauvegarde fait par mac peut être ouvert par un pc. je n'ai jamais utilisé un mac. est ce un fichier zip ?

Modifié par juzeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juzeb,

 

 

Merci pour la réponse... Le fichier de sauvegarde généré par le mac est un fichier compréssé ... mais pour qu'il soit vu par windows j'ai du le renomer en .zip.

Il me semblait que les données étaient indépendantes de l'os....(Un .doc peut être ouvert indiféremment sous mac ou sous windows...)donc par extension.. le fichier de sauvegarde généré par une application (ciel 2004) devrait, me semble t il, pouvoir etre ouvert par l'application quelle que soit l'os...... je me trompe?

 

Reglyss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ciel tu vas dans utilitaires>restauration>le chemin du fichier zip>et il fait le travail. cette dernière méthode je l'ai deja utilisée elle fonctionne.

as tu essayé ci dessus et quel est la réponse, il dit quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai esssayé mais le fichier compréssé généré par ciel mac n'est pas vu parciel pc....

518869[/snapback]

désolé je n'ai pas de réponse, il doit bien y avoir une possibilité. si tu décompresse le fichier sur mac, les fichiers sont ils des fichiers xml, vdf etc.

mon idée serait de les décompresser sur mac de les copier sur le pc et de les zipper dans un dossier du même nom et de refaire la manip.

mais la c'est du non essayé. dans le dossier de sauvegarde quand tu le dézippe il y a dedans d'autres fichiers zippés qu'il faut encore dézipper jusqu'a arriver aux différents fichiers.

tiens moi au courant mais je ne pourrais plus répondre pendant 4 heures car je parts maintenant

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...