Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

slt tlm,

ce matin on a effectué une restauration systeme sur le labtop de ma femme.

suite à ca, elle a malencontreusement eteint son pc durant l'operation et depuis, à chaque fois qu'elle tente de le rebooter, ya absolument rien qui apparait au niveau de l'ecran...

comme ce labtop est à usage professionnel, on flippe pas mal à l'idee de perdre les données stockées sur le HD.

ya t il une parade à cela?

merci d'avance pour vos réponses

a+

rafke

Modifié par rafke

Posté(e)

Je ne pense pas que les données pro soient perdues, au pire vous prenez le disque et vous le mettez sur un notre pc et vous pourrez ls recup ... mais je suis pas sur a 100% ...

Sinon avez vous le cd de insttalion de windows ? Si oui, insérez le, demarrez dessus et faites une reparation du système.

Avez vous essayez de faire un démarrage en mode sans echec ?

Posté(e)

Merci Mofo pour ta réponse.

en fait, le mode sans echec pourrait etre effectif qu'a partir du moment ou l'ecran afficherait klke chose au depart, ce qui n'est pas le cas...

quant au fait de faire passer lez HD en slave et le faire lire par un autre PC, je connais la procédure en ce qui concerne les PC de bureau, mais cela marche t il aussi avec les ordis portable?

honnetement je n'en sais rien.

on dispose du CD install de krosoft XP, mais a vrai dire je n'ai pas enkor osé la manip vu que moi meme j'ai peur de perdre les données.

merci enkor

a+++

Rafke

Posté(e)

un ptit up du post,

j'ai pas envie de confier le portable à une boite informatique qui me demandera 500€ et me dira ensuite, on a rien pu faire, on a du formater...ca je peux tres bien faire moi meme

si ya une personne ki peut nous aider, ce serait vraiment sympa

merci encore

Rafke

Posté(e) (modifié)

hello,couper le jus à un pc pendant une restau system est peut etre aussi grave que de couper le jus pendant un flashage de bios.(enfin moins grave mais grave qd meme)

Essaies deja ça,tu boots sur ton cd d'xp,tu le laisses faire toute la procédure de chargement jusqu'à ce que tu arrives à:

1-installer windows

2-Réparer windows

3-quitter F3

tu choisis R,puis 1(normallement),puis mdp administrateur(enter si y'en a pas)

A l'invite de commande,tu tapes chkdsk /p /r

tu laisses faire,puis reinvite de commande::

FIXMBR

exit,tu reboots pour voir.

Si ça ne marche pas,tu recommences l'operation et à l'invite de commande::

CHKDSK /X

si ça ne marche toujours pas,tu reboot sur xp et là tu fais une procedure d'instal sans perte de données.

Tiens au courant :P

nb:respecte l'espace avant le /

tu dis que t'as pas d'affichage,j'espere que tu as tout de meme l'écran de bios,acces au bios!!!!

"quant au fait de faire passer lez HD en slave et le faire lire par un autre PC, je connais la procédure en ce qui concerne les PC de bureau, mais cela marche t il aussi avec les ordis portable?"---->renseigne toi si y'aurait pas des racks externes usb2,ds le quel tu pourrais mettre un hdd(en slave) de portable.J'en ai un pour hdd ide de tour.

Modifié par angelique
Posté(e)

Merci Angelique,

mais comme nous avons ete exaspérés par ce bleme,

nous avons apporté le matos direct en reparation.

d'apres le gars qui a receptionné le portable,

il y aurait un conflit materiel car malgré ttes

les manip faites,

l'ecran s'evertue à rester tt noir....

quand je pense que j'ai acheté cet engin à Andorre,

c pas demain la veille que je vais aller le rapporter en reparation

la bas....

bref,

on a fait la danse de la pluie et

invoqué ttes les divinités connues en esperant

que la bécane ne soit pas bonne à jetter ni

que la facture soit trop elevee

merci tt de meme pour tes renseignements

a bientot

Rafke

Posté(e)

Le pc n'affiche rien?

Je sais pas si des bips sont emient sur des cartes meres portables mais est ce que un bip resonne quand tu allumes le pc ?

Si c'est pas le cas ton Pc a peut etre du soucis à se faire :P