Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Temps ouverture session sous XP


sweet toulouse

Messages recommandés

Je ne connaissais pas ce programme Hijack => bien utile je me le garde !

J'ai nettoyé quelques liens obsolètes, ... mais toujours le même problème de lenteur au démarrage. Je joins le log juste apres (désolé c'est un peu long)

 

Sinon une autre piste peut-être : quand je lance le gestionnaire de taches juste apres avoir repris la main, il m'indique que explorer a deja consommé 1'20 de temps CPU (plus que le process inactif). Est-ce bien normal?

 

--------------------------------------

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 22:14:16, on 28/06/2005

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Utilitaires\GoBack\GBPoll.exe

C:\Program Files\Utilitaires\Norton SystemWorks\Norton Utilities\NPROTECT.EXE

C:\PROGRA~1\UTILIT~1\PC-CIL~1\PcCtlCom.exe

C:\PROGRA~1\UTILIT~1\NORTON~1\SPEEDD~1\nopdb.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\PROGRA~1\UTILIT~1\PC-CIL~1\Tmntsrv.exe

C:\PROGRA~1\UTILIT~1\PC-CIL~1\tmproxy.exe

C:\PROGRA~1\UTILIT~1\PC-CIL~1\TmPfw.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe

C:\Program Files\Utilitaires\PC-Cillin\pccguide.exe

C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Utilitaires\GoBack\GBTray.exe

C:\Program Files\Reseau\Maxthon11090 fr\Maxthon.exe

C:\Documents and Settings\Gauthier\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.free.fr/search/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://home.free.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - c:\program files\utilitaires\adobe 5.1\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: (no name) - {243B17DE-77C7-46BF-B94B-0B5F309A0E64} - F:\Program Files\Money\System\mnyside.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)

O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - c:\bjprinter\Toolband.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O4 - HKLM\..\Run: [sSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [pccguide.exe] "C:\Program Files\Utilitaires\PC-Cillin\pccguide.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - Global Startup: GoBack.lnk = C:\Program Files\Utilitaires\GoBack\GBTray.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la Liste à Imprimer - res://c:\bjprinter\Resource.dll/RC_AddToList.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://c:\bjprinter\Resource.dll/RC_HSPrint.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://c:\bjprinter\Resource.dll/RC_Print.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://c:\bjprinter\Resource.dll/RC_Preview.html

O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll

O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} - F:\Program Files\Money\System\mnyside.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

O12 - Plugin for .mov: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin.dll

O12 - Plugin for .mp3: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin4.dll

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://home.free.fr/

O16 - DPF: teleir_cert - https://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/secure...teleir_cert.cab

O16 - DPF: {4D7F48C0-CB49-4EA6-97D4-04F4EACC2F3B} - http://sib1.od2.com/common/Member/ClientIn...4/OCI/setup.exe

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmesse...pdownloader.cab

O16 - DPF: {E7DBFB6C-113A-47CF-B278-F5C6AF4DE1BD} - http://download.abacast.com/download/files/abasetup151.cab

O16 - DPF: {F58E1CEF-A068-4C15-BA5E-587CAF3EE8C6} (MSN Chat Control 4.5) - http://chat.msn.com/bin/msnchat45.cab

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: GBPoll - Roxio, Inc. - C:\Program Files\Utilitaires\GoBack\GBPoll.exe

O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Utilitaires\Norton SystemWorks\Norton Utilities\NPROTECT.EXE

O23 - Service: Trend Micro Central Control Component (PcCtlCom) - Trend Micro Incorporated. - C:\PROGRA~1\UTILIT~1\PC-CIL~1\PcCtlCom.exe

O23 - Service: RadClock - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\RadClock.exe

O23 - Service: Sandra Data Service (SandraDataSrv) - SiSoftware - F:\Program Files\Utilitaires\SiSoftware Sandra Lite 2005.SR1\RpcDataSrv.exe

O23 - Service: Sandra Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - F:\Program Files\Utilitaires\SiSoftware Sandra Lite 2005.SR1\RpcSandraSrv.exe

O23 - Service: Speed Disk service - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\UTILIT~1\NORTON~1\SPEEDD~1\nopdb.exe

O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

O23 - Service: Trend Micro Real-time Service (Tmntsrv) - Trend Micro Incorporated. - C:\PROGRA~1\UTILIT~1\PC-CIL~1\Tmntsrv.exe

O23 - Service: Trend Micro Personal Firewall (TmPfw) - Trend Micro Inc. - C:\PROGRA~1\UTILIT~1\PC-CIL~1\TmPfw.exe

O23 - Service: Trend Micro Proxy Service (tmproxy) - Trend Micro Inc. - C:\PROGRA~1\UTILIT~1\PC-CIL~1\tmproxy.exe

 

Merci

Modifié par sweet toulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sweet :P

 

Je ne vois rien de méchant sur ton log hijack, mais ca serait bien qu'un pro y jette

 

un oeil!=>poste le dans le forum sécurité pour vérifications (quelques lignes bizarres!)

 

T'as regardé ca:"Jettes un oeil dans les reglages de spybot voir s'il n'effectue pas un

 

scan au démarrage=>y a peut-être blocage de ce côté!"?

 

Tiens nous au courant :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de re-vérifier : aucune automatisation du lancement de SpyBot.

 

Un élément qui me parait quand même pas bien normal : quand je regarde les temps CPU après l'ouverture de ma session, je trouve entre 1'20 et plus de 4 minutes de temps CPU consommé par explorer.exe Avez-vous la même chose sur vos configurations? A quoi celà pourrait-il être du :P

 

Un autre point : ce problème de temps excessif à l'ouverture se produit sur ma session (compte principal, administrateur, le + chargé), mais pas sur les comptes secondaires...

 

Merci encore de vos conseils

Modifié par sweet toulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon log "hijackthis" à l'adresse que tu indiques => quelques lignes un peu douteuses que j'ai nettoyées.

 

Reboot... et toujours le même problème : 2min chrono entre le moment où je rentre le mot de passe de mon compte et celui où je reprends la main. Et quand je regarde dans le gestionnaire de tâches, je vois toujours l'explorer qui consomme 1min50.

 

Pas simple de trouver la bonne solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz
J'ai passé mon log "hijackthis" à l'adresse que tu indiques => quelques lignes un peu douteuses que j'ai nettoyées.

 

Reboot... et toujours le même problème : 2min chrono entre le moment où je rentre le mot de passe de mon compte et celui où je reprends la main. Et quand je regarde dans le gestionnaire de tâches, je vois toujours l'explorer qui consomme 1min50.

 

Pas simple de trouver la bonne solution!

526676[/snapback]

 

 

salut,

 

17 secondes pour ouvrir xp sur un 450 mh/z

donc, tu as un soucis,

 

est-ce que tu as une carte reseau sur ton PC ?

est-elle activée

quelle est son IP ?

 

------------------

bootvis ne sert à rien

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...