Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
merci neofitos,c'est pas le meme lien? :-(

521652[/snapback]

En effet... :P

De cette manière, notre ami sera certain de trouver...

Posté(e) (modifié)

moi j aurai fait un simple scan disque en cochants les case rechercher et tenter de recuperer les secteur defecteur

puis je sauvegarde tes donner

et apres tu lance un low format avec l utulitaire adequat (maxtor il est sur leur site)

et tu lance ca pendant la nuit

je trouve que vous remplacer vite vos dique dure vous

moi j en ai encore jamais remplacer

mais des low format , deja fait sur 2 disque maxtor plus ancien et il vont toujours

mais sont peu utuliser

Modifié par carlo_0000
Posté(e)
moi j aurai fait un simple scan disque  en cochants les case  rechercher et tenter de recuperer les secteur defecteur

puis je sauvegarde tes donner

et apres tu lance un low format avec l utulitaire adequat (maxtor il est sur leur site)

et tu lance ca pendant la nuit

je trouve que vous remplacer vite vos dique dure vous

moi j en ai encore jamais remplacer

mais des low format , deja fait sur 2 disque maxtor plus ancien  et il vont toujours

mais sont peu utuliser

522894[/snapback]

Salut,

Et bin, soit tu as de la chance, soit tu n'as pas du utiliser beaucoup de DD. Ca fait 20 ans que je bosse dans l'informatique, je gère aujourd'hui un parc d'une cinquantaine de PC et je peux te dire que des DD, il m'arrive d'en jeter. Pas plus tard que la semaine dernière, un WD qui me fait bloquer un Windows. Comme j'avais le temps, je réinstalle windows. Après une journée, re-blème, plusieurs scans me trouvent des secteurs défectueux en augmentation. Je tente un formatage bas-niveau qui se passe bien. Je remets windows (avec un ghost ça va vite) puis un scan et hop, encore plus de secteurs défectueux. Bref, direction poubelle, ce que j'aurais du faire plus tot au prix où je suis payé :P

Tu vois, des DD qui s'éclattent, ça existe...

Amitiés

Janus

Posté(e)

Pour completer le tout et aller dans le sens de janus2fr, la plus part des pieces deviennent de plus en plus de simples produits de consommation, avec une panne comme celle la, il s'agit d'un message d'alerte SMART, 2 solutions si le DD est encore sous garantie, retour atelier et/ou echange standard soit rachat d'un nouveau, l'utilisation de logiciel de formatage bas niveau peut fonctionner mais s'il faut le faire plusieurs fois sur un disque l'acharnement thérapeuthique ne sert a rien.... poubelle

edit: j'ai oublier de parler de faire une sauvegarde mais bon au stade ou cela en est elle devrait déjà être faite...