Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila, il y a quelques années en arriere, on avait des ordi avec un bouton "turbo dessus"

c'etait a l'epoque des 300MHz et cie.

je me demande bien a quoi ca pouvait servir(je m'en doute un peu), et comment ca marchait.

si vous savez bren ca serait gentil de m'expliquer

:P

Posté(e)
voila, il y a quelques années en arriere, on avait des ordi avec un bouton "turbo dessus"

c'etait a l'epoque des 300MHz et cie.

je me demande bien a quoi ca pouvait servir(je m'en doute un peu), et comment ca marchait.

si vous savez bren ca serait gentil de m'expliquer

:-P

532161[/snapback]

Ouép,

On en a un au lycée (un seul :-( ) Ya un ptit paneau d'afichage c'est marquer 66Mhz !!Deja on vois la béte !Mais en appuyant sur le bouton "TURRRRRRBBOOOOOO" on monte a 80Mhz ! (sur le panneau d'afichage)

PS : On ne l'alume que par jour de féte :P

Posté(e)
Ouép,

On en a un au lycée (un seul  :-( ) Ya un ptit paneau d'afichage c'est marquer 66Mhz !!Deja on vois la béte !Mais en appuyant sur le bouton "TURRRRRRBBOOOOOO" on monte a 80Mhz ! (sur le panneau d'afichage)

PS : On ne l'alume que par jour de féte :P

532169[/snapback]

Merci pour le renseignement, j'ai dans ma collection un 486DX4 100Mhz

y a un bouton marqué speed, j'ai jamais pressé dessus, mais maintenant je vais essayer je pense que c'est la même chose que turbo? Bonne nuit???

Posté(e)

Salut,

Les DX4 100 étaient de bonnes machines à l'époque. Le mien tournait bien plus vite que les premiers pentium (enfin à l'époque c'était windows 3.1 et on savait à peu près ce qu'on mettait dans les 640Ko du système).

De mémoire, il s'agissait effectivement de modifier la fréquence. Donc soit tu n'as pas encore connu les performances exceptionelles de cette machine soit tu rappuieras vite sur ce bouton après avoir essayé une première fois :P

Je n'ai jamais trop compris son utilité. A l'heure actuelle je comprends qu'on puisse vouloir underclocker une machine mais à l'époque...

Posté(e)

Salut Korentin,

J'ai encore un Pentium 100, c'est vrai que j'avais l'impression que le DX4-100 était plus puissant, bon je me suis pas trop posé la question, vu qu'ils ont un équipement différent, il faudrait que j'essaye un de ces jours, en ce moment ils sont un peu démontés???

Salutations a tous :P

Posté(e)
Je n'ai jamais trop compris son utilité. A l'heure actuelle je comprends qu'on puisse vouloir underclocker une machine mais à l'époque...

overclocker plutot non?

Posté(e)
overclocker plutot non?

534173[/snapback]

Salut,

non, c'est bien underclocker que je voulais dire, pour faire moins de bruit notamment.

C'était pour tenter de trouver une utilité à ce bouton turbo (à l'époque j'en avais un mais mais on avait bien besoin de toute la puissance du proc.) .Maintenant si tu a un P4 ou A64 à plus de 3 GHz, je doute que tu ais besoin de toutes ses capacités. Du coup, certains descendent en fréquence.

Posté(e)

Moi j'avais un 486 sx 33 et y avait un bouton turbo dessus.

Par defaut le mode turbo était activé.

j'ai compris l'utilité du mode déturbo le jour ou j'ai installer un jeux qui se nommer moktar ce jeux avait été programmé sur un 286 sx 16mhz et ce jeux était parfaitement injouable en mode turbo le bonhomme bougeant trop vite.

donc pour jouer a ce fantastique jeu on appuyait sur le bouton turbo et la diode verte s'effaçait indiquant qu'on était plus en mode turbo.

Donc le bouton ne sert pas a passer en mode turbo mais a passer en mode déturbo pour les ancienne application (notemment les jeux) et c'est l'equivalent d'un underclocking.