Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI] Quel kit me conseilleriez-vous ?


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Bon, venant de griller à priori mon processeur et ma CM (super !!), je me rencardre sur des kits pour changer tout ça et je suis tombé sur quelques offres mais, malgré avoir été sur les comparatifs comme sur clubic par exemple, j avoue ne pas arriver à savoir ce qui est bien (surtout comparé à mon ancien PC qui etait un P4 à 2 Ghz)

 

Alors, si vous avez qq minutes a passer pour regarder ces offres et me dire ce que vous en pensez, ce serait très sympathique de votre part et cela m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance !!

 

1) Kit Carte mère MSI KT6V-LSR + Processeur AMD Sempron 2400+ (ventilo inclus) + DDR 512 Mo PC3200 (144.04€)

 

2) Kit Carte mère ASRock P4V88 Raid + Intel Celeron Prescott D 320 (ventilo inclus) + DDR 512 Mo PC3200 (144.27€)

 

3) Kit Carte mère MSI K7N2 Delta2-LSR + Processeur AMD Sempron 2500+ (ventilo inclus) + DDR 512 Mo PC3200 Samsung (154.59€)

 

4) Kit Carte mère MSI K7N2 Delta2 Platinum + Processeur AMD Athlon XP 2800+ Barton (ventilo inclus) + DDR 512 Mo PC3200 Samsung (192.62€)

 

 

 

Merci ! @ bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu prendre un Kits commande plutôt tes pièces indépendament car là ça t'oblige a prendre de la mémoire vive en même temps, ta mémoire n'a pas aussi griller j'espère.

 

Je metournerais plutôt vers AMD c'est moins cher et plus performant mais pourquoi prends tu des Sempron ou des Barton des processeur qui commences a dater. Si c'est le budget c'est sur là s'est moins cher mais une carte mère en socket 939 sera plus durable qu'une en 754. Donc si c'est le budget les kits 1-3-4 sont pas mals. Mais moi je prendrais :

 

Processeur

carte mère et la mémoire si tu en veux

mémoire.

 

Tous ça pour environ 300€

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gweno !

 

Effectivement, c'est un peu le budget qui me bloque et je voudrais pas dépasser les 200 € grand max. Effectivement ma RAM n'est pas HS, alors peut etre que je devrais chercher CM et proc(+ventilo) séparement. Mais parmi les 4 kits dont je parle au dessus, ils sont vraiment dépasses ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne sont pas dépasser. Je pense jusye a la péréniter de l'installation le socket 754 laisse ça place au socket 939 donc si tu prend une carte mère en 939 le jour ou tu voudras a nouveau changer de processeur tu pourras en trouver un alors qu'un processeur en 754 je pense que dans queleques année sera introuvable en neuf.

 

Le choix de Val973 est bon c'est du 754 mais le processeur est plus d'actualité. A toi de voir si tu veux une config que tu pourras améliorer pendant longtemps ou si tu contes refaire une config entière dans quelques années.

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne sont pas dépasser. Je pense jusye a la péréniter de l'installation le socket 754 laisse ça place au socket 939 donc si tu prend une carte mère en 939 le jour ou tu voudras a nouveau changer de processeur tu pourras en trouver un alors qu'un processeur en 754 je pense que dans queleques année sera introuvable en neuf.

 

Le choix de Val973 est bon c'est du 754 mais le processeur est plus d'actualité. A toi de voir si tu veux une config que tu pourras améliorer pendant longtemps ou si tu contes refaire une config entière dans quelques années.

530949[/snapback]

 

oui mais si son budget est sérré...

 

sinon sans aucun doute:

 

cm: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027585.html

 

proc: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025663.html ou pour 10€ de plus: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030310.html

 

après la cm est en pci express ce qui est a prendre en compte...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'aime bien cette config(bon prix):

4) Kit Carte mère MSI K7N2 Delta2 Platinum + Processeur AMD Athlon XP 2800+ Barton (ventilo inclus) + DDR 512 Mo PC3200 Samsung (192.62€).

 

Par contre à éviter les semprons et céleron en processeurs c'est sans plus sinon les configs faites par val 973 et gweno sont bien mais si tu as un budget limité cela risque d'etre dur ,il faudra rajouter une 60€ en plus.

Modifié par woulzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de ces conseils ! Je me rencarde sur tout ça.

 

Là, j'ai un pote qui me propose un autre ensemble :

 

CM : Epox 8RDA3, socket A, nForce2Ultra 400, Sata Raid, 5.1 DTS digital, sortie optique et coaxiale, double réseau

 

Proc : AMD Athlon XP 2600 + Barton avec ventilo

 

Mémoire DDR PC3200 à 400MHz Twinnos 1024 MO

 

Le tout pour 190 € (ou 125 € sans la mémoire)

 

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Après je pourrais faire mon choix grâce à vos conseils avisés !!!!

 

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de ces conseils ! Je me rencarde sur tout ça.

 

Là, j'ai un pote qui me propose un autre ensemble :

 

CM : Epox 8RDA3, socket A, nForce2Ultra 400, Sata Raid, 5.1 DTS digital, sortie optique et coaxiale, double réseau

 

Proc : AMD Athlon XP 2600 + Barton avec ventilo

 

Mémoire DDR PC3200 à 400MHz Twinnos 1024 MO

 

Le tout pour 190 € (ou 125 € sans la mémoire)

 

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Après je pourrais faire mon choix grâce à vos conseils avisés !!!!

 

Merci et @+

531132[/snapback]

 

 

:P Ouép ca c le mieux, bon chipset, bonne ram, proc qui s'o/c facilement. :-(

 

lol Avec le derniére autre c'est lui le mieu :-P Compri ? :-P

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...