Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A lire avant de poster - Bis -


Messages recommandés

Au poil !

 

Noisette a fait le boulot ! En bon fainéant, je lui dis merci deux fois car je n'ai pas encore lu tout le toutim.

 

Bien sûr le sujet P2P n'est pas clos.

 

Mais ce n'est pas à nous à en juger, pas plus que sur le business et l'argument de vente des bagnoles qui montent à 200 à l'heure pour qu'on roule seulement à 130 maxi sous peine de flash radar (hé, hé, je n'avouerai jamais que j'ai roulé à 180 il y a peu avec ma caisse achetée récemment d'occase 700 € , une Pigeo 405 Break SRI essence injection donnée pour 195 chrono ! Dingue non ?

 

Ma conclusion quand même, en forme d'interrogation :

 

le petit fraudeur P2P irresponsable qui SAIT pertinemment qu'il va violer la loi en téléchargeant (à 2 Mégas !) des tonnes de zique, est impardonnable ! Et les petits magouilleurs qui l'encouragent parce qu'ils s'en mettent plein les poches : encore plus. Et les majors qui nous jouent la "vertu outragée" : encore plus plus au cube !

 

Bref c'est comme dans tous les réseaux de dope : les dealers ont besoin des consos ! Lesquels consos ne sont pas tous des anges !

 

Donc je répète : on peut aider ceux qui sont de bonne foi (?) mais comment les trier ?

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Olivier, il ne sera pas nécessaire de faire une analyse de mon log HJT perso.

On y trouverait sûrement des lignes 04 et 23 qui encombrent un peu le

processeur cenral.

J'y vis en général plutôt bien avec, et à part une lobotomie je ne connais pas

d'autres outils auusi radicaux.

Il y en a d'autres parfois qui surgissent, mais elles sont nettoyées au re-démarrage du lendemain matin.

C'était sûrement "trop de reconfort", après tout un dimanche d'effort.

 

Voilà, j'ai d'abord pensé passer par MP, mais comme j'ai crié sur la place publique,

je viens donc au même endroit présenter mes excuses à tous, en particulier au noyau d'experts bénévoles du Forum.

 

Ca m'a tout de même un peu coûté, question caractère fier et impulsif d'un celtique, et j'aurais pu laissé le post descendre tranquillement dans les profondeurs, mais je n'aurais pas été en phase avec moi-même (ah... toujours cet égo..)

 

Pour ceux qui connaissent un peu en matière de sécurité maritime:

je laisse la VHF en écoute sur le canal 16 (appels de sécu), mais je ne passerai

en émission que lorsque cela me concernera.

 

Après tout, je ne suis qu'un invité !

 

A un de ces jours

Tirol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IPL,

Bonsoir à tous

 

Je viens de tomber sur le fil initial de cette discussion

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=68871&st=0

puis sur celui-ci.

 

Puis-je me permettre quelques mots ?

 

Le bon sens était sous-entendu dans la charte et aurait du contenir les propos et les hors de propos des uns et des autres.

 

De la modération

Il va sans dire qu'il est complètement interdit d'apporter la moindre assistance à l'usage d'un outil de P2P et qu'il est complètement interdit d'en parler à cause de la finalité évidente de ces outils (99,999% des cas d'usage étant illégaux, cela suffit à former une opinion tranchée chez ceux qui ont en charge la modération d'un forum et la protection de celui, administrateur, qui assure, seul, tout le risque juridique du dit forum). Aucun fil ne peut être ouvert et aucune contribution ne peut aborder ce sujet, sous aucune forme.

 

De la décontamination

Il va sans dire également qu'un internaute en détresse doit être dépanné, ce qui n'a jamais emporté adhésion du forum ou de son administrateur à l'apport d'aide à l'usage des outils de P2P dont nous pourrions déceler trace dans les logs. L'objet est et reste exclusivement la simple décontamination d'une machine. Un tel acte ne comporte à aucun moment la moindre promotion, adhésion ou facilitation d'usage, illégal ou légitime, d'un outil, quel qu'il soit.

 

De l'obligation de conseil

La décontamination d'une machine doit se terminer par des recommandations de mise en sécurité périmétrique etc. sinon elle ne sert à rien et l'internaute dépanné reviendra dans quelques jours avec une autre détresse (ou la même) et le forum et ses contributeurs passeront pour des billes. Au même titre que l'on conseille d'installer un antivirus, un pare-feu, un anti-trojan ou l'usage de Zeb Protect ou de XP-Antispy ou de faire un Windows Update pour fermer la porte à des attaques de malveillances ou des fuites d'informations personnelles, il est normal qu'un contributeur signale que des outils trouvés dans un log constituent des failles de sécurité. Il serait anormal, irresponsable, de ne pas le faire. Il serait déplacé d’être moraliste. Ceci n'est en rien contraire à la charte. Nous utilisons une phrase type, aux bords arrondis, pour cela : "Vous utilisez un outil de P2P. Ceci peut constituer, selon votre expérience de ces outils, plusieurs failles de sécurité en introduisant plusieurs risques majeurs contre lesquels vous devez être particulièrement vigilant.".

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre,

 

Je suis toujours content de te croiser au coin d'une discussion !

 

Merci pour tes propos !

Longue vie à Pierre et au site/forum Assiste.com !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...