Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gain financier suite a la Conception/realisation d'un reseau ?


LeAngus

Messages recommandés

Voila,

 

Voila,

 

Lors d'un stage j'ai ete amene a moderniser un reseau d'environ 90 postes.

 

Seulement pour mon rapport de stage on me demande la gain financier et le gain productif pour l'entreprise (une imprimerie)qu'apporte mon projet. Et la et bien je seche un peu. Sachant que sur les 90 postes pres de 70 servent uniquement a la gestion de la boite.

 

 

 

QQ aurait une idee de la maniere dont je pourrais m'y prendre pour evaluer cela ?

 

 

 

Voila, voila

 

 

 

A+

 

 

 

Angus kifepolemalin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cela ressemble a une question piège. L'informatique, pour l'entreprise comme le particulier est un gouffre financier sans fond.

 

Par contre, les interrets a noter, c'est le gain de productivité "relatif". Gain au niveau de la disponibilité des machines, des applications, de la facilité de gestion, d'évolutivité... D'interopérabilité. Partage de fichier, imprimantes, messagerie interne (et meme externe), partage d'agendas... Un reseau local bien géré permet surtout d'accèlerer l'échange d'information et de sécuriser l'accès aux données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moderniser" c'est changer toutes les vieilles cartes réseau par de l'ethernet 100Mb/s, ou bien mettre structurer le réseau un peu plus intelligemment (genre tu es arrivé et c'était l'anarchie : pas de doc, désorganisation complète, des fils partout, etc...) ??

 

Dans le premier cas, le seul gain c'est un gain de vitesse de transit des infos (éventuellement aussi de traitement si tu as changé les postes plutôt que juste les cartes réseau)

 

Dans le second cas, tu leur as certainement sauvé la mise pour le jour où ils voudront passer à 150 postes (parce que tu as mis en place des normes, par exemple)...

 

 

 

Comme tu vois, on a juste besoin d'un peu plus de détails pour pouvoir te mitonner un rapport de stage aux petits oignons :P

 

 

 

=^.^=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la secrétaire qui est malade et qui coute a l'entreprise.

 

Un pc stable et donc son réseau, est rentable, par contre a l'arret...

 

L'avantage réel du pc et d'un reseau a jour pour une entreprise :

 

Pas de greve.

 

pas d'aministration du personnelle.

 

pas de retard.

 

pas de maladie.

 

pas d'accident de travail .

 

Etc........

 

(bien sur les pc ont des problemes aussi,mais ca coute moins a l'entreprise)

 

Déjà dans les entreprises métalurgiques l'informatique et les ordis ont presque remplacé tout le personnel.

 

Les entreprises qui aujourd'hui, sont équipé de pc auront, un pas de plus que les autres dans le futur.

 

Celle-ci seront sourtout prete pour Internet La nouvelle economie, comme l'époque de l'industrialisation.

 

Les entreprises qui a l'époque non pas investi ou ne ce sont pas continuellement mis a jour ne sont pas les numeros 1 aujourd'hui.

 

Je pense donc que le réel gains financier est a long terme.

 

Pour la productivité je pense que

 

si évolution des ventes, la production augmentes, avec une augmentation moindre du personnel.

 

Les frais seront moindre avec des pc a jour

 

mais l'entreprise a moins de frais a déclarer, donc plus d'impot.

 

Elle pourra donc injecter cet argent dans d'autres secteurs ou continuer a rester parmis les entreprises technologiquement a la pointe, ce qui est un impact publicitaire suplémentaire au près de la clientelle et important pour la confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On 2001-02-09 23:52, KewlCat wrote:

 

"Moderniser" c'est changer toutes les vieilles cartes réseau par de l'ethernet 100Mb/s, ou bien mettre structurer le réseau un peu plus intelligemment (genre tu es arrivé et c'était l'anarchie : pas de doc, désorganisation complète, des fils partout, etc...) ??

 

 

 

Ben effectivement quand je suis arrive c'etait pas trop ca en fait. J'ai reorganise le reseau(Topologie, Vlan, plan d'adressage) la securite (Firewall/Proxy) on est aussi passe de 10 a 100Mbits/s). Enfin ce genre de chose ... J'ai aussi forme qq personne pour que le reseau puisse "survivre" apres moiicon_smile.gif

 

 

 

Voila, voila

 

 

 

A+

 

 

 

[ Ce message à été édité par LeAngus le 2001-02-14 14:01 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...