Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Zigouillage de Spyware , virus...


boubaka

Messages recommandés

Je réitère mes questions !

Rebonsoir boubaka, rebonsoir à tous,

 

> si quelqu'un peut men dire plus sa serai sympa

Si toi aussi tu pouvais ne pas rester aussi secret, ce serait bien mieux ! :P

 

>bon bah j'ai fais ce qu'il y avait a faire et le reste plus tard

Qu'as-tu fait et que n'as-tu pas fait ???

 

>lorsque j'ai analisé mon ordi avec antivir il y avait des fichiers qu'il ne pouvait suprimé

>parce que c'était dans une archive ( j'ai po trop bien compris):

Donne toutes les informations et on pourra les commenter et résoudre ton problème.

 

>e8a.exe

Il n'est pas très utile de t'acharner sur un fichier au nom aléatoire...

 

Si tu veux une aide efficace, ce serait bien de savoir ce que tu fais !

Ton log est-il en mode sans échec comme demandé ?

Lorsque tu effectues un scan HijackThis, ferme toutes les autres fenêtres...

531036[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir moubaka, rebonsoir à tous,

 

Imprime ou sauvegarde ces instructions dans un fichier .txt de manière à pourvoir le consulter en mode sans échec.

 

Télécharge et installe EasyCleaner de Toni Helenius ( http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm )

 

 

 

Redémarre l'ordinateur en mode sans échec.

 

Nous allons désactiver les 2 services infectieux :

- Démarrer / Exécuter / tape services.msc et clique sur OK

- dans la fenêtre qui s'est ouverte, recherche

Hardware Clock Driver (hwclock)

- double clique sur la ligne trouvée

- modifié Type de démarrage en "Désactivé"

- clique sur OK

- recherche

Net Functions Library (Netlib)

- double clique sur la ligne trouvée

- modifié Type de démarrage en "Désactivé"

- clique sur OK

 

- Supprime les fichiers incriminés.

Relance HijackThis, clique sur "Open the Misc Tools section", clique sur "Delete a file on reboot", montre les fichiers suivants (réponds Non à l'invite de redémararage de l'ordinateur sauf après le dernier fichier) et recommence pour montrer chacun des fichiers :

--- C:\WINDOWS\System32\hwclock.exe

--- C:\WINDOWS\System32\Netlib.exe

En cas de difficultés, vérifier l'option d'affichage des fichiers, les attributs "Lecture seule", etc.

- suppression des fichiers inutiles par EasyCleaner-Inutile(s)

- vidage des zones de quarantaine éventuelles

- nettoyage de la base de registres par EasyCleaner-Registre

 

Redémarre l'ordinateur en mode sans échec et poste un nouveau rapport HijackThis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 10:36:35, on 07/07/2005

Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Documents and Settings\LOLO\Mes documents\LOGICIEL TELECHARGE\HijackThis.exe

 

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WINSCHEDULER] C:\PROGRA~1\INTERV~1\WinDVR\WINSCH~1.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NVIDIA Remote Control Panel] NVAREM.EXE /S /Q /R /L /A1 /B0 /C0 /D2 /E0

O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [RegKillElbyCheck] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\DVD Region Killer\ElbyCheck.exe" /L RegKill

O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE /min

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - Global Startup: E-Color.lnk = C:\Program Files\E-Color\Common\IconMgr.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: raid_tool.exe.lnk = C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe

O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll

O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\WINDOWS\System32\x10nets.exe

 

 

mais j'ai eu un probleme sous mode sans echec , parce que lorsque je les ai désactivé les fichiers se sont supprimé tout seul et j'ai donc pas pue néttoyer avec Easy-Cleaner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour boubaka, bonjour à tous,

 

Les lignes éliminées sont bien parties et je ne vois plus rien d'infectieux dans ton dernier rapport HijackThis !

 

A l'occasion, fixe cette ligne :

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

 

Qu'en est-il des dysfonctionnements du début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...