Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU nLite 1.0 beta 4 : CD non bootable


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

J' ai telecharge nLite sur zeb, et essayer de me faire un cd de boot d'xp en suivant le tutoriel...

Tout ce passe bien, jusqu'a la fin :

- le fichier ou j'ai sauvegarder mon cd d'xp est amaigri, donc les modifs ont bien du etre faites,

-un fichier image (WINlite) de meme taille est present sur mon DD

 

Mais lorsque je le grave, et tente de booter dessus, Windows se lance normalement, sans pouvoir reinstaller xp, aucune option rien!

 

Etant franchement nul je reitere completement l'operation une 2eme fois (nlite/allegement/installation automatisee/integratins updates/astuces.../creation d'image bootable...gravage...)........Et toujours pas de reboot sur le CD finalise possible!!!

 

Des fois que j'ai eu un probleme lors du telechargement d'nLite, je le retelecharge et reinstalle, puis pour la 3eme fois me refait un CD...toujours le meme probleme!

Puis une 4eme avec l'xp de ma mere...idem!!!

 

C'est donc en desespoir de cause que je viens vous consulter (apres recherche sur les anciens post)...Si quelqu'un a une explication, une idee...MERCI

 

PS : Je precise que mon xp intergre deja le sp2 (donc je ne l'ai pas reeintergre avec nlite - a tort?). J'ai fait l'installation automatique avec "default hide".

Modifié par ZeRilTroll

Posté(e) (modifié)

Bonjour vous deux, comme on se retrouve !

Normal que ZeRilTroll ne m'ait pas encore dit comment il a dû activer Win, il n'est pas encore à ce stade.

Le problème ne vient pas du tout de nLite, et encore moins de sa version, mais de la manière dont tu graves l'image obtenue. Si c'est avec Nero, il faut, avant de graver, choisir l'option CD-ROM (amorce) = CD-ROM (boot)... au lieu du CD-ROM(ISO) simple. Dans cette fenêtre, cliquer "nouveau" puis glisser l'image WinLite.iso dans la fenêtre de compilation. Nero va faire une remarque disant que c'est la seule image d'une compilation vide... dire OUI et cliquer "graver".

Mais, vaut mieux utiliser un CD-RW... pour pas toujours devoir jeter...

EDIT :

neroiso8fh.jpg

Si on remplace "graver compilation" par " graver image", cela revient exactement à ce que dit SuperGag ci-dessous. Sorry, intervention INUTILE.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

salut

 

Jean_Moi ta méthode est bien compliquée. nLite fait une image iso, il n'y a plus qu'à la graver. pour ça avec nero, quand on le démarre faire annuler dans la fenetre "nouvelle compilation" puis "graveur" --> "graver l'image" et il n'y a plus qu'a sélectionner l'image et la graver.

avec nero express c'est encore plus simple. il faut cliquer sur "image du disque ou projet enregistré" puis choisir l'image et la graver

Posté(e)

Merci Super gag,

Mais il s'agit de ta methode que j'ai utilisee :-( ...alors je vais essayer avec celle de jean moi :-P .

 

J'ai cependant note que dans le fichier Win modifie par nlite les fichiers autorun.inf et setup exe ont disparuent! Dois-je recopier ceux de du cd original avant de faire une image? (j'aimerai bien confirmation avant de planter mon ordi :P ...)

 

Merci d'avance, a+ tard

Posté(e) (modifié)
salut

 

Jean_Moi ta méthode est bien compliquée. nLite fait une image iso, il n'y a plus qu'à la graver. pour ça avec nero, quand on le démarre faire annuler dans la fenetre "nouvelle compilation" puis "graveur" --> "graver l'image" et il n'y a plus qu'a sélectionner l'image et la graver.

avec nero express c'est encore plus simple. il faut cliquer sur "image du disque ou projet enregistré" puis choisir l'image et la graver

531615[/snapback]

Super Gag, bonjour

entièrement d'accord avec toi, suffit d'annuler la fenêtre et Nero choisi de lui-même CD-ROM(amorcable). Voir + haut EDIT.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)
Merci Super gag,

Mais il s'agit de ta methode que j'ai utilisee :-( ...alors je vais essayer avec celle de jean moi :-P .

 

J'ai cependant note que dans le fichier Win modifie par nlite les fichiers autorun.inf et setup exe ont disparuent! Dois-je recopier ceux de du cd original avant de faire une image? (j'aimerai bien confirmation avant de planter mon ordi :P ...)

531634[/snapback]

Il ne faut pas, on peut mais il ne faut pas, décompresser l'image WinLite.iso. C'est bien l'image iso compressée qu'il y a lieu de graver et non tous ses composants décompressés. Nero s'en charge lors de la conversion. Ne pas se préoccuper non plus des fichiers soit disant manquants, tu n'es pas même sensé le savoir ! Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Salut!

J'ai pâs encore tester mon ISO,mais est-ce que tu as essayé avec VmWare??

 

Tu peux toujours essayer,ça coute rien;par contre il te faut un PC assez puissant,parce que VmWare va te faire tourner 2 système d'exploitation en même temps alors ça bouffe de la ressource!!

Posté(e)

Bonjour a vous,

 

Lot.2.dol : j'ai pas essayer avec vmware... j'ai pas telecharger ce soft (je croyais que c'etait pour emuler xp ou autre sur linux...j'ai mal compris... :P )

 

Jean-moi : j'ai realiser un CD avec ta methode, et la ca semble booter...des lignes de code defile (trop vite pour les lire) puis ca s'arrette a :

[DR-DOS] A:\ ...j'ai pas de lecteur de disquette!?, et deplus je n'ai pas trouver la marche a suivre dans le tuto de nlite!

Je pensait avoir affaire a une instalation de xp +ou- classique (pas d'anim et ecran noir, certe, mais automatique!)

Est-ce normal???

 

Merci

Posté(e)

As-tu bien graver le fichier WinLite.ISO tel quel et non l'ensemble de ses composants décompressés comme expliqué + haut ? En cas de réussite, l'installation se fait comme un XP d'origine avec écrans d'animation..., durée 39 min. (qui en seront 20 en réalité), etc... et sans interruption si l'option adéquate a été configurée.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...