Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]demande aide html


tiger-222

Messages recommandés

Bnsoir !

Voilà je suis en train de réaliser mon site, et je voudrai mettre un espace pour les commentaires, style on voit une image et en dessous en cliquant sur "ajouter un commentaire" ou "voir les commentaires". Cela se fait-il par un script spécial? Pouvez vous me donner des indication please?

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

déjà tu n'es pas dans le bon forum, c'est plutôt dans programmation les question pour les languages barbare... :P

Sinon en HTML pur je ne pense pas que tu puisses faire ça, peut-être avec un CGI mais je pencherais plutôt pour du PHP. (je ne suis pas un pro, attend d'autre réponses.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ajouter un commentaire à une page Web, il faut forcément faire parvenir le commentaire saisi au serveur qui héberge l'image, et donc forcément "modifier" la page html pour y faire apparaitre le commentaire saisi.

Nisroch a raison : c'est impossible à faire en HTML pur, il te faut soit un CGI qui ira modifier "en dur" ton fichier html, soit programmer en php (ou un autre langage, à voir en fonction de ton serveur Web) pour aller stocker les commentaires quelque part (dans un fichier, dans une base de données, ...) et les ajouter dynamiquement lors de chaque demande de page par un visiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTML n'est pas un langage de programmation mais un système de formattage par balise, spécifiant au navigateur (côté client donc) la façon d'afficher et de mettre en page les informations. Ce qui explique que l'affichage peut différer selon le navigateur utilisé car tous n'interprètent pas exactement de la même manière les balises HTML, d'où l'intérêt d'une normalisation comme la norme W3C. Mais bon je m'éloigne du sujet là :P

Tout ça pour dire qu'une page ne peut pas être dynamique (et intégrer un système de commentaire) simplement en utilisant du HTML.

 

Il faut donc choisir un langage dynamique à intégrer dans ta page HTML. Concrétement, celà veut dire que la page va être 'construite' côté serveur avant d'être envoyé au client (navigateur internet) qui lui ne s'occupe que de l'affichage.

 

Il y a différent langages dynamiques possibles parmis lesquels le CGI, ASP ou encore le PHP... Il faut que tu te renseignes auprès de ton hébergeur afin de savoir lesquels sont utilisables. Mais le CGI et le PHP sont généralement pris en charge.

 

Pour reprendre ces deux langages proposés par KewlCat :

- CGI : Correspond à un exécutable. Celui-ci est situé côté serveur et change directement ton fichier HTML, c'est à dire qu'il construit physiquement la page en fonction des informations envoyées par le client. Mais je te le déconseille, car il est assez "lourd" et pénalise le serveur.

 

- PHP: assez répandu maintenant. Assez simple à utiliser pour peu qu'on connaisse un peu les bases de la programmation. Le problème c'est que celà implique l'utilisation d'une table afin de stocker tes commentaires. Ce qui veut dire gérer la connexion à la base de données, récupérer, enregistrer voir modifier les données en utilisant des requêtes SQL. Ce qui peut être compliqué si on n'y connait rien et en programmation, et en SGBD.

Mais ça peut être l'occasion et je t'invite vivement à t'intéresser au PHP !

 

Sinon il y a aussi la possibilité d'utiliser des scripts tout faits et certains intégrent même un système d'installation, installant tout ce que tu as besoins et créant la base de données et les tables de manière tout à fait transparente pour toi. Malheureusement je ne peux pas te donner d'adresses parceque je code moi même mes scripts. Mais une simple recherche sur Google devrait t'aider à trouver ton bonheur !

 

Voilà, j'espère que ça t'as aidé,

Bon courage ! :-(

Modifié par nessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...