Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut :-P

J'ai un probleme qui me saoule avec Cool n Quiet :P

J'ai installé les drivers CPU , j'ai activer Cool n Quiet dans le bios , j'ai mis la gestion de batterie minimal mais rien, ca bouge pas d'un poil

Je comprend pas :P

Matos :

3200+ Venice

Abit AV8 3rd-Eyes

Merci.

Posté(e)

avec quoi tu regardes les changements ??

ton cpu doit être au minimum pour que tu puisses sentir les changements...

Posté(e)

Salut pour en être sur utilise le logiciel "cool & quiet" d'asus il te donnera la fréquence de ton proc c'est plus sur que cpu-z qui ne détecte pas forcémént le cool & quiet et te donne la fréquence la pluq élevée que peux atteindre ton proc (fréquence*coeff)

@++

Posté(e)
Salut pour en être sur utilise le logiciel "cool & quiet" d'asus il te donnera la fréquence de ton proc c'est plus sur que cpu-z qui ne détecte pas forcémént le cool & quiet et te donne la fréquence la pluq élevée que peux atteindre ton proc (fréquence*coeff)

@++

536064[/snapback]

:P

Posté(e)
ben normalment c est plutot  l inverse

quand j active colll & quie t

les logiciel me disent que j ai 1ghz  (c est un athlob64 2800)

536304[/snapback]

As tu compris comment fonctionne le cool & quiet??

Lorsque le processeur n'est pas solicité la fonction cool & quiet permet de diminuer le coeff du proc en général a 5 (5*200=1000Mhz=1Ghz) ce qui permet de baisser le voltage du proc et donc d'économiser de l'électricité et d'avoir des t°c de fonctionnement très basse...

Mais le cool & quiet est très efficace car quand des appli demande des Mhz le proc remonte dans ses coeff et dans ses voltages ce qui ne ralentit en rien nos machines...

L'inconvénient c'est que pour l'o/c il ne faut pas touché au voltage si on le laisse activé ce qui ne permet pas de faire des scores sensass! (on ne peut donc toucher qu'au coeff et a la fréquence avec le c&q)

Mais bon un 3200+ a 2ghz peut monter a 2.2 voir 2.3 (dépend de la ram, de la série du proc, de l'alim, etc)

@++