Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

récupérer une vidéo qui se lit uniquement en ligne


skog

Messages recommandés

Normal, FF n'utilise pas le même dossier que IE... :P

C:\Documents and Settings\Nom_De_Session\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\Cache

531266[/snapback]

eh bien non, je ne trouve pas la vidéo dans la cache par contre j'ai une astuce bien barbare pour réussir à obtenir l'url de la vidéo; on peut dire merci à mon pied qui a débranché mon câble réseau et du coup fait flancher ma connexion web !

Voilà si vous coupez votre connexion web pendant que vous êtes en train de visualiser la vidéo en streaming, vous obtenez un message d'erreur qui indique alors l'url de la vidéo.

 

Maintenant, s'il y a une méthode moins barbare je veux bien savoir.

 

Pour URLsnooper, je ne réussis pas à obtenir l'url qu'il faut, j'en obtient une autre qui ne me permet pas de télécharger la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains stream vidéo on peut facilement récupérer la video source en affichant le code source de la page web puis en recherchant l'extention du fichier vidéo , à savoir .mov .ram ou .wmv

 

Lorsque le code source de la page est affiché dans Notepad

Faire CTRL+F

Puis entrez .wmv soit .mov voir .ram

Ensuite faire "Suivant" jusqu'à connaitre le nom exacte de la video en l'occurence.

 

Bien souvent le langage javascript est utilisé et indique le répertoire dans lequel se trouve la video sans pour autant nommer le nom du domaine à savoir celui du site qui propose le stream.

 

Pour infos je me sert du navigateur Avant-Browser alternative tres mais vraiment tres sympa à mi-chemin entre FireFox et IE enfin a essayer à l'occase celui ci permet de sauvegarder videos, images et meme animations Flash en les survollant simplement avec la souris , de meme qu'il permet de toujours avoir l'option "Afficher le source de la page" en aggrandissant tout simplement les popup de stream vidéo notament etc etc ... enfin ca fait 2ans que je ne me sert + que de celui-ci ^^

 

Ca marche sur de nombreux sites ; mais pas tous .... voilà :P

Modifié par zeb33000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info zeb33000, je ne connais pas ton navigateur mais je vais l'essayer, il a l'air d'être plutôt pratique.

533305[/snapback]

mais zeb33000 peux-tu m'indiquer lamanip à faire pour enregistrer une vidéo juste en passant dessus, je n'y arrive pas ou alors il y a un plugin à ajouter ou à activer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...