Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

athlon 64 3000+


shiriu

Messages recommandés

Salut tout l'monde je suis nouveau ici même si ça fait quelques temps que je passe vous lire ^^

 

j'ai comme qui dirait un problème avec mon processeur ( un amd athlon 64 3000+) qui n'est cadencé qu'à 2ghz :P alors j'ai trouvé au bidouillé dans le bios mais j'aimerais savoir quelle valeur mettre de façon à au moins augmenter mes perfs sans pour autant tranformer mon ordi en babecue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas bien les athlon mais ils tournent moins vite, à performances équivalentes, qu'un processeur Intel. le 3000+ ça veut dire équivalent à un PIV à 3 Ghz mais sa fréquence réelle doit effectuivement être autour de 2 (GHz). Je crois qu'on appelle ça le P-rating (il semble qu'AMD ait été un peu optimiste sur ses dernières appellations d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas bien les athlon mais ils tournent moins vite, à performances équivalentes, qu'un processeur Intel. le 3000+ ça veut dire équivalent à un PIV à 3 Ghz mais sa fréquence réelle doit effectuivement être autour de 2 (GHz). Je crois qu'on appelle ça le P-rating (il semble qu'AMD ait été un peu optimiste sur ses dernières appellations d'ailleurs)

533975[/snapback]

 

Salut,

 

l'appellation donné par amd en comparaison d'intel était valide pour la génération des K7 mais pour les K8 (amd 64) il en est tout autrement...

 

Mais bon, vu les perfs et le prix des amd 64 par rapport a intel, il n'y a pas photos!

 

Ce post ne va pas finir en troll c'étais juste une petite précision...

 

L'utilisation n'en est pas la même intel pour l'encodage et amd 64 pour les jeux et... tout!!!

 

ps: ce n'est pas rare de voir des amd 64 monter a plus de 3Ghz... lis l'article

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'un Athlon 64 3500+ par exemple est supposé avoir une fréquence de 3500MHz?

[edit] je ne voulais pas troller mais expliquer la différence entre l'appellation et la fréquence du proc. Il semble bien que ces processeurs soient facilement overclockables et çe ne m'étonne pas qu'au final il y en ait au dessus de 3 ou 4 GHz mais je pensais que le principe de l'appellation était tjrs valable [edit]

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'un Athlon 64 3500+ par exemple est supposé avoir une fréquence de 3500MHz?

[edit] je ne voulais pas troller mais expliquer la différence entre l'appellation et la fréquence du proc. Il semble bien que ces processeurs soient facilement overclockables et çe ne m'étonne pas qu'au final il y en ait au dessus de 3 ou 4 GHz mais je pensais que le principe de l'appellation était tjrs valable [edit]

533994[/snapback]

 

Ben apparement non enfin c'est ce que j'ai pu voir sur des sites... après oui je pense qu'un 3500+ est plus puissant qu'un 3.6Ghz chez intel...

 

De toute façon a ces frequences ils sont tous puissant simplement les amd sont plus a l'aise dans les jeux que les proc intel car il possèdent des technologies que intel n'a pas.

 

Ensuite qui dit amd dit chipset nforce et la c'est le top par rapport aux chipset intel...

 

Après intel il mettent de gros coeff donc bof...

 

Je rigolai pour le troll a zebulon nous sommes tous calme! :-P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponse :P je sais que les amd tournent ''moins vite'' que les intel mais avant j'avais un amd 2600+ et il était à 2.1ghz sans overclocking et donc quand j'ai vu que mon nouveau censé être au moins aussi puissant l'était moins j'ai compris qu'il y'avait un blème lol.

 

En tout cas merci de votre aide je vais lire cette page et tester :P

Modifié par shiriu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ton nouveau processeur est beaucup plus puissant mais sa fréquence est la même ...

La puissance ne dépend pas uniquement de la fréquence chez AMD contrairement aux Pentium 4...

La puissance des Athlon 64 est dû en partie a la taille de mémoire cache de niveau 2 (qui est interne au processeur) et a sa fréquence... Ainsi il est probable que deux Athlon est un P-rating différent même s'ils ont la même fréquence. Le doublement de la mémoire cache monte souvent le P-rating de 100... mais on ne peut pâs réellement généraliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le nom des athlon 64 je suis presque certain que la reponse de korentin est la bonne.

Pour l'overclocking le dossiers sur l'overcloking du numero 15 de PCupdate et effectivement tres complet et le langage des "overclocker" y est en partie expliquer.

Bonne chance a toi dans ta quete des sacro-saint Mhz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...