Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ameliorer le refroidissement d'1 Laptop


ZeRilTroll

Messages recommandés

J'ai un laptop (Medion 95210) qui chauffe un max! Je ne suis pas le seul possesseur a avoir noter que le dd chauffer (+ de 60°)enormement! Medion comme hitachi (marque du disque) affirme que c'est normal...

 

Mais d'un autre cote, tant sur le forum de zebulon, que sur d'autre je lis qu'a plus de 50° les dd lachent vitent! :P

 

Donc si quelqu'un connaissiat un moyen d'ameliorer la ventilation/le refroidissement d'un LAPTOP, ca m'arrengerait bien! :-(

 

A savoir aussi, la ventilation sur le modele, a ete mal concu je pense... en effet elle se fait pour l'essentiel par le dessous, ce qui, je crois m'interdit l'usage des refroidisseurs externes!

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un laptop (Medion 95210) qui chauffe un max! Je ne suis pas le seul possesseur a avoir noter que le dd chauffer (+ de 60°)enormement! Medion comme hitachi (marque du disque) affirme que c'est normal...

 

Mais d'un autre cote, tant sur le forum de zebulon, que sur d'autre je lis qu'a plus de 50° les dd lachent vitent! :P

 

Donc si quelqu'un connaissiat un moyen d'ameliorer la ventilation/le refroidissement d'un LAPTOP, ca m'arrengerait bien! :-(

 

A savoir aussi, la ventilation sur le modele, a ete mal concu je pense... en effet elle se fait pour l'essentiel par le dessous, ce qui, je crois m'interdit l'usage des refroidisseurs externes!

 

Merci d'avance...

525388[/snapback]

 

t'aurais pas des photos de l'intérieur de ton boitier pour voir comment il est foutu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ben la non...mais j'ai la possibilite d'en faire...demain...

Mais pourquoi? qu'elle est ton idee?

525429[/snapback]

 

pour voir comment sont placé les différents éléments dans ta tour et ainsi voir si il n'est pas possible de faire un petit bricolage pour mettre un ventilo par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si quelqu'un connaissiat un moyen d'ameliorer la ventilation/le refroidissement d'un LAPTOP
Voici en image ce qu'est un "laptop":

 

laptop%20usa.jpg

 

Ou en bon français, pour ceux qui en ont perdu l'usage, un portable.

Partant de cela, n'y aurait-il pas confusion à ce niveau?

pour voir comment sont placé les différents éléments dans ta tour

525439[/snapback]

:P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon tu ne peux pas comparer les t°c d'un portable et d'un pc de bureau en plus les sondes ne sont jamais très sures...

 

Si tu n'as pas de problème de reboot c'est bon les composants sont étudier pour...

 

Cependant si tu as des problèmes ou si tu veux obtenir de meilleurs t°c tu peux toujours tester ça:

 

http://www.ldlc.fr/cat/140208.html

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait que ce soit très mauvais pour un disque dur de depasser les

50°c pasque ça va modifier la densité de l'air de façon trop prononcer, et cela augmente le risque que la tête de lecture touche le disque.

Donc si t'a la place essaie de caser un ventilo juste en dessous du disque, si possible un petit ventilo plat (je te conseille de recuper un ventilo de carte graphique, ou encore un ventilo de ventirad amd de base) et de le mettre sous le disque.

Si c pas realisable, ton disque dur est un disque dur de portable, il ne tourne qu'a 5400 tours (voir moins) donc les concesequances sont moindre, quand il est chaud evite juste de le secouer, c'est juste un questionde faire attention.

Tu devrais pas rencontrer des problemes majeurs, mais sache qu'en y mettant un ventilo tu augmenterai de façon significative sa durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

 

Val973, la ventilation de mon laptop se fait comme suit : l'air exterieur semble etre aspirer par un "gros" ventilateur sous le portable et rejete par un ouverture a l'arrierre ainsi que par un autre "petit" ventilateur sous le laptop...

j'ai donc une entree et une extraction d'air sous le laptop... Les systeme que tu me propose ne risque t'ils pas de les obstuer? ces refroidisseur externe doivent-ils etre "plaqués" au laptop(genre radiateur a ailettes...)? quelqu'un peut m'en dire un peu plus? :P

 

Sinon jhulk le DD a une rpm de 7200! En fait j'ai craque pour ce portable lors d'un passage en france en fevrier (je vivais alors en angleterre) pour ses caracteristiques techniques : AMD 64 3200+, ecran 17', 512Mo Ram, DD 80Go Hitachi 7200rpm, graveur de DVD -/+ R Pioneer , lecteur multicarte, Wifi 802.11g... pour 1199Euros (impossible de trouver la meme chose chez les rosbifs a moins de 1200 livres...1L=1.5E...)... j'ai donc peur que les composants soit "fait" pour tomber en panne juste apres la preiode de garantie!!! :-( Ton truc m'interesse donc aussi...meme si je perd ma garantie au passage...

Mais a quoi relier le ventilateur...si j'en trouve un qui passe, y a t'il des cable d'alim en rab a l'interieur des laptop?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...