Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU nLite 1.0 beta 4 : CD non bootable


ZeRilTroll

Messages recommandés

A toutes fins utiles, voilà ce que j'ai sur mon CD nLite qui fonctionne mais où a été incorporé le fichier "INSTALL Windows Sce Pack2 XP-FRA.exe" 267.994 Ko -

winlitesurcd2gv.jpg

532001[/snapback]

J'ai bien la meme chose (+fichiers valuad et je sais plus quoi que je n'ai pas elimine dans mon dernier essai)...?je ne comprend vraiment plus!

 

T'as fais ca avec nlite 1.0b4 ou un autre?

Tu saurai pas ou je pourai trouver la version 0.99 qui avait l'ai de marcher (marre de tomber sur des sites qui renvoi vers une page non affichable, quand c'est pas des sites de cul ou de la pub...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fais ca avec nlite 1.0b4 ou un autre?

532005[/snapback]

OUI, avec nlite1.0b4i.exe 1.136 Ko.

A toutes fins utiles, voilà ce que j'ai sur mon CD nLite qui fonctionne mais où a été incorporé le fichier "INSTALL Windows Sce Pack2 XP-FRA.exe" 267.994 Ko et ailleurs tous les correctifs suivants - Cela n'apparaît pas dans la fig. mais c'est comme cela. (voir + haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur :

Il m'est impossible, quelque soit la manip, d'obtenir une image (idem pour le fichier WIN) avec un fichier boot.catalog!(donc je n'obtiens pas la meme chose que toi...j'ai parle trop vite)

 

Sinon j'ai fini par trouver nlite 0.99, et avec lui je me retrouve avec une image ayant les fichiers autorun.ini et setup.exe du cd de depart... et l'image aisi obtenue est non bootable!!!

 

Je fini vraiment par penser qu'il n'est pas possible d'obtenir un CD de boot avec nlite si l'on n'a pas windows SANS sp2! :P

 

Si quelqu'un a reussi qu'il me dise comment!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai fait des cd bootables de 2000, 2000 sp4, xp pro, xp pro sp1 et xp pro sp2 avec nLite sans aucuns problèmes.

tu doit faire une fausse manip dans l'utilisation de nLite ou de nero.

je m'y remettrais cet aprem ou demain, histoire de plus t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient un truc tout bête... tu as essayer de changer les priorités de boot??

as-tu bien mis cdrom en premier ?

531888[/snapback]

Lord, c'est pas du tout si bête que cela et comme chez ZerilTroll jamais aucun CD ne veut booter, il y a lieu d'insister encore même s'il a vérifié. Vérifie avec ton CD XP d'origine (si tu as) ou tout autre emprunté pour vérifier ce point de départ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord, c'est pas du tout si bête que cela et comme chez ZerilTroll jamais aucun CD ne veut booter, il y a lieu d'insister encore même s'il a vérifié. Vérifie avec ton CD XP d'origine (si tu as) ou tout autre emprunté pour vérifier ce point de départ.

532587[/snapback]

Si, Si promis mon ordre de boot est :

1 - Cd rom

2 - Perpherique amovible

3 - Hard disc : a - HD vhitachi n°...

b - USB Disc Pro (nom de ma cle usb - je sais meme pas comment elle s'est retrouvee dans mon bios, j'ai jamais fais de reglage, et je l'ai achete bien apres l'ordi...)

4 - Networkboot (?)

 

Quand a mes images *.iso elles n'ont jamais les fichiers boot.catalog (je ne sais d'ou ca viens - j'en suis, j'ai explorer toute l'arborescence de l'image ); cela dit le fichiers que modifie nlite , et a partir duquel il creer l'image ne la pas non plus.

Avec nlite 0.99, je me retrouve avec setup.exe et autorun.inf (ceux du CD windows de depart - c'est pas moi qui les rajoutent apres), mais pareil ca ne marche pas.

Ma version de nero est la derniere (6.03)...

 

j'ai meme essayer de ne rien faire, juste une image, des fois que je supprime un composant essentiel a l'installation dans la liste proposee par nlite...idem

 

Quelle genre de fausse manip je pourrait faire? je vois pas!(mais je sais que c'est possible)...pour la gravure, j'ai essayer toutes vos methodes (a la lettre je pense)

Au total j'ai du maintenant realiser l'operation une grosse 30n de fois (c'est pas un "ptit" probleme qui va me faire abandonner!).

Merci de votre soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, Si promis mon ordre de boot est :

1 - Cd rom

2 - Perpherique amovible

3 - Hard disc : a - HD vhitachi n°...

                      b - USB Disc Pro (nom de ma cle usb - je sais meme pas comment elle s'est retrouvee dans mon bios, j'ai jamais fais de reglage, et je l'ai achete bien apres l'ordi...)

4 - Networkboot (?)

532675[/snapback]

Sorry ZerilTroll, tout ça tu nous l'as déjà narré. Je deviens donc plus sec, plus brusque : l'ordre, tout à fait sensé d'ailleurs, de ton Bios, tu admets à priori qu'il l'exécute tel quel. Je commence à en douter vu tous tes déboires. Ma question était bien : as-tu essayé un CD Boot quelconque mais dont tu es sûr qu'il boote effectivement ? Et si celui-là aussi ne bootait pas sur ton PC avec ton Bios ? Ce n'est pas nécessairement un non-sens cet essai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme deplu jai essayer avec plusieurs nlite provenant de different telechargement, et pour etre sur de ne pas avoir de probleme je l'ai ai installe/desinstaller avec le coupleinctrl5/undoreg... Je pense vraiment que :

- soit j'ai genre une dll manquante, un probleme quelqonque entre un autre logiciel installe et nlite... je ne sais pas trop...

- soit je merde en utilisant nlite (plus probable)...

seulement voila : j'ai imprimer le tuto de zeb, ainsi qu'un post de Yann, et j'ai suivi les instructions pas a pas! comme les deux tutos sont pour un xp sans sp2, je me demande s'il n'y auri pas une manip a preciser pour les gens dans mon cas... quelque chose a faire mais pas ecrit.

 

Voila en gros comment je pratique :

- Je copie moncd sur ma partoche D:, dans un repertoir ( win ),

- je lance nlite,

- je lui indique le repertoir ou ce trouve xp,

- Il l'analyse et le reconnait comme un xp-sp2 (build2180 de memoire)

- je selectionne les differentes etapes (dans mon cas : patch, astuces, allegement,installation automatisee, image bootable - PAS pilote, ni mise a jour, NI integration sp2)

- je suis les differentes etapes, en selectionnant ce qui m'intersse (a oui, dans le dout je ne touche pas aux services...),

- dans la partie installation automatisee je choisi default hide, et rempli les differend champ (sauf ceux pour les domaines... j'y connait rien mais ca n'a pas l'air d'etre pour moi, et si j'ai bien compris en default hide, si c'est d'une quelquonque importance et non reseigner, de toutes maniers cela me sera demander a l'instal...si j'arrive jusque-la!)

....

Terminaison

...

creation de l'image

...

Gravure de l'image sur cd-rw (avec verif des ecritures...)

...

quand tout est termine, je redemare l'ordi avec le cd dans le lecteur....RIEN. A titre de verif, j'etteind l'ordi puis le rallume...pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...