Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon,

pour les ventilo: 1 en aspiration a l'avant du boitier (l'air frais rentre dans le boitier) et 1 en extraction qui evacue l'air chaud du boitier.

Les alims actuels aident aussi à extraire l'air du boitier... Sinon vérifie que le ventilo du proc est bien monter... je ne vois plus que ça

Posté(e)
Sinon vérifie que le ventilo du proc est bien monter... je ne vois plus que ça

533629[/snapback]

Salut,

Euh, c'est de ça dont on parle depuis le début. Notre ami a un ventirad AeroCool High Tower HT-101, c'est un peu différent de ce qui se fait d'habitude. Je n'ai vu jusqu'à présent ce ventirad qu'avec un ventilo mais là il y en a deux. C'est cette bête là Aerocool HT-101 High Tower

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut a toi Zebulonien,

T'inquiete pas j'ai aussi un athlon, au début je me suis inquiété, après pas mal de recherche, il s'avère que c'est tout a fait normal pour un Athlon, le mien quand il est en forme il monte a 65+ degrés.

Il parait qu'ils sont conçus pour ça??? :P

Salutations

Posté(e)
Salut a toi Zebulonien,

T'inquiete pas j'ai aussi un athlon, au début je me suis inquiété, après pas mal de recherche, il s'avère que c'est tout a fait normal pour un Athlon, le mien quand il est en forme il monte a 65+ degrés.

Salutations

535128[/snapback]

salut,

65° ca fait chaud pour un Barton !!

Le mien est a 55° quand il fait 36° est que j'ai joué 2H à UT2004 ou FarCry.

Bon je ne trouve plus qu'elle est la temp' max pour pas que le CPU ne se dédrade, mais fait atention.

@+

Posté(e)

salut,

65° ca fait chaud pour un Barton !!

Salut sansnom, :P

C'est un Palomino, l'été je rajoute un 2ème ventil. quand même???

Faudra d'ailleurs que je le remette merci j'avais oublié!!!

Salutations a tous

Posté(e)
Salut a toi Zebulonien,

Salutations

535128[/snapback]

Salut,

Ci-dessous, la température max des Bartons, c'est 85°C.

amd1.jpg

amd2.jpg

Amitiés

Janus

Posté(e)

Réponse a Janus:

Salut zebulonien,

Merci pour la fiche technique c'est très intéressant,

ont a de la marge???

Ci-dessous, la température max des Bartons, c'est 85°C.

Bonne nuit a tous :P

Amitiés

Posté(e)

bha ce sont quand mêm des valeurs théorique ...

perso au dessus de 70° je pense qu'il faut s'inquiéter...

Posté(e)
bha ce sont quand mêm des valeurs théorique ...

perso au dessus de 70° je pense qu'il faut s'inquiéter...

535810[/snapback]

Salut,

Ce sont les valeurs données par AMD. Sachant qu'ils sont obligés de prendre un coefficient de sécurité, s'ils disent 85°C, c'est que le proc tient facilement 10 de plus.

A présent, je suis d'accord sur le fait qu'il est assez facile d'avoir un refroidissement efficace permettant de ne pas dépasser 70°C mais je fais confiance à AMD, 70°C ne m'inquiéterait pas spécialement sur mon Barton. J'ai d'ailleurs un autre PC avec un Athlon 1900+ qui tourne depuis plusieurs années à 72°C en charge (et il est souvent en charge :P ), pour ce proc, AMD annonce 90°C max donc un peu plus qu'un Barton.

Amitiés

Janus