Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de Son/Musique


Mistu

Messages recommandés

Depuis 1 mois, j'ai des probs quand je lance Winamp ou n'importe quel logiciel pour avoir du son ou de la musique. La musique se joue mais j'ai des grésillement tout le temps et si je bouge une fenetre de navigation ou autre; la musique ralentis.

bref j'avais pas ce probleme avant et j'ai rien installer de special :P

 

j'ai une carte son Advance AC97 intégrer a ma carte mère et je suis sou Windows XPX SP1(Athlon 2600+) avec DirectX 9

 

pilote de ma carte son

 

Audio Driver Version: 5.10.0.3830

AC97 Codec: ALC201A

Audio Controller: VIA 8233

DirectX Version: DirectX 8 or Better

 

le probleme ne vient pas des enceintes car j'ai tester sur 3 paires d'enceintes et ça me fait le meme probleme

Modifié par Mistu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audio Driver Version: 5.10.0.3830

AC97 Codec: ALC201A

Audio Controller: VIA 8233

DirectX Version: DirectX 8 or Better

le probleme ne vient pas des enceintes car j'ai tester sur 3 paires d'enceintes et ça me fait le meme probleme

531848[/snapback]

 

salut si tu n'a pas mis a jour ton chipste ou ta cm cela ais peut etre du a un codec qui foire donc essaye de desinstaller tes codecs et de reinstaller pour voir...

 

sinon enleve l'acceleration materielle si elle ais enclancher sous winamp pour voir aussi

 

sa permettras de recentrer le probleme

Modifié par julkien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un grésillement provient très souvent d'une trop forte amplification du flux audio.

 

Dans le skin origine, regarde si le spectre ne vire pas trop au rouge (les pics).

 

Sinon en ce qui concerne le ralentissement de la musique quand tu fais autre chose, c'est pas possible. A part si tu utilise un plugin pour baisser le BPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide mais mon probleme ne s'est pas arranger :-P

j'ai mis a jour les drivers de ma carte son(qui est intégré a ma carte mere) et ça n'a rien changer... depuis Hier, mon PC a encore plus de mal a avoir du son. Il faut que je joue avec mon clavier pour mettre mon son en muet et le remettre en normal pour qu'il revienne. des fois il faut que je fasse ça une dizaine de fois pour que le son revienne mais la qualité du son est déplorable car ça gréssille tellemnt qu'on entend plus rien et si je commence a trop bouger ma souris, le son saccade et ralentis.

 

mes nouveaux codecs

Audio Driver Version: 5.10.0.5850

AC97 Codec: ALC201A

Audio Controller: VIA(3059)

DirectX Version: DirectX 9.0b

 

sinon enleve l'acceleration materielle si elle ais enclancher sous winamp pour voir aussi

ou est ce que ça se trouve, j'ai beau chercher sous winamp mais j'ai rien trouvé :-(

 

Un grésillement provient très souvent d'une trop forte amplification du flux audio.

 

Dans le skin origine, regarde si le spectre ne vire pas trop au rouge (les pics).

 

Sinon en ce qui concerne le ralentissement de la musique quand tu fais autre chose, c'est pas possible. A part si tu utilise un plugin pour baisser le BPM

ou se trouve le spectre?! comment tu y accede?

 

sinon je n'est pas de plugin associer a winamp!!!

et je précise que le son déconne partout!! sous Windows media player ou autre donc c'est vraiment un probleme Hardware.

 

dans mon gestionnaire de périphérique, il n'y a pourtant aucune alerte dessus :P

 

 

sinon est-ce que la poussiere dans ma tour peut causer ce genre de grésillement et probleme?!

Modifié par Mistu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne m'aide? :-P

 

sinon j'ai fais une découverte!!!

j'ai perdu 256mb de memoire!!! :P

Mon PC tourne avec 256mb a lieu de 512mb(Memoire Physique Total: 261616). Pourtant je ne vois pas laquelle des 2 barettes a un probleme?!(j'ai 2 barettes de 256mb), donc je me pose la question.

serais-ce la mémoire la fautive de mon probleme de son?!

Est ce quelqu'un a eu le meme probleme?!

 

A savoir que mon PC déconne un max depuis:

- pas de son au bout de 5mn

- Windows me signal un périphérique PCI simplifié a installer :-(

- mon graveur de DVD ne reconnais plus aucun DVD ou CD

- Mon PC s'arrete au démarage et il faut eteindre la tour(bouton arriere) pour le refaire démarrer)

- Ecran Bleu lorsque que je bosse plus de 10mn sur photoshop

 

de temps a autre, je n'est aucun probleme a part le son qui s'en va au bout d'un moment et deviens inaudible(grésillement) quand il revient par chance.

 

 

donc voilà... je ne sais pas quoi en penser?!

 

sinon comment savoir la barette qui a un defaut?

y a t'il un utilitaire avec Windows qui me dit le port qui a un défauts?

:-P

Modifié par Mistu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC tourne avec 256mb a lieu de 512mb(Memoire Physique Total: 261616). Pourtant je ne vois pas laquelle des 2 barettes a un probleme?!(j'ai 2 barettes de 256mb), donc je me pose la question.

 

pour tester t'en eleves une et tu boots,et vice versa.

le logiciel everest(telechargement zebulon) te donne des infos sur tout ton pc.

tes 2 ram sont elles reconnus?

 

<<Ecran Bleu lorsque que je bosse plus de 10mn sur photoshop>>

photoshop est gourmand en ram et swap(vérifies que ton swap est geré par windows,par le system)--->windows+pause-avançé----parametres performances-----avançé---memoire virtuelle---modifier----taille geré par le system---définir.

une ram déffectueuse en est souvent la cause!

 

<<- Windows me signal un périphérique PCI simplifié a installer >>

ouvres ton gestionnaire de périph et dis nous où est le ? jaune

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite le ? etait placer sur PCI Simplifié mais je pense que c'est sans doutes la mémoire qui déconne et qui affiche plein d'erreur dans Windows car en redemarrant, je n'est plus ce ? et la demande de PCI simplifié. :-(

 

donc je vais virer toute la memoire et m'acheter une Barette de 1Go PC2100 No ECC 266Mhz et No Name car c'est presque moitier moins cher et c'est garantie 1an tout de meme, et j'ai un budget serré en ce moment... vous en pensez quoi? C'est mieus 1 seule barette de 1 gb ou 2 barettes de 512mega?

sachant que j'avais déja 2 barettes de 256mb de marque ACER et qu'elle sont la cause de mon probleme aujourd'hui aprés 1 ans et demi d'utilisation :-P

 

aprés on verra bien si le probleme persiste.... et si c'est le cas, je balance ma tour par la fenetre :P

Modifié par Mistu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore 2 questions :-(

 

j'ai en faite 4 emplacement pour de la memoire sur ma carte mere

 

2 x 184-pin DDR DIMM

2 x 168-pin SDRAM DIMM

 

Maximum 2.0 GB

PC2100 (DDR266)

 

Est ce que je peus combiner 2 barrette de DDR avec 1 de SDRAM(du genre 128MB de SDram-PC100) ?

 

Si j'achete une barette de 1GB(DDR) pour la combiner avec celle de 256MB qui marche encore, est ce que 1 seule port peut supporter une telle barette? etant donner que je ne peus aller au delà des 2 GB. :P

 

merci pour votre aide :-P

Modifié par Mistu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...