Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte Graphique: AGP ou PCX

Messages recommandés

Posté(e)

bOnjour à tous !

Voilà pour un futur achat d'une CG: je me demandais quelle était la différence entre une CG en AGP ou PCX !?

Quels sont les avantages, les défauts, quesque ca change ?

Merci à tous ! :P

Posté(e) (modifié)

Pour posséder une CG PCI express, il faut d'abord possédé une carte mère qui gère ce dernier. Si non, y pense même pas.

Donc dans ton cas, ce n'est pas une question de choix, il s’agie simplement de savoir si tu a ou si tu veut une carte mère de dernière génération gérant le PCI express ou si tu possède cette bonne vielle carte mère gérant l'AGP.

1- les CG PCI express coûte moins chère l'achat que leur équivalent en AGP. :P

2- Les CG PCI express chauffe moins. (du moins en théorie)

3- les CG PCI express sont 2X plus rapide. (Actuellement tu ne verras presque pas de différence car la pluspart des jeux ne sont pas adapté. Tu pourras y jouer quand même et dans un futur proche, la oui il le seront et la différence sera appréciable)

4- les CG PCI express permet d'atteindre un niveau jamais égalé l'hors de visionnement vidéo haute résolution. (Mais pour cela il te faudra une CG haute gammes donc très cher).

Conclusion : les CG PCI express c'est l'avenir, donc si tu veut absolument changer de configuration, le PCI express est souhaitable car l'AGP lui, tire à ca fin.

(à condition que ton budjet le perment bien sur).

Modifié par Kryptal
Posté(e)
3- les CG PCI express sont 2X plus rapide. (Actuellement tu ne verras presque pas de différence car la pluspart des jeux ne sont pas adapté. Tu pourras y jouer quand même et dans un futur proche, la oui il le seront et la différence sera appréciable)

C'est bien pour ça qu'en SLI les deux ports pcx sont cablés en x8 car x8 ou x16 les cartes d'aujourd'hui ne voient pas la différences. Sinon je suis d'accord avec Kryptal sauf pour les cartes qui chauffent moins car je ne vois pas pourquoi. C'est bien le même GPU ? Il y a juste le port qui change entre une carte AGP ou une PCX ?

Posté(e)

mouarf je suis d'accord en général: si tu as une carte mère PCI xpress, oui tu prend une care graphique comme ca sinon non.

Mais dans le détails je suis pas d'accord:

1) la différence de prix est aléatoire des fois l'AGP est moins cher des fois c'est l'inverse mais cette différence est toujours très petites rarement plus de 10€

2) elle chauffe pas moins du tout ni en théorie ni en pratique... comme le dit gweno c'est les même GPU.

3)La carte graphique n'est pas deux fois plus rapide mais juste le port (en théorie en pratique c'est moins de deux fois). Quand on sais que l'AGP 8x n'a pas encore atteint ses limites de vitesses...

4)Alors là je comprends pas... c'est quoi ca un haut niveau de visionnement?

mais ta conclusion est huste:

l'AGP va mourir vite

le PCI Xpress c'est le futur (pas si lointain)

Posté(e)

1- les CG PCI express coûte moins chère l'achat que leur équivalent en AGP.  :P

2- Les CG PCI express chauffe moins. (du moins en théorie)

4- les CG PCI express permet d'atteindre un niveau jamais égalé l'hors de visionnement vidéo haute résolution. (Mais pour cela il te faudra une CG haute gammes donc très cher).

Conclusion : les CG PCI express c'est l'avenir, donc si tu veut absolument changer de configuration,  le PCI express est souhaitable car l'AGP lui, tire à ca fin.

(à condition que ton budjet le perment bien sur).

528854[/snapback]

Salut,

1)Faux, en agp on trouve des cartes au meme prix que le pci-ex sinon juste une diff d'une trentaine d'euros à tout cassé.

2)C'est faux avec les nvx Gpu que ce soit en agp ou pci-ex les cartes chauffent beaucoup moins.

3)Pour l'instant les perfs entre l'agp et le pci-ex sont identique et il se révele meme que désfois l'agp prenne le dessus sur le pci-ex.

4)J'ai vu de la video H résolution sur une X800Xtpe(agp) et aussi sur une X850(pci-ex) et bien la qualitée était identique,ect sur les 2 support.

Et l'agp à encore de beaux jours devant lui sachant que les constructeurs prévoient encore des nvlles cg en agp exemple: ati et son R520(X9...) qui sortira dans un premier temps en agp et le pci-ex suivra derrière.

Donc si tu as une cm en agp prend une carte de meme norme par contre si tu fais une config complète dans ce cas là autant prendre du pci-ex.

Posté(e) (modifié)

Le seul truc, c'est que pour le cartes graphiques moyens de gamme genre 6600 gt, le pci Express donne plus de courant.

Tu n'as donc pas besoin de rajouter une molex pour l'alimenter.

Sinon les performances se valent on voit bien que dans les tests les cartes sont pratiquement identiques du pci express en agp.

Le trux c'est que les cartes meres pci express possedent des chipsets plus performants qu'en agp (nforce 4 :P ) même si c'est pas flagrant.

Mais il n'y a pas de difference majeure. :-(

Par contre de plus en plus de cartes supportent nativemment le pci-express, et certaines n'existent que sous ce format (7800Gtx ou x800 xl je crois).

(Ps: j'ai 2 6600gt, une en pci-express, une en agp je dis donc ça par experience :-P )

Modifié par D@nté