Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocking d'une ASUSV9999 6800LE en detail

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

J'aurai besoin de quelques réponses et de précisions aux nombreuses quéstions que je me pose sur l'overclocking de ma carte graphique j'éspere que vous pourrait m'aider.

1/Es ce qu'il vaut mieux roder sa carte graphique avant de l'overclocker ?

2/Quelle temperature peut suporter au maximum une carte graphique (quand je dit maximum c'est sans traces d'artefact ni de freeze) ?

3/Pour les utilisateurs de cette carte quels fréquences utilisez vous ?

4)Comment réactiver les p-pipe et les Active Vertex via RivaTuner v2.0 RC 15.6 :P ?

5)Et enfin pour les utilisateurs de cette carte quels sont vos scores sur 3D mark 2003 et 2005 ??

Merci d'avance pour vos réponses qui pourront m'éclairer :P

Posté(e)

1- Je ne vois absolument pas la différence d'overclocking entre une carte roder et une carte non roder alors pour moi : NON.

2-Température maximum 100° danger de mort 120°.

3- Je n'ai pas cette carte donc je peux pas te dire "mais Google est ton ami"

4-Voila un tuto mais attention procure toi la même version de Rivatunner.

5-

"Google est ton ami"
Posté(e)

Salut, le tuto est très bien expliqué et la méthode reste la meme quelque soit la version de riva.

Surtout si tu actives les pipes et vertex n'overclock pas ta carte laisse la aux fréquences d'origine(petit rodage) pour voir si y'aucun bugs dans les applis.

Tiens un petit comparatif ici http://www.tbreak.com/reviews/article.php?...25&pagenumber=1.

Et une 6800LE non oc et sans les pipes et vertex activés fait dans 6200pts à 3dmark03.

Posté(e)
Et une 6800LE non oc et sans les pipes et vertex activés fait dans 6200pts à 3dmark03.

536140[/snapback]

Moi sans overclocking je fait 5700 mais j'ai une petite config ;

athlon 2200+ o/c 2400+

HDD maxtor ultra ata133 7200tr/min

3x 256 DRR samsung 2700

Carte mere Asrock K7S8X v3 :P

Donc je pense que c'est pour ca.

Quand j'active les p-pipe et les Active Vertex je passe à 5950, et en passant les fréquence à 380 et 850 (300 , 700 à la base) je ne gagne rien donc je pense que le reste de ma config sous éxploite la carte graphique :P je pense en particulié à la carte mere .

Posté(e)
Moi sans overclocking je fait 5700 mais j'ai une petite config ;

athlon 2200+ o/c 2400+

HDD maxtor ultra ata133 7200tr/min

3x 256 DRR samsung 2700

Carte mere Asrock K7S8X v3  :P

Donc je pense que c'est pour ca.

Quand j'active les  p-pipe et les Active Vertex je passe à 5950, et en passant les fréquence à 380 et 850 (300 , 700 à la base) je ne gagne rien donc je pense que le reste de ma config sous éxploite la carte graphique :P  je pense en particulié à la carte mere .

536178[/snapback]

En tous cas une chose sur ton processeur bride énormément car un 2400+ c'est pas assez pour une 6800 déjà moi je suis bridé avec un P4 2,6Ghz et une 9800pro. Alors toi :-P

Posté(e)

Lol et encore à la base c'est un 2200+ :P

Posté(e) (modifié)
En tous cas une chose sur ton processeur bride énormément car un 2400+ c'est pas assez pour une 6800 déjà moi je suis bridé avec un P4 2,6Ghz et une 9800pro. Alors toi  :P

536191[/snapback]

Salut gweno, tu fais combien aux 3dmark car avec un P4 2.6 Ghz ça devrai allé quand meme.

( thorlegris) : Donc tu as 16pipes et 6vertex maintenant ?

Modifié par woulzy
Posté(e)

Ouai j'ai 16 pipes et 6 vertex bon je vois pas trop la difference vu la puissance phénoménal de mon processeur va falloir que le change sinon 350w c'est pas un peu juste pour une 6800LE ??

Posté(e)
Salut gweno, tu fais combien aux 3dmark car avec un P4 2.6 Ghz ça devrai allé quand meme.

Je peux pas te dire car les applications éditées par futurmark ne marche pas sur mon PC :P . Mais je ressend ça en jouant car quand je joue a GTA je tourne a 35 fps et quand je joue et fais tourner un lecteur (Winamp) je perds des fps je dessend en dessous de 30 fps . Ce qui me porte a conclure que mon processeur as du mal .