Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut tout le monde

je viens de changer mes ventilos d'origine (ventirad et boitier) pour gagner un peu en sérénité (g une usine à gaz dans mon studio) et voila maintenant que mes ventilos ne fontplus de bruit, c'est en réalité mon DD qui fait un bruit pas possible

j'ai un WDC 120 Go (c'est lui le bruyant, un bruit aigu, très aigu désagréable au possible) et un maxtor 20 Go, qui en réalité ne me sert pas car c'est le plus vieux et il est vide

voila ma question: actuellement windows XP est sur le WDC bruyant avec tous mes dossiers. Si j'installe XP sur le Maxtor et que le WDC ne sert mplus qu'au stockage, il fera toujours le même bruit ?

que me conseillez vous pour faire taire mon DD ? existe il des manipulations dont

je ne connaitrait l'existence (sousle bios par exemple) ?

merci d'avance à vous Zébulonnistes et surtout à Zonky le plus Fonky des Zébistes

ps: me serai je tromper de lieu pour parler de ça ? j'en ai bien peur ... désolé ... si un modérateur a envie de le déplacer j'y vois pas de problème

Modifié par vinzft

Posté(e)
Salut,

moi j'ai utilisé ça: http://telechargement.zebulon.fr/81-HITACH...e-Tool-194.html

Le logiciel fonctionne avec tous les dd.

c'est très efficace et pas de différence au niveau de la rapidité mais la le dd devient vraiment inaudible...

En plus cela permet d'allonger la durée de vie du dd.

@++

526696[/snapback]

je te remercie Val mais moi mon disk dur monte dans les aigus dès l'allumage du PC ... et non pas lors de transferts ou d'écriture

heeeeeeeeeeeeelp

Posté(e)

Salut, va d'abord faire un tour sur le tuto "comment insonoriser son PC ?".

Ca ne te coutera que quelques € de feuilles de Gedicoustic, de plus, si ton PC n'est pas du genre à chauffer, tu n'auras pas besoin d'acheter un nouveau ventilo.

Si tu le fais, surveilles quand même tes t° avec un logiciel comme speedfan (disponible sur la zone chargement de zébulon).

A+ et dit nous quoi ! :P

Posté(e) (modifié)

merci les gens ... mais ...

- j'ai déja insonnorisé mon pc avec un tapis de camping (d'un superbe bleu ciel)

- j'ai coupé la "grille" d'extraction (à la scie sauteuse pour ceux qui me reconnaitrons lol)

- j'ai installé un textorm db killer 80 mm

- un artic cooling silence ou qqch dans le genre en ventirad

- un ventilo monté à la russe avec 4 élastiques et 4 trombonnes en facade car mopn boitier me permettait pas à la base d'en mettre (pour préciser, c'est le ventilo qui faisait le plus de bruit qui a été remplacé par le textorm et maintenant avec les élastiques, aucun bruit !!! je conseille cette méthode, je mettrai peu être des photos prochainement)

maintenant c'est mon DD qui me fait c**** (auto censure) et là je me tatte de refaire le coup du russe avec mes élastiques

si vous avez déja vu des photos, des notices, des fiches techniques montrant comment le faire le moinsà la russe possible merci bien de m'envoyer les liens

ps: je viens de me rendre compte que les western digital sont réputés pour être super bruyant, je confirme ... vais je m'acheter un seagate ?

Vinz

Modifié par vinzft