Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]Choix ram pour o/c


Messages recommandés

Ok j'essaierai les timing de la ram quand j'aurai le temps, merci encore.

 

Bon pour le screen, on avance mais je suis pas un pro en anglais donc je risque de galérer :P . Mais on verra quand tu auras posté le lien pour ton logiciel......

 

Enfin pour ta ram, c'est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien de cette marque mais je ne m'en souvenais plus. Le prix semble vraiment interessant mais plus élevé que tes 150 Euro de départ :-( ....................quand on aime on compte pas !!!

 

@+

Modifié par Proutleroux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors j'ai retrouvé le lien: http://www.graffiticreator.net/printscreen.html

 

ensuite tu devrait comprendre c'est assez simple (mets les screen au format jpeg)

 

au fait c'est quoi le voltage d'origine de tes barettes de ram? parce que un petit coup en plus pourraient leur faire tenir et la frequence et les timings agressifs...

 

Pour la ram elles ont l'air vraiment bien en plus pour 20€ de plus... ça sera quand même un cran au dessus de celles que je voulais prendre!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voila le screen de a64 Tweaker avec les réglages d'origine (Donc 2T activé):

 

screenshot0017kf.jpg

 

Et ensuite le screen de mes voltages sous everest :

 

screenshot0026kp.jpg

 

Voila !!

Bon je tenterai de booter en 220Mhz avec tes timings moins aggressifs demain car j'ai pas trop de temps la.....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les barrettes corsair se font fait une solide réputation dans le monde de l'informatique à la fois en raison de leurs performances, de leur stabilité et de leur fiabilité. Ce pack TwinX est spécialement conçu pour fonctionner en mode Dual Channel afin de profiter d'excellentes performances.

 

Mais le gros point fort de ces barrettes tient plutôt dans leurs temps de latence : elles sont certifiées XL soit Xtra-Low latency et ont été testées par le constructeur à 2-2-2-5 à 2,75 V.

 

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022442.html

 

donc passe le voltage de tes barette a 2.75V (voir 2.8 ou 2.9) car elles sont certifiés pour or dans ton screen le voltage est de 2.60V cela te permettra de monter plus haut en fréquence et d'obtenir de meilleurs timings...

 

sinon rien d'anormal au niveaudes reglages... passe la frequence du proc a 220 et regarde avec cpuz ou everest a combien monte la ram

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est décidé! je prendrai celles la: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_OCZ-RAM...L__2730_fr.html

 

elle monte a 233MHz avec le voltage et timings d'origine... parfait pour l'o/c!

 

je prends pas les autre car ce sont des puces BH5 qui ont besoin de voltage pour monter haut en frequence et timings (genre 3.3V) et ma CM est bloqué a 3V il n'y a que les DFI qui monte à ses voltages

 

donc voila je vous tiendrez au courant quand je les auraient

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est décidé! je prendrai celles la: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_OCZ-RAM...L__2730_fr.html

 

elle monte a 233MHz avec le voltage et timings d'origine... parfait pour l'o/c!

 

je prends pas les autre car ce sont des puces BH5 qui ont besoin de voltage pour monter haut en frequence et timings (genre 3.3V) et ma CM est bloqué a 3V il n'y a que les DFI qui monte à ses voltages

 

donc voila je vous tiendrez au courant quand je les auraient

 

@++

523633[/snapback]

 

alim ocz et ram ocz maintenant : t'as trouvé ta marque de référence :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours !!

 

Bon ça y est !!!!

FSB = 220 Mhz en mettant vddr en 2.70 V

 

Malgres tout ma bande passante (qui s'est amélioré) n'atteind pas les valeurs de val973 :-P

 

screenshot0016hq.jpg

 

screenshot0029qf.jpg

 

screenshot0035ln.jpg

 

Voila !!

 

Malgré tout je tiens à te remercier val973 pour ta patience et ton aide.

Si tu as une idée qui expliquerai que ma bande passante n'atteigne pas 6000 Mo/s elle est bien entendue la bien venue :-(:-P

 

Ah tiens d'ailleurs:

Lorsque j'ai effectué le test en lecture d'everest le premier coup (juste apres le chargement de win) j'ai obtenu 6100Mo/s !!!

J'ai d'abord sauté au plafond puis apres avoir effectué les 2 autres test je suis redescendu.....Les resultat sont les mêmes que ceux que j'ai posté......

Du coup je refait le test en lecture et j'obtient ce que j'ai posté.....

J'ai refait le test plein de fois, apres plusieurs redemarrages, rien n'y fait je n'ai jamais revu 6000Mo/s :P

 

Petite precision, passer en 1T (les posts sont en 1T) ne me fait pas gagner beaucoup......

 

Voila merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok déja je t'ai dis tu peux mettre le vddr a 2.75 elles sont certifiés pour...

 

ensuite tu fais les tests cool'n'quiet activé?

 

il doit avoir quelque chose de mal réglé c'est pas possible...

 

regarde la fréquence de la ram sur everest si elle a 220 c'est bizarre ces résultats!

 

après peut être que c'est everest qui se plante parce qu'on a le même chipset ete sinon tout le reste est sup a moi donc je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...