Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lancer un programme comme un service


korentin

Messages recommandés

Bonjour,

C'est une question de folding mais je préfère la poser ici, après tout ça pourrait être utile dans d'autres cas.

La console de calcul se lance comme un service, automatiquement lors du démarrage. Je voudrais que le prg de suivi fasse de même.

J'utilise FahMon plutot que Fahtray (qui ne suit pas les consoles lancées comme service). Si je le mets dans le menu démarrer, FahMon se lance mais démarre sur le bureau alors que je voudrais qu'il démarre directement dans la barre des taches :P

 

je vois deux solutions :

- le lancer comme un service (d'où la question)

- modifier les paramètres de démarrage de ce prg (une ligne de commande permet peut être de lancer un prg windows directement en mode "réduit")

 

Si vous avez une idée pour l'une ou l'autre (ou une troisième)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pourquoi je veux le lancer comme service?

comme je l'ai dit, c'est surtout pour qu'il démarre en mode "réduit" et non qu'une fenêtre apparaisse lors de l'ouverture. Qu'il y ait juste l'icone dans la barre des taches.

Pourquoi tout ce mal? Parceque je ne suis pas le seul utilisateur de mon ordi à la maison et que la moitié féminine :P de ces utilisateurs n'aime pas avoir de prg qu'elle ne connait pas qui lui "saute à la figure" lorsqu'elle allume la bête :-(

 

C'est juste une question de confort. Si ce n'est pas possible (je vais essayer le prg de Tesgaz), je me contenterai du raccourci et lancerai le prg quand j'en ai besoin. L'idée m'est venue de Fahtray qui le fait (se lance "silencieusement" et va dans la barre de taches mais ne suit pas des consoles lancées comme service)

 

Ah, et oui, j'ai cherché dans les options et rien vu de ce genre

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...