Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de Son/Musique


Mistu

Messages recommandés

Mon probleme reste tout le monde sans solution a ce que je vois? :-P

 

bon je résume car il a évoluer!!

 

- Mon PC plante au demarrage... il s'arrete!!! obliger d'eteindre l'alim et de la rallumer pour ensuite pouvoir relancer l'ordi

- J'arrive sous Windows, je n'est que 256mb de mémoire alors que j'ai 2 barettes de 256mb(donc 512mb)

- toujours sous windows, ça gratte dur sur mon Disk-Dur et aprés quelques minutes, une fenetre s'ouvre en me disant "controleur PCI de communication simplifié" puis un point d'interrogation jaune sur ce PCI de communication simplifié dans la gestionnaire de périphérique... ne sachant pas de quoi ça cause car mon modem marche parfaitement ainsi que le reste.. a part que je n'est plus un son sans mon ordi :-(

Je tente la marche a suivre pour installer ce périphérique simplifié mais le PC me plante et obliger d'eteindre a la sauvage.

- au prochain demarrage, Toujours pas de SON sous windows(pas de musique, ni rien) et toujours 256mb de memoire(j'en ai normalement 512mb) mais plus d'alerte sur un soit disant "controleur PCI de communication simplifié"

 

Donc tout marche impec sauf que j'ai la moitié de la memoire et plus aucun son ou musique venant de mon PC... ce qui est saoulant!!! :P

 

donc, quelqu'un peut m'aider car je vais péter un cable là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu un modem interne pci et t'en serts tu??si,non,tu l'enleves.

quelle est le chipset de ta carte mere??via,nforce,intel??

535677[/snapback]

oui j'ai un autre modem mais les 2 marchaient ensemble depuis des mois... c'est bizarre que ça marche plus seulement maitenant?

sinon j'ai un carte mere VIA?

 

voilà un screen de l'interieur de mon PC

http://img302.imageshack.us/my.php?image=pc016bo.jpg

 

ce que je trouve bizarre c'est la languette en metal qui sert a positionner la grille du ventilo du processeur et cette languette passe juste au dessus de mes 2 barrettes de memoire(DDR) qui sont occuper et donc je sais meme pas comment ils ont fait pour mettre ces 2 barettes vu qu'il cette languette est vraiment a 2mm au dessus des barettes?!

c'est pas dangereux tout ça?

Vive ACER!!! a propos j'ai un ACER ASPIRE... et c'est surement la derniere fois que je prend un Ordi ACER vu tout les probs que j'ai eu avec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,enleves la ram que tu supposes non reconnu,(t'as vérifié avec everest??)installes ça:via hyperion 4.56 pour ton chipset cm:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=7997

 

chipset son:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=8797

ton chipset son AC97 est bien sur enable ds ton bios ds integrated periph..??

 

t'aurais pas un petit crabe sur ton chipset audio??

13658mg.jpg

 

si oui,t'essaieras ce driver :P (tu pourras tjrs le désinstaller si ça roule pas),

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=4528

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Probleme Résolu!!! :P

 

En faite, tout venais de ma carte graphique. J'ai acheter une nouvelle carte(AsusTek Geforce 5200 FX - 128Mb) et la mon Son/Musique est revenu normal sans parasite... bref nickel!!!

de meme que la video qui déconnais marche nickel!!

Mon PC est quasiment propre!!!

 

il me manque plus que ma memoire a changer!!!

 

Sinon si vous avez un probleme de son identique au mien.... ne chercher plus, ça vient forcement de la Carte Graphique qui commence a rendre l'ame!!!

 

voilà!!!! Chui Content quoi :P

Modifié par Mistu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

J'ai aussi ce problème mais je possède un portable Toshiba Satellite P15. C'est très étonnant, il fait ça depuis 2 mois mais il ne le faisait pas avant et ça fait plus d'un an que je l'ai.

 

Que je lance Winamp ou WMP, ça déraille, le son ralenti parfois brutalement, ça grésille, c'est ignoble! Et puis hop ça remarche.

 

Merci pour votre futur aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...