Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Flasher le bios de ma 6800LE

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Aprés avoir réactiver 12pipes et 6vertex et avoir overclocké mon asus V9999 6800LE avec les drivers Nvidia et la fonction détécter fréquences optimales, je voudrais savoir si flasher le bios de ma carte graphique pour mettre un de 6800 serait utile es ce que ca améliorerais mes perfs ?

Modifié par thorlegris

Posté(e)
Salut à tous

Aprés avoir réactiver 12pipes et 6vertex et avoir overclocké mon asus V9999 6800LE avec les drivers Nvidia et la fonction détécter fréquences optimales, je voudrais savoir si flasher le bios de ma carte graphique pour mettre un de 6800 serait utile es ce que ca améliorerais mes perfs ?

537711[/snapback]

Risqué quand meme . Tant que ça marche de manière logicielle ...Bon , je sais que cela se pratique couramment avec les cartes ATI X800 PRO et avec plus de succès que d' echecs mais je trouve cela risqué quand meme (Sois sur au moins de prendre un BIOS Asus pour limiter les risques de casse)

Posté(e)

Salut, tu peux la flasher mais bien suivre la procédure et cela est à tes risques et périls, par contre tu auras un gain en plus mais meme si ta carte est après une 6800 ou 6800gt elle ne montera pas aussi haut en oc qu'une vraie 6800(gt).

Posté(e)

Vous savez à peu prés combien j'ai de chance que ca reussisse sinon je laisse tomber elle est neuve, sa se voit si je la ramene au magasin pour me la faire rembourser ? :P

Posté(e)

arf un bios flashé qui qui plante ca se voit ils te la garantieront pas...

a moins que ce soit des truffes...

Posté(e) (modifié)
Vous savez à peu prés combien j'ai de chance que ca reussisse sinon je laisse tomber elle est neuve, sa se voit si je la ramene au magasin pour me la faire rembourser ? :P

537927[/snapback]

C'est pas compliqué tu gardes sous la main une carte pci et si le après le flashage est mauvais(ecran noir au redémarrage,carte qui n'affiche plus rien ou bugs graphs) tu reboot avec la pci et tu reflashes ta cg avec le bios d'origine. Y'a des tutoriaux bien expliqués sur le sujet .

Modifié par woulzy
Posté(e)
C'est pas compliqué tu gardes sous la main une carte pci et si le après le flashage est mauvais(ecran noir au redémarrage,carte qui n'affiche plus rien ou bugs graphs) tu reboot avec la pci et tu reflashes ta cg avec le bios d'origine. Y'a des tutoriaux bien expliqués sur le sujet .

538090[/snapback]

tu aurais des liens ?

Posté(e)

Ok merci beaucoup je cherche aussi de mon coté mais j'ai une quéstion flasher le bios d'une carte graphique (ex; 6800LE ==> 6800 ) annulera ou non les artefacts cosés par la réactivation des pipelines ? Aprés avoir réactivé les pipelines j'ai des crashs reguliers sur les jeux en faite ca ram plus ou moin mais regulierement et ce qui est bizarre c'est que ca apparait au bout de plusieurs minutes de jeu ca aussi c'est du à la réactvation des pipes ?

Posté(e) (modifié)

Donc ta carte à les pipes et vertex activés est ce avec les fréquences d'origine ou oc que se produisent des problèmes?Et si ta carte à des artefacts du à l'activation des pipes cela sera pareil en flashant avec un bios de 6800.

As tu essayé sous riva tuner 15.3 d'activer seulement les pipes et les vertex séparement et fait des essais sur les jeux comme ça tu seras fixé c'est les pipes qui sont défaillantes ou les vertex.

Modifié par woulzy