Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Souris non reconnue

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

si je récapitule ta souris est en PS/2 tu la branche d'abord , rien ne se passe, tu instales les drivers, rien ne se passe. as tu désinstalé les drivers? si oui , rebranche la souris mais normalement en PS/2 pas besoin de drivers , au pire va dans le gestionaire de périphériques et tu fais " mettre a jour les pilotes" tu les séléctiones manuellement c'est a dire tu fais " installer a partir du cd " ou un truc du genre et dis nous si ça marche^^

Posté(e)
salut,

si je récapitule ta souris est en PS/2 tu la branche d'abord , rien ne se passe, tu instales les drivers, rien ne se passe. as tu désinstalé les drivers? si oui , rebranche la souris mais normalement en PS/2 pas besoin de drivers , au pire va dans le gestionaire de périphériques et  tu fais " mettre a jour les pilotes" tu les séléctiones manuellement c'est a dire tu fais " installer a partir du cd " ou un truc du genre et dis nous si ça marche^^

537430[/snapback]

*

j'ai fait tout ça...

sans les drivers, avec, mise à jour via le gestionnaire de periph etc...

je me demande bien pourquoi j'ai voulu acheter une sans fil moi !

Posté(e)

as tu un autre port PS/2? pourtant ce qui mintrigue c'est que ça marche sur un autre pc que le tien , et justement sur le tien ça ne marche pas je ne sais pas vrément pourquoi!! sinon essaie si tu peu t en procurer un par un de tes amis un port come jai mensioné plus haut qui transforme le PS/2 en USB

Posté(e)
as tu un autre port PS/2? pourtant ce qui mintrigue c'est que ça marche sur un autre pc que le tien , et justement sur le tien ça ne marche pas je ne sais pas vrément pourquoi!! sinon essaie si tu peu t en procurer un par un de tes amis un port come jai mensioné plus haut qui transforme le PS/2 en USB

537503[/snapback]

c sympa d'essayer de m'aider mais la ya des choses qui m'échappent

ça marche si j'intervertis le clavier et la souris ??

sinon demain je vais aller l'echanger contre la meme en usb (pour 2€ de plus)

enfin bref, ça m'emmerde de pas savoir qd meme !

Posté(e)
c sympa d'essayer de m'aider mais la ya des choses qui m'échappent

ça marche si j'intervertis le clavier et la souris ??

sinon demain je vais aller l'echanger contre la meme en usb (pour 2€ de plus)

enfin bref, ça m'emmerde de pas savoir qd meme !

537513[/snapback]

possible jai jamais essayé ça, ba tien essaye pour voir la et dis moi si ça marche :P

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai eu un problème identique il y a quelques années, j'ai une sourie de branché sur PS/2 et bien reconnu par windows et puis j'en ai acheté une autre qui fonctionnait aussi sur PS/2 et elle ne fonctionnait pas. Donc j'ai trouvé la solution qui était simple, tu vas dans le panneau de configuration puis sur "souris" et là dans l'onglet 'matériel", j'avais les deux qui était affichées et activées. Donc j'ai fait un double clic sur l'ancienne puis je l'ai désactivée, et après pas de problème, elle fonctionnait.

Je ne sais pas si ton problème sera résolu avec cette minip, mais essaye quand meme.

Bon courrage

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

j'ai eu un problème identique il y a quelques années, j'ai une sourie de branché sur PS/2 et bien reconnu par windows et puis j'en ai acheté une autre qui fonctionnait aussi sur PS/2 et elle ne fonctionnait pas. Donc j'ai trouvé la solution qui était simple, tu vas dans le panneau de configuration puis sur "souris" et là dans l'onglet 'matériel", j'avais les deux qui était affichées et activées. Donc j'ai fait un double clic sur l'ancienne puis je l'ai désactivée, et après pas de problème, elle fonctionnait.

Je ne sais pas si ton problème sera résolu avec cette minip, mais essaye quand meme.

Bon courrage

537526[/snapback]

ésperons pour notre ami que ça fonctionne :P

PS: pourtant moi jai une souris sans fil optique USB et une autre a boule en PS/2 et les 2 marches parfaitement :P

Modifié par xtsxalex
Posté(e)
ésperons pour notre ami que ça fonctionne :P

PS: pourtant moi jai une souris sans fil optique USB et une autre a boule en PS/2 et les 2 marches parfaitement  :P

537527[/snapback]

Oui espérons.

Il y a peut conflit entre les deux, je ne sais pas.

Posté(e)
Oui espérons.

Il y a peut conflit entre les deux, je ne sais pas.

537530[/snapback]

non la mienne n'est jamais reconnue... c'est bien ça le pb

je voulais vous remercier tous pour vos tentatives ! c sympa

pas encore esséy d'intervertir clavier et souris, je sens que ça va foutre un beau bordel !