Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]Choix ram pour o/c


Messages recommandés

Cruel dilemme quand il s'agit d'acheter du materiel !!!

On cherche toujours febrilement en ce disant "cette fois je trouve le mieux du mieux!" :P

 

Le truc c'est qu'on trouve plusieurs "mieux du mieux".

Donc au final il faut admettre que le meilleurs moyen de savoir c'est d'essayer.......

Consequence tu vas devoir choisir d'apres ton feeling :-P

Je pense de toute façon que les rams sur lesquelles tu hesites sont toutes de bonnes qualités.

En plus, corsair est tres bien réputé mais parfois ça n'est pas si "parfait". Je me prends comme exemple:

Je viens de récupérer 2*512 Mo de Corsair 3200XL certifier 2.2.2.5......

Je possede un 3500+ sur une abit nforce4 ultra (AN8 fatal1ty) et pourtant, sous everest, j'obtient 3466 Mo/s en lecture, 1593 Mo/s en écriture et 53.8ns de latence ce qui est loin des perfs que j'aurais pu esperer tout de même !!!!!

 

Donc tu vois la ram peut être de tres bonne qualité mais n'être plus que bonne sur ton pc donc comme j'ai dis: tu ne seras sûr du resultat une fois que ce seras trop tard car acheté  :-P

 

Bon choix.................tiens nous au courant

522077[/snapback]

 

tu m'aides beaucoup... :-(:-P:-P:-P

 

mais dis moi ton pc est o/c ou pas?

 

parce que moi avec ma config (cf signature) et un o/c de 10% je suis a plus de 6000 en lecture et plus de 1900 en ecriture...

 

regarde ça: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=67992&hl=timings si sa peut t'aider

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'aides beaucoup...  :P  :-(  :-P  :-P

 

mais dis moi ton pc est o/c ou pas?

 

parce que moi avec ma config (cf signature) et un o/c de 10% je suis a plus de 6000 en lecture et plus de 1900 en ecriture...

 

regarde ça: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=67992&hl=timings si sa peut t'aider

 

@++

522118[/snapback]

 

Salut et je suis ravis d'être si inutile :-P:-P:-P:-P

 

Sinon je ne suis pas o/c car je ne m'y connais pas trop donc j'ai pas encore essayé.

Par contre j'ai lu ton excelent topic et j'ai donc regler mon timing sur 1T (j(était en 2T).

Lorsque je le règle avec A64 Tweaker, je n'ai quasiment aucun gain mis à part la latence (48.5) mais en lecture everest m'affiche 3514 Mo/s Dual PC 1500 DDR alors que les 2 autres categories il y a dual 3200 DDR :-P

Si je règle dans le bios, cette fois j'ai bien dual 3200 DDR partout mais aucun gain (ou presque) et surtout je suis tres loin de tes perfs !!!!

Comme je suis jaloux j'aimerai bien que te m'explique comment tu fais mais dois-je ouvrir un nouveau topic ou peut-on continuer ici? (c'est ton topic donc je ne veux pas m'incruster !!)

Modifié par Proutleroux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf everest ne vaux rien pour le bench de la mémoire... j'arrive parfois a des valeurs monstueuses et parfois a des valeurs pitoyables juste en rebootant...

Je varis de 1000 a 3400 en lecture avec de la pc3200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf everest ne vaux rien pour le bench de la mémoire... j'arrive parfois a des valeurs monstueuses et parfois a des valeurs pitoyables juste en rebootant...

Je varis de 1000 a 3400 en lecture avec de la pc3200

522295[/snapback]

 

Salut,

 

As tu un meileur logiciel pour bencher la memoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème pour le topic les modos seront content ça en fera un de moins et puis il reste dans le sujet...

 

avec everest il faut faire "rafraichir" plusieurs fois pour avoir une valeur "assez" constante

 

déja je ne connais pas le bios de la fatality faudrait que tu me dise ce que tu as pour regler le cpu et la mémoire...

 

Pour le cpu augmente le fsb de 10% donc a 220 la ram sera ainsi aussi o/c

 

ensuite si ça passe (normalement pas de problème), en timing je pense que tu peux mettre 2/3/3/5 ou 2/2/2/5 et n'oublie de les régler en ddr400 puis le 1T...

 

test avec memtest86+ tu le fais tourner pendant 2h si il y a une erreur avant augmente les timings...

 

pareil il faut que tout soit stable moi j'utilise super PI, occt et prime 95 si tout passe pas de problèmes...

 

pour everest ça seraz mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci val973,

 

Bon dans le bios, et ben j'ai plein de réglages possibles.....mais pour la ram c'est les même paramètres que dans a64 tweaker.

De toute façon mon processeur est tres recent (15 jours) donc je pense que je vais attendre de l'avoir un peu plus "rodé" pour overclocker.

 

Ce qui est bizarre c'est que si je regle en 1T avec a64 tweaker, everest detecte en lecture (et que en lecture) de la DDR 1500 alors que si je regle le 1T dans le bios alors tout est en DDR 3200 :P

Je suis bien en 2.2.2.5 en ddr400 (c'est les reglages de base pour la 3200XL)

 

Voila tout ça pour dire que je suis pas tres doué et que je ne veux pas trop te souler afin d'obtenir tes perfs interessantes.

Donc si tu le veux vraiment, je te donnerai tout ce que je peux régler dans le bios mais sinon c'est pas grave j'essairai de trouver des tutoriaux sur le net ça te feras gagner du temps :-P

 

 

As tu décidé pour ta ram ?? Tiens moi au courant (apres tout c'etait le sujet de depart :-( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci val973,

 

Bon dans le bios, et ben j'ai plein de réglages possibles.....mais pour la ram c'est les même paramètres que dans a64 tweaker.

De toute façon mon processeur est tres recent (15 jours) donc je pense que je vais attendre de l'avoir un peu plus "rodé" pour overclocker.

 

Ce qui est bizarre c'est que si je regle en 1T avec a64 tweaker, everest detecte en lecture (et que en lecture) de la DDR 1500 alors que si je regle le 1T dans le bios alors tout est en DDR 3200  :P

Je suis bien en 2.2.2.5 en ddr400 (c'est les reglages de base pour la 3200XL)

 

Voila tout ça pour dire que je suis pas tres doué et que je ne veux pas trop te souler afin d'obtenir tes perfs interessantes.

Donc si tu le veux vraiment, je te donnerai tout ce que je peux régler dans le bios mais sinon c'est pas grave j'essairai de trouver des tutoriaux sur le net ça te feras gagner du temps  :-P

As tu décidé pour ta ram ?? Tiens moi au courant (apres tout c'etait le sujet de depart :-( )

522517[/snapback]

 

t'inquietes pas tu ne me saoule pas du tout!!!

 

bon pour ta ram post un screen de a64 tweaker pour voir tes reglage je vais les comparer au miens ok?

 

ensuite quand tu as terminer tes reglages faudra les mettre dans le bios car a64 tweaker c'est 1 processus en plus qui peut être éviter en plus les reglages sous windows c'est moins bien que les vrais!

 

pour le proc pas d'inquietude le mien as toujours tourner a 10% en plus... le truc c'est qu'il faut éviter d'augmenter le voltage mais 10% t'inquietes pas en plus sa permettra a la ram d'avoir une meilleur bande passante...

 

@++

 

ps: toujours pas décidé je pense rester chez corsair...

Modifié par val973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

Bon j'ai passé le fsb à 220Mhz et.......windows se lance mais reboot à la fin du chargement de mes application résidentes !!

J'imagine que d'autres reglages doivent être modifiés donc j'attendrais ton avis......

 

Une petite chose tout de même, j'ai remarqué un truc bizarre avec everest.

En effet, lorque je vais dans l'onglet ordinateur/overclock le logiciel m'affiche:

 

Vitesse d'horloge du processeur 2209.55 MHz

Multiplicateur du CPU 11.0x

FSB du CPU 200.90 MHz (original: 200 MHz)

Bus mémoire 200.91 MHz

 

Puis apres environ 5 secondes ça passe à :

 

Vitesse d'horloge du processeur 1004.55 MHz

Multiplicateur du CPU 5.0x

FSB du CPU 200.90 MHz (original: 200 MHz)

Bus mémoire 200.91 MHz

 

En plus lorsque je vais à sonde je remarque ceci

 

Noyau CPU 1.12 V

 

Alors que mon Vcore est définie à 1.5 V dans le bios (mon 3500+ et en 0.13µ)

 

En attendant tes réponses pour faire et poster un screen de A64 tweaker je vais essayer de comprendre.

 

:P:-(:-P:-P ............ :-P

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

concernant le reboot du pc: augmente les timings à 2.5/3/3/8 et laisse le fsb à 220... ensuite si c'est tout bon tu pourras les baisser petit à petit (ex: 2.5/2/2/5 ou 2.5/3/3/7...)

 

ensuite pour la frequence du proc avec everest c'est normal tu dois avoir le cool'n'quiet activé ce qui diminue la fréquence du proc et son voltage quand celui ci n'est pas solicité

 

par contre avec le cool'n'quiet laisse les voltages sur automatique sinon gare aux problèmes!

 

pour les captures d'écran j'utilise un logiciel mais je n'ai pas le nom tu devrais trouver sur google et ensuite je les post grâce à ce site:

http://www.imageshack.us/

 

 

voila!

 

sinon pour la ram je crois avoir trouvé ce que je voulais: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_OCZ-RAM...L__2725_fr.html

 

elles sont plus performante que des corsair xl pour moins cher d'après les tests... on verra je les commanderai en juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...