Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI] Quel proco max pour une A7N8X deluxe??


Messages recommandés

Salut à tous.

Rappel de config:

A7N8X deluxe rev. 1.04 bios 1008

Athlon 2700+ (fsb 333)

2x512 pc 3200

le reste est hors sujet...

 

Avant que les Athlons disparraissent totalement du marché (ils sont pas chers en ce moment), et ne voulant pas faire une upgrade totale, je voulais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme proco maximum... en sachant que la température actuelle du CPU est de 40° et 21° pour la MB... donc j'ai de la marge avec mon système de refroidissement actuel.

Je suis un peu perdu dans la jungle des pross, des fsb, des barton, des caches... et ça fait un moment que je ne me suis pas rencardé... pourriez vous me délivrer vos judicieux conseils, me dire les conneries que je dois éviter (en rapport avec les spécificités de ma MB), les liens pour me rencarder... je prend tout!!

Merci et à plus!

 

 

 

edit: ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venu... je suis désolé, j'avais pas vu le nouveau forum pour les conseils d'achats et les conseils de configs... je ne flood pas en en refaisant un autre dans la bonne rubrique en attendant que tu le fermes ou, si tu es de bonne humeur, que tu le déplaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moultes recherches, il s'avère que la carte a7n8x deluxe révision 1.04 accepte les pross qui ont un fsb de 400 si le bios est correctement mis à jour... je me demande si je ne vais pas faire péter le 3200 barton fsb 400...

des commentaires??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait. J'ai remplacé mon 2700 fsb 333 par un 3000 barton fsb 400.

Reconnu par le bios, quelques réglages et hop, ça roule nicquel.

Mais j'ai constaté un drole de truc... la température du cpu a baissée. Normal la fréquence est plus basse. Du coup je vais tranquille monter le coeff à 11 (au lieu de 10.5) et avoir pour 104€ un 3200+.

C'est cool!

Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment. il a démarré alors que je l'avais monté à 11 (10.5 par défaut).

Mais j'ai pas le tps de tester et bidouiller. je ferai une série de bench et de tentatives d'overclock plus tard.

Modifié par rojni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ...

 

sinon t'aurais pu l'overclocker ton 2700+ ... il aurait largement supporté d'être à 3000+ ...

 

rappel : Gen Barton Xp-M 2600+ o/c @ 2,3Ghz (ce qui est au delà du 3200+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...