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hijack log : où est la clé du problème ?


mca
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Bonjour ,

 

l'analyse de mon logfile permet-elle de détecter la cause de mes problèmes de redémarrage incessant et aléatoire ?

 

je précise que je n'ai rien détecté d'anormal en passant AVG, AD-AWARE, SPYBOT à part quelques cookies que j'ai virés

 

Merci d'avance

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 23:23:30, on 23/06/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\userinit.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe

C:\WINDOWS\system32\SiXPack.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\PROGRA~1\TEXTBR~1.0\Bin\INSTAN~1.EXE

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\SAGEM\SAGEM [email protected] 800-840\dslmon.exe

C:\Program Files\SpywareGuard\sgmain.exe

C:\Program Files\HijackThis.exe

C:\Program Files\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page_bak = about:blank

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: SpywareGuard Download Protection - {4A368E80-174F-4872-96B5-0B27DDD11DB2} - C:\Program Files\SpywareGuard\dlprotect.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy2\SDHelper.dll (file missing)

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_EMC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP

O4 - HKLM\..\Run: [WpsRePsw] x:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\2\WpsRePsw.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [siXPack] SiXPack.exe /minimize

O4 - HKLM\..\Run: [RegisterDropHandler] C:\PROGRA~1\TEXTBR~1.0\Bin\REGIST~1.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE c:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\System32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [instantAccess] C:\PROGRA~1\TEXTBR~1.0\Bin\INSTAN~1.EXE /h

O4 - HKLM\..\RunServices: [RegisterDropHandler] C:\PROGRA~1\TEXTBR~1.0\Bin\REGIST~1.EXE

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] c:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "x:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - Startup: SpywareGuard.lnk = C:\Program Files\SpywareGuard\sgmain.exe

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM [email protected] 800-840\dslmon.exe

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{CD53A62F-04B8-471C-93F4-54BD36D2D781}: NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177

O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe

O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

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Bonjour mca et bienvenue sur le forum Zébulon sécurité

 

Si tu penses que ton PC est infecté, applique strictement la procédure suivante afin que nous puissions te répondre et apporter des solutions à tes dysfonctionnements.

 

Procédure préliminaire à toute demande d'analyse de rapport HijackThis.

 

Phase 1

 

- faire un copier/coller de ces instructions dans un fichier texte car la seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et donc, hors connexion.

 

- télécharger Antivir ( http://www.free-av.com ) et le paramétrer selon les indications de tesgaz ( http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5 )

 

- télécharger la dernière version d'Hijackthis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip )

 

Phase 2

 

- redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à Internet, vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

 

-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure décrite sous ce lien :

http://minilien.com/?ZBcNwM6Om1

 

-- à l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de l'administrateur

 

- Afficher tous les fichiers par cette modification des options de l'explorateur Windows :

 

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

 

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis, cliquer sur "Appliquer".

Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

 

Phase 3

 

- nettoyage rapide du disque dur :

 

Démarrer / Exécuter / taper CleanMgr et valider

 

Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000, effectuer dans ce cas un nettoyage manuel : suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers

C:\TEMP

C:\WINDOWS\TEMP

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temp

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temporary internet files

Vider la corbeille

 

- recherche et élimination des parasites avec Antivir

lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

 

- installation et utilisation d'Hijackthis

 

-- créer un répertoire à la racine de C: soit C:\hijackthis et dézipper le programme précédemment téléchargé dans ce répertoire.

-- lancer HijackThis et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"

-- le rapport HijackThis va être enregistré dans C:\hijackthis (penser à rajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : hijackthis 1, hijackthis 2...)

NB : en cas de problème, appliquer la procédure de BipBip (avec copies d'écran) :

http://minilien.com/?UlNEISIMie

 

Phase 4

 

- redémarrer en mode normal

 

- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller dans un post ci-dessous (Ctrl-V) de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.

 

- attendre l'analyse et la réponse.

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salut mca,adams family :-P

 

 

 

Je pense que tu peux dans un premier temps effectuer les manips de adams, et par la

 

suite fixer,au moins la ligne suivante(à confirmer par un bon):

 

O4 - HKLM\..\Run: [siXPack] SiXPack.exe /minimize

puis télécharger: "stinger"=>ici

 

faire un scan et le poster.Ce ne serais pas le signe d'une infection

 

par"TR/Drop.Delf.FA"?

 

Attends les conseils d'un expert :P

 

edit:je me demande si ton probleme de redémarrage ne vient pas de là:

O4 - HKLM\..\Run: [WpsRePsw] x:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\2\WpsRePsw.EXE???

Un petit nettoyage dans les logs au démarrage(lignes 04) :-(

ca fera pas de mal a ton pc!!

Modifié par charles ingals
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et par la

 

suite fixer,au moins la ligne suivante(à confirmer par un bon):

 

O4 - HKLM\..\Run: [siXPack] SiXPack.exe /minimize

 

Je ne suis pas un expert, mais c'est peur être lié à une carte son de marque Terratec...

 

 

Il vaut mieux attendre l'avis d'un expert...

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moi non plus adams :P:-(

 

c'est pour cette raison qu'il faut faire cofirmer par un spécialiste!

 

édit ,je rajouterai aussi cette ligne à fixer:

 

O4 - HKLM\..\Run: [RegisterDropHandler] C:\PROGRA~1\TEXTBR~1.0\Bin\REGIST~1.EXE

 

Tu fermes les fenetres d'Internet Explorer et d'Outlook Express,tu passes en mode sans echec,tu suis le chemin et tu vires manuellement:

C:\PROGRA~1\TEXTBR~1.0\Bin\INSTAN~1.EXE

 

et à fixer:

O4 - HKLM\..\Run: [instantAccess] C:\PROGRA~1\TEXTBR~1.0\Bin\INSTAN~1.EXE /h

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

 

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

 

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

si quelqu'un voit autre chose :-P

Modifié par charles ingals
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Invité Stonangel

Bonjour, je regarde le rapport réponse dans un moment

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Invité Stonangel

Re, télécharge EasyCleaner:

http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

 

Désactive Tea Timer de SSD le temps d'effectuer les corrections

 

Démarre en mode sans échec (F8)

 

Démarre Hijackthis Do a system scan only, assure toi que la case Make Backups before fixing items est activée et coche les lignes suivantes :

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page_bak = about:blank

 

Ferme toutes les fenêtres tous lse programmes puis Fix checked.

 

Exécute EasyCleaner Registre et Inutiles seulement. Ne pas toucher à la fonction doublons.

 

Redémarre normalement. Ton log ne fait pas apparaître ces problèmes de démarrage. Peut-être conflit entre Tea Timer et SpywareGuard?

Modifié par Stonangel
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Bonjour mca et bienvenue sur le forum Zébulon sécurité

 

Si tu penses que ton PC est infecté, applique strictement la procédure suivante afin que nous puissions te répondre et apporter des solutions à tes dysfonctionnements.

 

Procédure préliminaire à toute demande d'analyse de rapport HijackThis.

 

Phase 1

 

- faire un copier/coller de ces instructions dans un fichier texte car la seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et donc, hors connexion.

 

- télécharger Antivir ( http://www.free-av.com ) et le paramétrer selon les indications de tesgaz ( http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5 )

 

- télécharger la dernière version d'Hijackthis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip )

 

Phase 2

 

- redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à Internet, vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

 

-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure décrite sous ce lien :

http://minilien.com/?ZBcNwM6Om1

 

-- à l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de l'administrateur

 

- Afficher tous les fichiers par cette modification des options de l'explorateur Windows :

 

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

 

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis, cliquer sur "Appliquer".

Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

 

Phase 3

 

- nettoyage rapide du disque dur :

 

Démarrer / Exécuter / taper CleanMgr et valider

 

Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000, effectuer dans ce cas un nettoyage manuel : suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers

C:\TEMP

C:\WINDOWS\TEMP

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temp

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temporary internet files

Vider la corbeille

 

- recherche et élimination des parasites avec Antivir

lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

 

- installation et utilisation d'Hijackthis

 

-- créer un répertoire à la racine de C: soit C:\hijackthis et dézipper le programme précédemment téléchargé dans ce répertoire.

-- lancer HijackThis et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"

-- le rapport HijackThis va être enregistré dans C:\hijackthis (penser à rajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : hijackthis 1, hijackthis 2...)

NB : en cas de problème, appliquer la procédure de BipBip (avec copies d'écran) :

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