Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Zigouillage de Spyware , virus...


boubaka

Messages recommandés

Bonsoir , salute

j'ai un petit probleme, je me suis ramassé un virus (il me semble ) ke je n'arrive pas a enlevé de mon ordi, le nom du virus et son nom de fichers sont :

-NetLib.exe /// W32.Toxbot

(norton antivirus ki kome dab me sert a rien :P )

regardé mon log de hijack pr voir si vs déchiffré kelke chose :

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 21:38:42, on 06/07/2005

Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\Netlib.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\NMain.exe

C:\PROGRA~1\NORTON~1\navw32.exe

C:\Documents and Settings\LOLO\Mes documents\LOGICIEL TELECHARGE\HijackThis.exe

 

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WINSCHEDULER] C:\PROGRA~1\INTERV~1\WinDVR\WINSCH~1.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NVIDIA Remote Control Panel] NVAREM.EXE /S /Q /R /L /A1 /B0 /C0 /D2 /E0

O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [RegKillElbyCheck] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\DVD Region Killer\ElbyCheck.exe" /L RegKill

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE

O4 - Global Startup: E-Color.lnk = C:\Program Files\E-Color\Common\IconMgr.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: raid_tool.exe.lnk = C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe

O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: Hardware Clock Driver (hwclock) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\hwclock.exe (file missing)

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: Net Functions Library (Netlib) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Netlib.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\WINDOWS\System32\x10nets.exe

 

 

 

j'ai regardé dans différent forum mais je n'ai po trouvé de solution :-(

en plus ya des clés de registre ke jarive po a suprimé ki sont ransy , rany et un r.bat ( j'ai pensé ke ct la m chose ke mtu.bat et compagnie ms nan :-P )

en plus je le voi po ds le log hijack...

 

 

Si kelkun pourai maidé sa serai vrément sympa merci a Ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boubaka et bienvenue sur Zébulon Sécurité. Dans l'immédiat, merci de bien vouloir rédiger tes messages de façon à ce que l'on te comprenne (le langage SMS sur un forum de sécurité, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux) et de mettre en oeuvre la procédure suivante :

 

HIJACKTHIS

 

Procédure préliminaire à toute demande d'analyse de rapport HijackThis.

 

Phase 1

 

- faire un copier/coller de ces instructions dans un fichier texte car la seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et donc, hors connexion.

 

- télécharger Antivir ( http://www.free-av.com ) et le paramétrer selon les indications de tesgaz ( http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5 )

 

- télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité !)

 

Phase 2

 

- redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à Internet, vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

 

-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

 

NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" (http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924 )

 

-- à l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de l'administrateur

 

- Afficher tous les fichiers par cette modification des options de l'explorateur Windows :

 

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

 

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis, cliquer sur "Appliquer".

Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

 

Phase 3

 

- nettoyage rapide du disque dur :

 

Démarrer / Exécuter / taper CleanMgr et valider

 

Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000, effectuer dans ce cas un nettoyage manuel : suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers

C:\TEMP

C:\WINDOWS\TEMP

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temp

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temporary internet files

 

Vider la corbeille

 

- recherche et élimination des parasites avec Antivir

lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

 

- installation et utilisation d'HijackThis

-- créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis) ; dézipper le programme précédemment téléchargé lors de la phase 1 dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.

 

Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire

 

-- lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"

-- le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)

NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip (http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm avec copies d'écran).

 

Phase 4

 

- redémarrer en mode normal

 

- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller dans un post ci-dessous (Ctrl-V) de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.

 

- attendre l'analyse et la réponse.

edit: pense aussi à mettre à jour Internet Explorer :

 

MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: pense aussi à mettre à jour Internet Explorer :

 

MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

 

lol, et aussi Windows, temps que tu y es :P

Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir boubaka, megataupe, tesgaz, bonsoir à tous,

 

Messages : 1
Je te souhaite la bienvenue sur Zeb'Sécurité ! Merci de venir sur notre forum ! :P

 

Je regarde ton rapport HijackThis... réponse dans quelques minutes !

 

--- édition

Voici quelques pistes :

Le processus C:\WINDOWS\System32\Netlib.exe

Les lignes infectieuses que je vois :

O23 - Service: Hardware Clock Driver (hwclock) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\hwclock.exe (file missing)

O23 - Service: Net Functions Library (Netlib) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Netlib.exe

 

Un clin d'oeil à Stonangel en passant par HardWare.fr ; je ne savais pas que tu étais inscrit sur HFR... moi aussi :-(

( http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window...et-214045-1.htm )

 

Tu trouveras quelques détails sur ton malware :

http://www.zebulon.fr/virus/10101-2/Worm.Win32_Toxbot.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tesgaz,

 

Regarder le rapport avant le déroulement de la procédure sert à se faire la main, en quelque sorte à s'échauffer avant l'épreuve des JO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah j'ai fais ce qu'il y avait a faire et le reste plus tard voici mon log hijack le plus recent :

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 23:25:18, on 06/07/2005

Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\Netlib.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\WINWORD.EXE

C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

C:\Documents and Settings\LOLO\Mes documents\LOGICIEL TELECHARGE\HijackThis.exe

 

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WINSCHEDULER] C:\PROGRA~1\INTERV~1\WinDVR\WINSCH~1.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NVIDIA Remote Control Panel] NVAREM.EXE /S /Q /R /L /A1 /B0 /C0 /D2 /E0

O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [RegKillElbyCheck] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\DVD Region Killer\ElbyCheck.exe" /L RegKill

O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE /min

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - Global Startup: E-Color.lnk = C:\Program Files\E-Color\Common\IconMgr.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: raid_tool.exe.lnk = C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe

O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll

O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: Hardware Clock Driver (hwclock) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\hwclock.exe (file missing)

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: Net Functions Library (Netlib) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Netlib.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\WINDOWS\System32\x10nets.exe

 

et aussi lorsque j'ai analisé mon ordi avec antivir il y avait des fichiers qu'il ne pouvait suprimé parce que c'était dans une archive ( j'ai po trop bien compris):

 

-e8a.exe

si quelqu'un peut men dire plus sa serai sympa

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir boubaka, rebonsoir à tous,

 

> si quelqu'un peut men dire plus sa serai sympa

Si toi aussi tu pouvais ne pas rester aussi secret, ce serait bien mieux ! :P

 

>bon bah j'ai fais ce qu'il y avait a faire et le reste plus tard

Qu'as-tu fait et que n'as-tu pas fait ???

 

>lorsque j'ai analisé mon ordi avec antivir il y avait des fichiers qu'il ne pouvait suprimé

>parce que c'était dans une archive ( j'ai po trop bien compris):

Donne toutes les informations et on pourra les commenter et résoudre ton problème.

 

>e8a.exe

Il n'est pas très utile de t'acharner sur un fichier au nom aléatoire...

 

Si tu veux une aide efficace, ce serait bien de savoir ce que tu fais !

Ton log est-il en mode sans échec comme demandé ?

Lorsque tu effectues un scan HijackThis, ferme toutes les autres fenêtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé :-P

bah les détails sur le malware j'ai pas tres bien compris en fait ça servait a quoi... :-(

ensuite oui j'ai bien fait sous mode sans echec avk fenetre fermé

et je voulais demandé si cétait normal en mode normal norton détect des virus et qu'en mode sans echec il ne les détect plus ???? :P

et pour le fichier e8a.exe il contient sa d'apres norton :

 

-e8a.exe --------->Adware.cdt

-rany.reg ----------> SecurityRisk.Lowzones

-update-sp1.html ---->Adware.winupdates

-update-sp2.html ---->Adware.cdt

-update-sp3.html ---->Adware.cdt

-update-sp4.html ---->Adware.cdt

-update-sp5.html ---->Adware.IstBar

-update-sp5.html ---->Adware.cdt

 

Et Antivir ne veut po le suprimé...

et je voudrais rajouté que lorsque jactive Antivir Guard sa me fait ralentir mon pc quand je suis sur le net

Bon bah jespere que ya po autre chose que jai encore oublié

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir boubaka, rebonsoir à tous,

 

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\Netlib.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\WINWORD.EXE

C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

C:\Documents and Settings\LOLO\Mes documents\LOGICIEL TELECHARGE\HijackThis.exe

Me confirmes-tu que tu as ces processus en mode sans échec avec aucune autre fenêtre ouverte que celle de HijackThis ?

Que fait Word dans les processus ? il n'y était pas dans l'autre rapport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...