Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

euh ! plus de pc


Messages recommandés

Bof, ce que j'ai expliqué c'est arrivé à mon dentiste il y a 2 ans, ça c'est passé dans une ville de 6 000 habitants, toutes les maisons du quartier ont ramassées.

528796[/snapback]

hum 6000 habitant c'est plutot un village

pas sur qu'il y ai un paratonnere moi je suis a environs 1km d'un paratonnere je pense qu'il doit me protéger

enfin j'espere :P

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite anecdote en passant (véridique car vérifié).

 

lorsuqe la foudre frappe le sol d'un champ dans lequel il y a des moutons et des vaches. Qui en crève le plus ? hum ?

 

ben les vaches....

 

pourquoi ? parce que dans le sol l'electricité due à la foudre se disperse très vite.

or les vaches ont un écart entre les pattes arrières et les pattes avant plus grand que les moutons; la différence de potentiel en tre l'avant et l'arriere est donc très grande (électrocution beaucoup plus importante).

 

Donc si un jour vous êtes surpris par un gros orage au milieu d'un champ sans aucune protection alentour; un conseil : mettez vous accroupi avec les pieds joints et les mains sur le oreilles.....

 

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

*

 

A l’intérieur de votre maison :

 

Evitez de téléphoner : les lignes téléphoniques conduisent la foudre; Pensez à utiliser un téléphone portable si vous en avez un car, le danger sera moindre; Toutefois, n’hésitez pas quand même à téléphoner en cas d’urgence!

Ne vous placez pas dans un courant d’air à l’intérieur de votre maison;

Ne vous placez pas près d’appareils électriques tels que la radio ou la télévision (qu’il est d’ailleurs recommandé de débrancher);

*

Evitez de toucher des pièces métalliques (robinet…) de prendre un bain ou une douche pendant un orage;

 

*

 

A l’extérieur de votre maison :

 

Evitez de vous mettre à proximité d'arbres, de zones marécageuses, de bords de rivières, de pylônes, de clôtures électriques…

Evitez de porter des objets métalliques tels que des clubs de golf et de vous abriter sous un parapluie à baleines en métal;

Evitez les abris avec un toit en tôles;

Evitez absolument de vous tenir debout, les jambes écartées.

 

La position qu’il est recommandée de prendre si vous êtes surpris par la foudre est la suivante: s’asseoir et s’accroupir tête baissée, jambes jointes, mains sur la têtes et bras placés le long du corps;

 

2. les précautions matérielles

 

Votre habitation peut être protégée contre la foudre par divers moyens:

 

Le paratonnerre qui est destiné à protéger les murs de votre habitation;

Le parafoudre qui est destiné à protéger vos équipements électriques.

 

tiré du site d'information Primeas http://www.ineas.fr/primeshome/Default.aspx?tabid=113#2.

Modifié par juzeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

On peut y ajouter l'explication suivante :

Tous les contrats d'assurance _incendie_ couvrent le risque "foudre", y

compris, très certainement, celui de "babe". Ils garantissent le dommage

"direct" dû au "coup de foudre" c'est à dire à l'impact de la foudre sur la

maison assurée (cheminée abattue, début d'incendie ....)

Le dommage indirect, tel la fusion de fils électriques ou de fusibles ou,

encore, les dégâts dans du matériel électronique fait l'objet d'une garantie

particulière appelée dommages électriques (qui comprend le fonctionnement

normal ou anormal de l'électricité, telle, par exemple, la surtension

accidentelle due à un dysfonctionnement du réseau EDF ou bien, justement, à

un coup de foudre...

 

http://forum.actufinance.fr/coup-de-foudre-P108113/

bye

 

je confirme qu'il faut lire son contrat pour connaitre les conditions de prise en charge : franchise, devis à présenter etc...

Modifié par juzeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait j'ai un truc a dire:

je remarque que les gens qui ont des prob avec leur pc qui démarre pas ou qui s"est fait foudroyé, se connectent quand meme mais d'ou? :-P

531361[/snapback]

 

C'est vrai ca; moi par éxemple j'ai plus le net (hydrocution de mon modem qui a voulu allez se baigné par 45°) et j'y suis quand méme :-P:-P:-P

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:P:-(:-P:-P:-P:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que ca soit possible ca! Enprincipe, si un courant arrive à la terre, il y reste, non?  :P

 

Enfin j'en suis pas totalement sûr!  :-(

528293[/snapback]

 

La foudre transmet son potenciel à la terre , qui cesse d'etre quasiment neutre.

D'ou une différence de potenciel et par suite un courant :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...