Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème imprimante (résolu)


eric14

Messages recommandés

bonjour.

je n'arrive pas à imprimer.

pourtant j'ai bien installé mon imprimantte HP deskJet 690c, elle apparaît bien "imprimantes et télécopieurs". Quand je vais dans les propriétés, elle est bien connectée au port lpt1, j'ai changé le cable au cas où et rien n'y fait.

j'ai essayé de lancer directement à partir de l'invite de commande, mais rien n'y fait = toujours le même message "erreur impression".

si je fais la page de test directement à partir de l'imprimante, elle imprime donc ce n'est pas un problème de fonctionnement de l'impression mais bien un problème de liaison PC/imprimante...

une chose m'intrigue, quand je vais dans panneau de config/système/matériel/gestionnaire de périphériques pas de trace de l'imprimante et quand je vais dans "ports (com et lpt) je ne vois que Com1 et Com2 mais pas lpt....

quelqu'un a-t-il une idée ?

Modifié par eric14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut strato.

ben j'ai regardé dans le bios et je n'ai pas trouvé trace de ce port (Asus K8N-E deluxe) donc pas moyen de savoir s'il est activé ou non.

en fait je ne sais pas bien où chercher dans le bios...

cela fait longtemps que je ne m'étais pas servi de l'imprimante et entre temps j'ai flashé mon bios....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un bios AMI, (ce doit être le cas pour cette carte), cela se situe dans la section : Features Setup

A la ligne "Onboard Parallel Port" tu mets le réglage à "auto"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhh super merci.

effectivement le port parallèle était désactivé, par contre j'avais le choix entre 378, 278 ou 3BC mais pas "auto" donc j'ai pris le premier 378..

en tout cas depuis cela remarche.

bon je ne sais pas comment faire pour indiquer sur ce forum que le problème est résolu, en tout cas merci encore et à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhh super merci.

effectivement le port parallèle était désactivé, par contre j'avais le choix entre 378, 278 ou 3BC mais pas "auto" donc j'ai pris le premier 378..

en tout cas depuis cela remarche.

bon je ne sais pas comment faire pour indiquer sur ce forum que le problème est résolu, en tout cas merci encore et à+

528470[/snapback]

Mais de rien,

 

Pour le réglage tu as fait le bon choix (378H)

 

Pour indiquer que ton problème est résolu, tu cliques sur "Editer" au niveau de ton premier message et tu modifies simplement le titre.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...