Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ou plutot bonsoir à toutes et à tous,

tout est dans le titre, dans mon bios je peux regler ma fenetre agp sur 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128 ou 256Mo.

par default elle est réglée sur 64Mo, mais ce que je veux savoir c deja ce que ça veux dire et ce que ça fais si je la monte a 256Mo par exemple.

ma config: P4 3GhzE Prescott, carte mere intel rock lake D865PERL, chipset i865PE, 512 de DDr PC3200, carte graphique ATI Radéon 9550 256Mo 128bits, alim 480W, 2 disques dur (un samsung 40Go et un maxtor 80Go tout deux en IDE)

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Tu veux sans doute parler de "aperture size" ?

Dans le temps c'était utilise pour autoriser la video a s'approprier une quantite maximum de ram supplementaire a prendre sur la ram "générale" afin de mieux traiter les textures.

Avec les ram actuelles et les ram embarques ça ne sert plus a rien car la carte graphique n'a plus besoin de se completer ailleurs.

La mienne est a 2. Lorsqu'elle etait a 256 aucune difference.

De nombreux tests 3D marks ont ete faits pour comparer avec toutes les positions et ça ne change absolument rien.

Par contre, avec la video incluse dans le chipset = pas de carte graphique du tout je suppose que ça doit changer quelque chose.

Modifié par bigbernie
Posté(e)

Il est conseillé de mettre le quart de ta quantité de ram. Néanmois j'ai 512 de ram et l'agp n'est que sur 64 mo et je ne pense pas que ce soit la peine de dépasser les 128 d'agp (même avec 1 Go de ram).

Posté(e)

ok je vous remercie, mais contrairement a ce que bernie dis ça me change quelque chose, mais ma carte chauffe bcp plus! au point que j'ai cru que quelqu'un fesais un barbecue dans ma tour ... :P

j'ai toqué, j'ai dis: "y a quelqu'un ???" mais pas de réponse :-(

Posté(e)

Tu dois avoir autre chose. Que ta carte utilise sa propre ram ou bien qu'elle aille en prendre sur la ram de la carte mere il est impossible que ça chauffe si fort.

Lorsque par exemple tu encodes pendant 2 h le processeur va monter en temperature fortement mais concernant par exemple les gens qui vont jouer a de gros bazars gourmands pendant 6 h non stop ça ne fait pas cramer la carte video.

Les differences de resultats aux benchs concernant les textures ont ete souvent faits avec toutes les postitions d'aperture et maintenant que les cartes ont 128 Mo, aperture ou pas ne change rien. Pas un poil ne bouge.

D'ailleurs, les resultats avec les cartes graphiques recentes en 256 Mo par rapport aux 128 sur les grands jeux gourmands eh bien pas un poil ne bouge non plus. Les 256 Mo c'est du marketing !

Tu as tente de la forcer au max avec un logiciel de bench ? C'est vrai qu'en faisant ça avec du materiel faiblard question hardware ça peut faire lacher le composant.

Je ne parle pas d'un logiciel qui va constater tes resultats lorsque tu joues a un gros jeu quelconque mais un soft qui va pousser les performances a la limite.

C'est " la limite de quoi" qui m'a toujours freine pour utiliser ce genre de truc chez moi.

Posté(e)

effectvement

aucun interet de mettre plus de 128mb si tu a deja 128mb sur la carte graphique

seul les pc avec memoire partager , ca joue encore a condition d avoir asser de ram

ou alors si tu a un pc avec beaucoup de ram mais une carte graphique avec moin de 64mb de ram si tu met 128 ou 256 dans ce cas tu a de meuilleurs textures dans ton jeu

mais encore a condition que ton systeme soit limiter par la carte graphique et non par le cpu

parceque si tu est sur un pc peu puissant encore une fois ca ne changera rien

un exemple sur mon atlon64 si je met mon ancienne gf mx440 64mb

et ben quand je met agp aperature size sur 128 ou 256

dans delta force black down je peut mettre les detail de moyenne vers haut sans que ca lag

alors qu avec la gf 6600 aucun effet

je constate meme le contraire sur 3dmark05 je perd quelque point quand je met 256 en agp operature size

Posté(e)

Salut les mecs (et les filles aussi bien sur :P)

pour ma part le probleme est résulus je viens de monter a 1Go de ram et j'ai mis ma fenetre AGP sur 256Mo et je trouve que j'ai une meilleures textures et ça ne chauffe plus bcp, enfin normal quoi ... :-(