Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Open GL ou Direct 3D ?


M@rc

Messages recommandés

Quelle est la différence entre Open GL et Direct 3D si j'ai le choix au niveau des options graphiques d'un jeu (homeworld cataclysm). J'ai mis toutes les possibilités graphiques au maximum.

 

 

 

Ma config PIII 731 Mhz / 192 Mo Ram / Ecran 19 pouces / Kyro II 64 Mo AGP

 

 

 

Merci d'avance... icon_Smouton.gif

 

[ Ce Message a été édité par: M@rc le 2001-08-20 11:39 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont des languages comprehensible par ta garte graphique.

 

L'open GL a ete inventé par le constructeur des carte voodo, il me semble, et a été adopté ensuite par tout les developeur de jeux.

 

Maintenant, toutes les cartes reconnaissent l'open GL et je te conseil celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c SGI qui a crée les api OpenGL.

 

DirectX venant de Microsoft. Après, il existe des différences suivant les jeux, ca peut arriver... (peut être du aux drivers des cartes graphiques ???). Par exemple, Half Life est bien plus jolie en OpenGL chez moi quant direct3D.

 

Mais je n'y connais pas grand chose, donc voyons ce que vont dire les autres membres icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OpenGL c'est une version portable de la bibliotheque GL de Silicon Graphics. Rien a voir avec 3DFX. Je pense que tu confonds avec Glide.

 

 

 

Et en effet, l'OpenGL, à part problèmes de drivers ou de conception du jeu et bien meilleur en qualité de rendu que Direct3D.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POPPERZ 45, pour Half life et ta voodoo 5

 

c un problème de path et d'installation du jeu :

 

 

 

tu vas dans ce repertoire

 

 

 

C:SIERRAHalf-Lifegldrv

 

 

 

tu ouvres le fichier drvmap.txt avec Wordpad

 

tu vas trouver des deux lignes :

 

 

 

Default Default

 

3dfxgl.dll 3Dfx Mini Driver

 

tu vas modifier la deuxieme ligne en mettant le chemin du repertoire ( half life cherche a la racine de Half life ;(

 

 

 

tu mets gldrv

 

 

 

tu devras donc avoir ces lignes après mofification

 

Default Default

 

gldrv3dfxgl.dll 3Dfx Mini DriverDefault

 

 

 

oublie pas de sauvegarder avec worpad sous le meme nom !!

 

 

 

ensuite tu lances hal life ou CS ... tu vas dans les options videos --> Mode et tu choisis le 3dfx mini driver ....en dessous de open gl dans la liste deroulante pour pouvoir jouer en open gl , tu verras ton jeu va etre 20 fois plus beau

 

 

 

enjoy icon_smile.gif

 

 

 

Ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POPPERZ 45 : OpenGL, Direct3D et Glide sont tous les 3 des bibliotheques 3D.

 

On peut dire de ce point de vu qu'ils sont tous les 3 equivalents.

 

Maintenant au niveau de la qualité de rendu, de l'ensemble des fonctionnalités et des performances je ne m'avancerai pas.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...