Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réseau wifi


Invité farphe

Messages recommandés

salut,

j'essaye depuis un moment de me connecter en wifi sur un réseau internet et j'y arrive pas. Je pense que ma carte wifi est correctement installée, le réseau est même détecté mais quand je clique dessus pour m'y connecter il se passe plus rien. Je sais pas trop quoi faire. Des idées?

merci beaucoup, :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Il faudrait que tu donnes un peu plus de précision sur ta config (OS et tout le bazard...).

 

J'ai moi aussi quelques difficultés à me connecter sur mon réseau Wifi (LiveBox) depuis mon portable Centrino (équipé XP SP2)... Je n'ai jamais vraiment résolu mon problème mais il se connecte quand il veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu donnes un peu plus de précision sur ta config (OS et tout le bazard...).

 

désolé, voilà quelques précisions: je suis sur un portable avec centrino et XP SP1 et j'ai une carte wifi intel pro/wireless 2200bg.

En fait, j'ai réussi à me connecter à un réseau mais pas à ouvrir une page internet. Est-ce que ça peut juste être un problème de settings ou bien que le signal du réseau est trop faible?

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà download network stumbler pour voir la force du signal de reception. Certains centrino ont une mauvaise reception.

 

Ensuite est ce que la borne c'est la tienne ?

 

pour se connecter a une ap wifi, il faut certes double cliquer sur le SSID de l'interface win wifi (WZC) mais aussi y a voir accés.

 

Est ce que le réseau wifi est crypté WEP ? WPA ?

Y a t il une authentification sur adresse mac ?

Un serveur DHCP embarqué ?

 

Si tu as une carte wifi intel, elle est compaible pour tt ça mais peut être mal configurée ...

 

Réponds à ces questions et on pourra plus t'aider.

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

au niveau de la borne c'est celle d'un voisin (précision: j'ai sa permission) et du coup c'est vrai que le signal est assez faible. Par contre le réseau est pas crypté (genre WEP) ni avec authentification MAC. Pour le serveur DHCP intégré je sais pas. Qu'est-ce que ca pourrait changer si il est intégré (est-ce que c'est lui qui m'attribuerait une adresse IP ou bien toujours mon ordi)?

En fait le problème que j'ai en ce moment, c'est que je peux me connecter au réseau, mais je peux pas ouvrir une page internet avec (ça me met la page "impossible de trouver le serveur"). Bizarre, non? Donc je me dis que soit le signal est trop faible soit mes configs sont pas géniales mais je sais pas trop ou chercher.

merci,

Tanguy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un DHCP sur le routeur wifi, celui fournit à ton ordinateur

-son adresse IP

-son masque de sous-réseau

-la passerelle pour internet (@IP du routeur)

-DNS du FAI

 

auquel cas tu laisses "obtenir une adresse IP automatiquement" dans les propriétés TCP/IP de ta connexion réseau wifi

 

S'il n'y a pas de DHCP, il te faut remplir manuellement tous les champs précédement cités dans les propriétés TCP/IP de ta connexion réseau wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement il y a pas de dhcp intégré parce que j'ai pas d'adresse marquée pour le DNS et mon IP est en 169.x.x.x.

Donc il faut que je choisisse une IP pour mon ordi et aussi que j'entre les adresses pour le DNS, la passerelle par défaut et le masque de sous-réseau, c'est ça? Et tout ça où est-ce que je peux les trouver?

thanks,

Tanguy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout ça où est-ce que je peux les trouver?

thanks,

Tanguy.

530927[/snapback]

 

chez ton voisin... (s'il est toujours d'accord pour te faire profiter de son accès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...