Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avast


Creal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon problème que j'ai déjà exposé sans obtenir de solution.

J'ai repris espoir en voyant une nouvelle version d'Avast que j'ai installée ce matin (version 4.6.91).

Or le problème est toujours présent : je n'ai pas de skin !

Je peux obtenir l'interface simplifiée en me servant de AshSimp2.exe dans le dossier mais ça ne scan pas les processus ni les fichiers (avec le bouton droit de la souris).

A part ce problème, je n'ai rien d'autre

Je n'ai ni spywares (ad-aware, spybot, microsoft anti spy) ni virus (ravantivirus).

Les 3 cases de "thèmes" sont cochées dans les réglages.

Voici les fenêtres que j'ai lorsque je fais "démarrer avast!Antivirus" je n'ai que l'analyse de la mémoire puis ces fenêtres.

 

1ère fenêtre :

 

avast13ht.th.png

 

2ème fenêtre :

 

avast23wu.th.png

 

3ème fenêtre :

 

avast3skins7ee.th.png

 

Merci à ceux qui auront le courage de tout lire et aussi à ceux qui m'aideront.

Pour bien cerner le problème, difficile de faire plus court...

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut etre un moyen...

 

* Tu désinstalles avast par ajout / suppression de programme.

* Puis tu vas dans la commande executer et tu ecris "regedit".

* Ensuite dans l'arborescence à gauche de la nouvelle fenetre tu te mets sur "poste de travail".

* Tu fais edition / rechercher puis tu mets des mots clés comme "avaste".

* puis tu supprimes les clés concernant cet antivirus (si tu n'es pas sûr ne supprime pas une clé tu la saute).

* Puis tu fais F3 pour passer à la clée suivante.

 

Enfin tu essayeras de reinstaller avast.Normalement il ne devrai plus y avoir de probleme. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à une chose. Après chaque désinstallation, je nettoie le registre avec jv16 Tools et je supprime toutes les inscriptions obsolètes.

Donc je ne pense pas que cela va résoudre mon problème. :P

536051[/snapback]

Salut à tous !

 

Il est possible que Jv 16 t'ais supprimé des clés dont a besoin avast !

 

Donc une question est-ce que avast marchait au début de la première installation ?

 

Et fait ce que te conseil d@nté tu ne perds rien a le faire cela te permet de refaire une install propre ! :-P

 

Tiens-nous au jus !

 

@+ :P

Modifié par Leon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce logiciel.

mais si ce que tu dis est vrai, je vois pas trop de solution...

536251[/snapback]

Bonjour,

Biensûr que c'est vrai. Je ne vois pas trop l'intérêt de raconter n'importe quoi.

Ce que dit Leon2, j'y ai pensé aussi mais je n'arrive pas à faire une réparation des fichiers système avec le CD Windows XP (édition familiale).

Lors de la 1ère installation, avast fonctionnait sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Biensûr que c'est vrai. Je ne vois pas trop l'intérêt de raconter n'importe quoi.

Ce que dit  Leon2, j'y ai pensé aussi mais je n'arrive pas à faire une réparation des fichiers système avec le CD Windows XP (édition familiale).

Lors de la 1ère installation, avast fonctionnait sans problème.

536437[/snapback]

Salut !

 

Donc tu as déja fait une install,mais je ne comprends pas une chose comment as tu fait une deuxiéme install alors si ton disque de xp ne marche pas ??

 

Je ne comprends pas tout pourait tu nous éclairer s'il te plais ?

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Donc tu as déja fait une install,mais je ne comprends pas une chose comment as tu fait une deuxiéme install alors si ton disque de xp ne marche pas ??

 

Je ne comprends pas tout pourait tu nous éclairer s'il te plais ?

 

@+ :P

536648[/snapback]

Il faut lire, lors de la 1ère installation d'Avast, ça a fonctionné normalement pendant presqu'1 an et un matin, je me suis aperçu qu'Avast ne fonctionnait plus (en voulant faire un scan).

J'ai désinstallé, nettoyé le registre et réinstallé plusieurs fois mais toujours ce problème de skin.

Je peux avoir la version simplifiée avec AshSimp2.exe (voir mon 1er post).

J'ai la protection résidente mais pas le scan ni l'analyse d'un fichier (clic-droit de la souris).

J'ai fait cet après-midi sfc /scannow... sans suite positive !

A+

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut etre un moyen...

 

* Tu désinstalles avast par ajout / suppression de programme.

* Puis tu vas dans la commande executer et tu ecris "regedit".

* Ensuite dans l'arborescence à gauche de la nouvelle fenetre tu te mets sur "poste de travail".

* Tu fais edition / rechercher puis tu mets des mots clés comme "avaste".

* puis tu supprimes les clés concernant cet antivirus (si tu n'es pas sûr ne supprime pas une clé tu la saute).

* Puis tu fais F3 pour passer à la clée suivante.

 

Enfin tu essayeras de reinstaller avast.Normalement il ne devrai plus y avoir de probleme. :P

536015[/snapback]

 

bonjour,

merci pour la manip. très utile pour rechercher dans le registre.

J'ai donc effectué cette manip. comme indiqué et réinstallé Avast. Il n'y a qu'avec le mot-clé "thème" que je n'ai pas osé supprimé car rien n'indiquait que c'étaient les thèmes d'Avast.

Malheureusement le pb. est toujours bien présent.

Partant du principe que le registre est clean, Avast correctement téléchargé avec un dossier "skin" et des fichiers de taille exacte, il paraît logique de penser que cela provient du PC.

Qu'en pensez-vous ?

Je commence vraiment à en avoir ma claque !!!

 

help2rb.gif

 

help2rb.gif

 

help2rb.gif

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...