Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MultiBoot


BaK

Messages recommandés

Hello!

 

J'ai suivi les infos de http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolerecup pour avoir le choix de lancer la console de récupération de Win2000 au démarrage du PC.

 

J'avais déjà un mulitboot en place, pour choisir entre 2000 (par défaut) et XP.

 

Depuis, j'ai bien une ligne en plus qui me permet de lancer la console, mais par contre impossible de lancer XP! :-(:-P

Autant en mode normal qu'en mode sans échec, j'obtiens ce message:

Windows 2000 n'a pas pu démarrer à cause du fichier suivant qui est manquant ou corrompu : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

:P

Pourtant, si je vais voir dans ce répertoire (depuis 2000), je trouve bien un fichier System (de 3.4 MB env.) et un fichier Sytem.sav (de 400KB env.). Ils datent tous les 2 de mon installation initiale du PC et pas du jour (hier) ou j'ai installé la console...

 

Comment je peux faire pour que tout rentre dans l'ordre?

Merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la derniere fois que j'ai eu un probleme du meme genre, j'ai mi le cd xp dans le lecteur je booté dessus, je l'ai laissé instalé tout ses trucs et au moment ou il me demande ce que je veux faire (instalation blabla, ou F3 pour quitter) j'ai quitté et j'ai essayé de booter sur le DD et ça a marchais sans message particulier.

alors es ce un coup de chance ou es ce une solution je ne sais pas tout ce que je sais c que ça avais marché :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ce problème est du à un fichier registe corroumpu enfin je crois!

Pour réparer ce problème il faut suivre la méthode Microsoft!

Pour Windows 2000 j'ai trouvé ça Votre ordinateur ne démarre pas si la ruche SYSTEM est trop grande

 

ou alors ça pour windows XP Comment faire pour récupérer Windows XP à partir d'un registre

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Heureusement, j'avais fait une image ghost de ma partition Win2000 avant d'installer la console! :-P

En la remettant j'ai également récupéré l'accès à WinXP, sans devoir aller trifouiller dans la BDR! :-(

 

Donc visiblement, l'installation de la console a plutôt modifié qqch dans la partie du boot de Win2000! Et non pas dans WinXP comme le suggère le message d'erreur (le répertoire WINDOWS se trouve dans XP pas dans 2000)!

 

Encore un mystère, à moins que qqun puise m'éclairer sur ce problème...

 

En attendant tant pis, pas de console de récupération dans le choix du boot! :P

 

Et oh, merci à Gothic_Ted et à lol.2.dol, j'était un peu vénère plus tôt dans la journée et ça m'a echappé! :-P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...