Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

tout d'abord je sais pas si je suis au bon endroit car ma question concerne aussi bien le hardware que le réseau (à mon sens...) :P

J'aimerais pouvoir démarrer ma machine à distance. J'ai lu qu'il fallait un modem RTC et configurer son BIOS en conséquence.

Cependant j'ai une Freebox (donc pas de modem RTC) et j'aimerais savoir s'il est possible d'allumer son PC en utilisant par exemple le numéro de tel fourni par Free ?

Naturellement si vous d'autres idées... je suis preneur :P

Merci d'avance.

Posté(e)

UP !!!!

Ca n'interresse personne ? (j'y crois pas)

Vous savez pas ? (étonnant chez les zébuliens)

vous êtes tous parti en vacances ?? :P (veinards !!!)

rayer la mention inutile :P

Posté(e)
UP !!!!

Ca n'interresse personne ? (j'y crois pas)

Vous savez pas ? (étonnant chez les zébuliens)

vous êtes tous parti en vacances ??  :P (veinards !!!)

rayer la mention inutile  :P

538348[/snapback]

sais possible de demarer un pc via la carte reseau donc bia le net aussi mais j en sais pas plus

Posté(e)

SAlut,

pour allumer un pc à distance tu peux :

soit passer par le modem

soit passer par le reseau

Il faut en tout cas aller dans le BIOS et mettre le paramètre choisi (modem ou reseau ou les deux) sur actif (enabled)

mais attention, pour le modem, au moindre coup de fil ton PC v'a s'allumer.

Faut vois aussi qu'avec une freebox c'est pas du tout cuit, il faut vérifier que la freebox laisse passer le signe pour l'allumage et comme avec le modem, vu le nombre de connection entrante que tu peux avoir par jour, ton pc risque de rester allumer...

peut-etre qu'en activant le mode routeur et en laissant passer qu'un port au hazard 1489 ça peux le faire?

higgins

Posté(e)

si ta carte réseau et ta carte-mère sont compatibles Wake-On-LAN, y'a ptet moyen de rediriger les "Magic Packets" vers le PC à allumer.

Cf ici (ça cause de Mac mais le principe est le même): http://www.macosxhints.com/article.php?sto...050526140449513

Posté(e)

bha il existe aussi une technique pour réveiller tout les jours a la même heure m'enfin c'est pas le même résultat...