Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re-Bonsoir,

pour Noisette :

le pb c'est pour les PC OEM, comme le mien un HP, il n'y a pas de CD d'install de fourni.

J'ai vu il n'y a pas longtemps sur un forum américain qu'il existe un moyen à partir du répertoire WINDOWS/I386.

Je vais essayer de retrouver cela

Sinon, tjs en amerloque voici un lien pour un CD d'install XP1 avec également un lien dans la page pour XP2.

tirol.

Gloups !! j'avais oublié le coller du copier, li voili

http://www.theeldergeek.com/slipstreamed_xpsp1_cd.htm

Modifié par tirol

Posté(e)

Bonsoir tirol,

...

Sinon, tjs en amerloque voici un lien pour un CD d'install XP1 avec également un lien dans la page pour XP2.

tirol.

Merci pour ton lien ! LOL
Posté(e)

Bonne nuit, puisqu'il est 02:45 au moment où je m'apprête à poster ...

Pour BipBip : ce n'est pas du Rambol aux noix :P , simplement je raffole du fromage et j'aimais bien ce gif ...

Pour Megataupe : mille fois merci, je vais tenter la manip demain soir et vous en donnerai des nouvelles.

Pour Tirol : thanks a lot ! mon PC est un clone d'assemblage et j'ai les CD d'installation d'XP :-( Si la manip que Mégataupe renseigne ne donne rien (Windows a tellement changé depuis mes CD) j'aurai ton lien, c'est utile.

Beau ton avatar en PSP, bravo à l'artiste !

Au passage, un bonsoir amical à Ipl toujours vigilant et serviable.

Et ouffffff - bien que hors sujet - un grand merci à Tesgaz pour sa procédure de désinstallation de Norton, je l'ai exécutée avec grand fruit :-P pour installer et paramétrer (rebelote le tuto de Tesgaz) Antivir et ZoneAlarm, raison de mon post nocturne !

Dormez bien, les magiciens :P

Posté(e)

Oupssssss pour mon édification, pourquoi le forum est-il en avance d'une heure ?

Va falloir se lever ENCORE plus tôt, alors ? Sniffff

Pas moi :P je suis en vacances à bord de mon ordi !

Bonne nuit ! :P

Posté(e)

hmmm

sinon un truc tout simple et qui bloque pas mal de truc c'est le firewall de xp avec en plus zebprotect et un fichiers hosts bien remplis et là tu évites déjà la majorité des attaques...

ensuite tu passe un coup de spyware par moiset voilà un système propre

:P

Posté(e)

' soir à tous,

Noisette, merci pour les compliments pour mon avatar, j'en ai un peu bavé avec Photoshop (joujou avec la police Kelt )

Pour te remercier voici un site en French cette fois, très riche sur le sujet.

http://severinterrier.free.fr/

Pour ma part, je vais tenter vers HP pour avoir le CD d'install.

tirol.

Posté(e)
' soir à tous,

Noisette, merci pour les compliments pour mon avatar, j'en ai un peu bavé avec Photoshop (joujou avec la police Kelt )

Pour te remercier voici un site en French cette fois, très riche sur le sujet.

http://severinterrier.free.fr/

Pour ma part, je vais tenter vers HP pour avoir le CD d'install.

tirol.

538193[/snapback]

Bonjour à tous,

Merci, Tirol, un site de plus à décortiquer ... pas fini de bûcher, moi ! :P

Photoshop wow wow wow ... plutôt orientée "dessin", je préfère Paint Shop Pro, mais je sais que Photoshop est ze must en traitement de photos ! Gros bidule, lui !

Bon amusement ! :P

Posté(e) (modifié)
hmmm

sinon un truc tout simple et qui bloque pas mal de truc c'est le firewall de xp avec en plus zebprotect et un fichiers hosts bien remplis et là tu évites déjà la majorité des attaques...

ensuite tu passe un coup de spyware par moiset voilà un système propre

:P

538116[/snapback]

Rebonjour à tous,

Justement, et merci lordniok d'en parler, je n'ai pas envie de mettre trop de programmes au début sur le pc de mes parents qui, je le rappelle, viennent de Windows 98, modem rtc, et sont de niveau assez faible !

Donc, je ne vais pas les embrouiller avec Kerio pour le moment, alors même si le part-feu XP SP2 ne contrôle pas les sorties, vous croyez que pour quelques temps ils pourront surfer sans danger comme celà ?

Merci, à +

Modifié par Parallel Universe
Posté(e) (modifié)

Bonjour lordtoniok, bonjour à tous et à toutes,

sinon un truc tout simple et qui bloque pas mal de truc c'est le firewall de xp

... sauf que ce demi-pare-feu ne bloque rien en sortie, il n'est pas conçu pour cela. Il est donc à déconseiller.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

Mon PC tourne également sous XP Home et je n'ai trouvé nulle part de fonction de backup sur CD, pourtant indispensable !

Un programme qui me paraît intéressant pour effectuer des sauvegardes variées, définies selon les souhaits de l'utilisateur, c'est UltraBackup (gratuit). Il est disponible ici : http://www.astase.com/products/?UltraBackup

Cordialement.

Modifié par Sacles