Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connectique TV/PC


zgood

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fais une recherche mais je n'ai rien trouvé en rapport avec ma question (à moins que je ne m'y prends comme un manche...)

 

Je souhaite monter u PC de salon avec une carte mère Asus A7V400-MX (vidéo intégrée) qui traîne chez moi. Seulement je n'ai pas de sortie TV type PS2 dessus forcément.

 

Existe-t-il un cable avec prise écran "classique" d'un bord et une prise péritel RVB de l'autre ?

 

Ca m'embête de devoir acheter une carte graphique avec sortie TV juste pour la connectique. Il me semblait en avoir vu quelque part mais impossible de retrouver, du coup j'ai un doute.

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'adaptateur Peritel pour le cote TV ça existe mais je n'arrive pas a "voir" ce qui se passe cote carte video...meme integree.

 

Il y a deja 5 a 8 ans les cartes video avaient juste une sortie composite (pas fameux) Ensuite il y eu les sorties SVGA (SVHS) + la composite et depuis quelques annees il n'y a plus que la sortie SVGA.

Il y a des adaptateurs pour passer de SVGA a composite et vice verça mais je ne vois pas ce que tu veux dire par sortie ps2 ? C'est pour les souris et clavier ?

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des sorties video en ps2. Mais qui sait dans le temps !

Modifié par bigbernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'adaptateur Peritel pour le cote TV ça existe mais je n'arrive pas a "voir" ce qui se passe cote carte video...meme integree.

 

Il y a deja 5 a 8 ans les cartes video avaient juste une sortie composite (pas fameux) Ensuite il y eu les sorties SVGA (SVHS) + la composite et depuis quelques annees il n'y a plus que la sortie SVGA.

Il y a des adaptateurs pour passer de SVGA a composite et vice verça mais je ne vois pas ce que tu veux dire par sortie ps2 ? C'est pour les souris et clavier ?

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des sorties video en ps2. Mais qui sait dans le temps !

523910[/snapback]

salut

 

a mon avis il se trompe entre ps2 et composite car le ps2 c'est exclusivement pour les clavier/souris et si c'est bien ca il suffit de prendre un adaptateur composite /svga et un cable peritel /sortie svga de type rca par exemple...

 

mais a savoir si c'est bien un composite sa prise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis ton adaptateur va couter plus chere qu une carte video avec sortie tv

 

une GeForce2 MX200 pour 20 euro (2€ de plus modele pci)

 

autre point important si tu a l intention de passer a un ecran HDTV (la connectique vga c est deja suffisant) mais aussi il te faut un gpu qui poccede l acceleration mpeg2 (c est souvent pas le cas dans les modele integrer au carte mere)

 

se qui soulagera fachement le cpu et l image sera plus fluide que en mode logiciel

 

mais bien sure il faut aussi installer des codecs qui utulise acceleration materiel

 

a ma connaissance il n y que les codec de chez nvidia qui le font (nvdvd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...