Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai besoin de vos conseils avisés, j’ai Windows SP2, j’utilise son firewall, l’antivurus AVG (payé pour 2 ans), je vérifie régulièrement Adaware et Spybot, mon technicien informatique me dit que c’est suffisant, lorsque je parcours vos divers mails, je m’interroge sur la fiabilité de mon PC, sachant que mes filles utilisent eMule pour l’échange de musique dont nous vérifions systématiquement les fichiers avant de décompresser, cela n’a pas empêché des fichiers d’être infectés par Java/ByteVerify que j’ai éradiqué en les virant de jar (y a t’il une autre solution d’ailleurs ??) –

j’ai téléchargé Zebprotect, mais je ne trouve pas le lien pour HomePack.zip merci me l’indiquer - je suis novice, quel est l’intérêt de désactiver le port Time 123,

Pour tous les autres, j’ai du mal à calculer l’incidence de mes choix, pouvez-vous me préciser ceux qui sont importants, sachant que j’effectue de temps en temps de l’échange de fichiers avec eMule ?

J’utilise Firefox, je ne sais pas comment annuler IE, lorsque je veux accéder au téléchargement de mes comptes sur Internet, c’est toujours par IE que le site de ma banque s’ouvre, comment configurer Firefox ?

Suite à mon surf sur le forum, J’ai XpAntiSpy et SafeXP, et testé la sécurité de mon pc avec pour résultats : La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels.

Merci bcp de m'aider :P

Posté(e) (modifié)

salut :P

testé la sécurité de mon pc avec pour résultats : La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels.

c'est plutôt bon signe!

Par contre jette un oeil sur la charte du forum:

pas de p2p , ni crack , ni warez....

Sans vouloir jouer les rabatjoie, sache que emule est un nid à virus et autres

saloperies:

cela n’a pas empêché des fichiers d’être infectés par Java/ByteVerify que j’ai éradiqué en les virant de jar

ne t'étonnes pas,tu t'expose a avoir systématiquement des daubes sur ton pc en

utilisant le p2p.

On se fera un plaisir de t'aider pour tout ce qui concerne la sécurité sur ton pc,

mais sois gentil reposte un message et oublie emule:

la promotion du p2p est interdite sur le forum!!!!

d'ailleurs un modérateur ne va certainement pas tarder à fermer le sujet.

@bientôt .

édit: en ce qui concerne les ports dits critique, et la sécurité,lis cet article, ca t'aidera(seconde partie)=>

http://www.zebulon.fr/articles/protectionPC_2.php

Modifié par charles ingals
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j’ai Windows SP2, j’utilise son firewall

Le pare-feu de Windows est un manchot. Il ne peut bloquer que les flux entrants. Il ne bloque en aucune manière les sorties. Tu devrais donc changer de pare-feu. Des versions gratuites (moins performantes ou en tout cas moins complètes que les payantes correspondantes cependant) : Sygate, OutPost, ZoneAlarm, ... Personnellement, j'utilise Look 'n' Stop (payant).

J’utilise Firefox, je ne sais pas comment annuler IE, lorsque je veux accéder au téléchargement de mes comptes sur Internet, c’est toujours par IE que le site de ma banque s’ouvre, comment configurer Firefox ?

Tu ne dois pas supprimer IE. Il est lié trop intimement à Windows.

Pour déclarer FireFox comme navigateur par défaut, tu peux faire ceci dans FF : Outils >>> Options >>> Général >>> Navigateur par défaut >>> Vérifier maintenant. Répondre "Oui" à la question.

J’ai XpAntiSpy et SafeXP

Il ne suffit pas de les avoir. Il faut les configurer suivant tes souhaits (ex. désactiver le sevice Windows Update, ...).

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

merci à tous pour vos réponses, ok pour l'avertissement sur eMule dont je prend très sérieusement note et que j'enlève de mon pc, désolée je n'ai pas vu vos alertes, je n'ai que qq heures de surf sur ce forum...et préocupée par mon pb, je n'ai pas lu la charte...mea culpa

pouvez-vous m'indiquer

"j’ai téléchargé Zebprotect, mais je ne trouve pas le lien pour HomePack.zip merci me l’indiquer - je suis novice, quel est lintérêt de désactiver le port Time 123"

J’ai effectivement configuré XpAntiSpy et SafeXP, et vais de ce pas lire vos liens

encore merci

Posté(e)

Bonjour à tous :-P . En plus de vos judicieux conseils sur l'utilisation plus que dangereuse du baudet à vermines :P et des bienfaits de l'utilisation de Zebprotect, j'ajouterai mon petit tuto (un peu de pub pour la vieille taupe :-( ) sur la sécurisation de Firefox à ne pas oublier si l'on a de jeunes ados clic-sur-tout :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69628

Bon dimanche avec ou sans BBQ (brochettes au St Nectaire pour Tesgaz :-P )