Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de lecteur CD/DVD...


Sayko

Messages recommandés

Salut tous!

 

Alors voilà, mon beau père a eu un problème avec son Sony, quand il lisait des DVD le PC s'arretait --> surchaufe je pense, au lieu d'essayer de le nettoyer il l'a envoyé au service après vente Sony (hors garentie) qui a apparemment changé le lecteur (et par la même occasion réinstallé le système sans prévenir mon beau père que ses données seront effacée au préalable... sympa chez sony, non?).

Bon quoi qu'il en soit, ils ont changé le lecteur et depuis il fonctionne bisarement, je m'explique.

Quand on lui met un DVD, il le lit, idem avec un CD Audio. Quand on lui met un CD de donnée il lance l'exécution auto 1 fois sur 2...

Et Surtout quand on "explore" le support "DVD/CDA/CD-ROM...." rien à faire ça ne marche pas. Par contre sous "DOS" en faisant E:\dir y'a pas de soucis on visualise bien le contenu du CD... mais rien à faire sous windows...

 

Quelqu'un aurait il un solution please!!!!

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu le succès qu'a eu mon post j'me dis que pas grand monde connait la solution...

Alors si jamais quelqu'un aura le même problème, là voici, la réponse :

 

Ce n'est qu'un problème de driver. Après la réparation ces cons de chez sony on réinstallé le système, avec le drivers made in sony... hors c'est pas les bons.

Ceux qui marchent ce sont les "microsofts" (y'en a pas de dédié, faut prendre des générique... en plus ça coûte moins cher à la sécu :P ).

Donc faut tout bêtement désinstaller le lecteur, redémarer la machine et hop!

 

C'est con, j'aurais du y penser tout seul, mais bon...

 

En tout cas merci pour vos lectures!

 

Sayko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le même probleme en ce moment ...

et j'ai pas tout compris à ce que tu as écrit.

Il faut désinstaller le lecteur ? c'est sûr ça ?

Et comment tu le réinstalles après ?

Et quand tu le réinstalles, les drivers seront les bons directement ?

 

Merci à toi :P

538644[/snapback]

Salut Mika75,

Je suppose qu'il a voulu dire que W.XP installe son pilote par défaut, donc, le pilote Microsoft au démarrage de W.XP

Date du pilote 1.7.2001

Version du pilote 5.1.2535.0

Signataire numérique Microsoft Windows Publisher

Salutations :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...